• [Blu-ray 3D] Seul sur Mars

    Acteurs : Matt Damon, Jessica Chastain, Kristen Wiig, Jeff Daniels, Michaël Pena 
    Réalisateur : Ridley Scott
    Format : 2.40:1
    Date de sortie : 24/02/2016
    Durée : 141 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF DTS 5.1 et VO DTS HD MA 5.1/7.1

    Inferno

    Lors d'une expédition sur Mars, l'astronaute Mark Watney est laissé pour mort par ses coéquipiers, une tempête les ayants obligés à décoller en urgence. Mais Mark a survécu et il est désormais seul, sans moyen de repartir, sur une planète hostile. Il va devoir faire appel à son intelligence et son ingéniosité pour tenter de survivre et trouver un moyen de contacter la Terre...


    09/10
    Tout d'abord, les qualités plastiques du transfert sont indéniables proposant une belle luminosité, des couleurs chaudes tirant sur le orange, des noirs et contrastes puissants et une multitude de détails bien présent. En ce qui concerne la 3D (native), les effets de profondeur sont bien exploités avec un bon détachement de chaque plan surtout sur les plans larges de Mars et dans l'espace en particulier. Bon, vu le peut de décors proposés, il faut attendre de voir le personnage de Matt Damon ou des engins spatiaux revenir à l'écran pour vraiment apprécier cette profondeur. Les effets de jaillissement sont plus ou moins présents, surtout lors de la tempête de sable au début du film. 3D de qualité qui aurait pu être plus poussée à mon goût.

    Inferno

     

    05/10
    La VF est dotée d'une piste en simple DTS assez pêchue mais manque un peu de dynamique pour être au top. Certes, le film ne se prête pas à un déluge d'effets sonores, mais ce manque de niaque se fait ressentir. Seules certaines scènes proposent un bon enveloppement (tempête, décollage du vaisseau, explosion) où les effets passent d'avant en arrière nous propulsant du coup au cœur de l'action. Le canal de basse est quant à lui bien maîtrisé.

    Inferno

     

    08/10
    Ridley Scott nous propose ce survival spatial assez bien foutu, mais plombé par trop de longueur ce qui nous fait un peu lâcher prise sur cette incroyable histoire. Il manque un semblant d'âme à ce film pour vraiment nous prendre aux tripes. Bon, malgré ses moments trop calmes, on passe quand même un bon moment devant ce métrage qui passe relativement vite quand même. À découvrir.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] Match Retour

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


  • [Blu-ray] Colonia♦ Nationalité : Allemand, Français, Luxembourgeois, Britannique
    ♦ Genre : Drame, Romance, Historique
    ♦ Année : 2015
    ♦ Durée : 110 min
    ♦ Réalisateur : Florian Gallenberger
    ♦ Acteurs : Emma Watson, Daniel Brühl, Michael Nyqvist, Richenda Carey, Vicky Krieps

    Chili, 1973. Le Général Pinochet s’empare du pouvoir par la force. Les opposants au coup d’Etat descendent dans la rue. Parmi les manifestants, un jeune couple, Daniel photographe et son ami Lena. Daniel est arrêté par la nouvelle police politique. Il est conduit dans un camp secret, caché dans un lieu reculé au sein d’une secte dirigée par un ancien nazi. Une prison dont personne n’est jamais sorti. Pour retrouver son amant, Lena va pourtant rentrer dans la Colonia Dignidad...

    Avis du loup celeste : [Blu-ray] Colonia
    Porté par l'impeccable interprétation de ses comédiens (Emma Watson en tête) mais un brin scolaire, "Colonia" est un drame historique teinté de romance à la reconstitution minutieuse, au suspense maintenu et au sujet fort.
    Avis de WolfWife : [Blu-ray] Colonia
    Un thriller historique fort bien interprété à la tension constante et au récit dramatique aussi passionnant qu'édifiant.

    [Blu-ray] Colonia


    • Provenance : France[Blu-ray] Colonia
    • Éditeur : France Télévisions Distribution
    • Date de sortie : 23 novembre 2016
    • Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - Encodage AVC - Format 2.40
    • Pistes sonores : Anglais
     DTS-HD MA 5.1 (et 2.0), Français DTS-HD MA 5.1 (et 2.0)
    • Sous-titres : Français imposés sur la VO, Français pour malentendants

    Qualité vidéo : [Blu-ray] Colonia
    Les couleurs austères, les contrastes appuyés et les noirs profonds restituent comme il se doit l'ambiance oppressante de la Colonia Dignidad, mais la définition peut vaciller et le grain, omniprésent, se transformer en bruit disgracieux.
    Qualité audio : [Blu-ray] Colonia
    Des pistes sonores harmonieuses, précises et subtilement spatialisées, où les dialogues se voient partager l'espace acoustique avec des effets (des coups de feu et des cris) et/ou ambiances (les silences lourds du camp) bien dosés.


    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Panasonic DMP-UB900
    Amplification : Onkyo TX-NR1030 Enceintes : Focal Chorus 716V HC, Sib & Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.2)


  • [Blu-ray] Match Retour

    Acteurs : Sylvester Stallone, Robert De Niro, Kevin Hart, Jim Lampley, Kim Basinger, Jon Bernthal
    Réalisateur : Peter Segal
    Format : 1.85:1
    Date de sortie : 04/06/2014
    Durée : 113 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF Dolby Digital 5.1 et VO DTS HD MA 5.1

    Inferno

    Henry "Razor" Sharp et Billy "The Kid" McDonnen sont deux boxeurs de Pittsburgh propulsés sous le feu des projecteurs grâce à leur rivalité ancestrale. Chacun a eu l'occasion de battre son adversaire à l'époque de sa gloire, mais en 1983, alors qu'ils s'apprêtaient à disputer un troisième match décisif, Razor a soudain annoncé qu'il arrêtait la boxe : sans explication, il a ainsi brutalement mis fin à leur carrière à tous les deux...


    09/10
    Le transfert du blu-ray nous propose une image vraiment léchée. La définition est hautement affûtée, le piqué excellent, la profondeur de champ exceptionnelle avec des passages qui détail à merveille chaque plan au point de pratiquement se croire face à une 3D. La colorimétrie est flatteuse, les contraste sont bien équilibrés et même le léger grain présent sur certains plans n'entache en rien l'image.

    Inferno

     

    04/10
    La VF est une nouvelle fois proposée en simple Dolby Digital, mais vu la nature du film, celle-ci rempli son rôle car ce n'est pas un film où il faut s'attendre à un déferlement d'effets. Elle reste bien mixée et bénéficie d'un bon doublage. La scène sonore se concentre principalement sur la partie frontale et seuls les moments de combats nous proposent une immersion plus poussée avec ses effets surround bien appropriés. Le caisson réagit à bon escient.

    Inferno

     

    09/10
    Peter Segal avec "Match Retour", met en confrontation deux stars du cinéma ayant joués chacun un boxeur, Sly avec Rocky et De Niro avec Jack LaMotta et le fait avec brio. Le film est agrémenté de scènes cocasses et de gags bien poussés, les deux acteurs jouent à fond l'auto-dérision avec un certain plaisir qui se retranscrit bien à l'écran, et les dialogues sont succulents. Ce film est un vrai régal.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] Match Retour

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


  • [Blu-ray 3D] Mad Max: Fury Road

    Acteurs : Tom Hardy, Charlize Theron, Nicholas Hoult, Hugh Keays, Josh Helman
    Réalisateur : George Miller
    Format : 2.40:1
    Date de sortie : 14/10/2015
    Durée : 120 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF Dolby Atmos/True HD 7.1 et VO Dolby Atmos/Digital+ 7.1

    Inferno

    Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt la désolation à bord d'un véhicule militaire piloté par l'Impérator Furiosa. Ils fuient la citadelle où sévit le terrible Immortan Joe qui s'est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement...


    10/10
    Le premier constat est que techniquement, le transfert est irréprochable, proposant une qualité plastique de premier ordre avec une belle luminosité, des couleurs monochromes (tirant sur le jaune) éclatantes, des contrastes équilibrés et des détails à foison. Les effets de profondeurs sont hallucinants et vertigineux dès le début du film avec une vue plongeante de la forteresse. Chaque plan et chaque couche sont détaillés et d'une netteté sans faille. Les paysages proposent une belle immersion tant ceux-ci se détachent bien de l'image. Les effets de jaillissement sont bien présents aussi avec divers objets et décors du film qui sortent de l'écran, mais sur mon installation ça reste minime.

    Inferno

     

    10/10
    La VF est dotée d'une incroyable piste Dolby Atmos/True HD (pour moi) démoniaque et d'une dynamique exceptionnelle. Ça fuse de toute part avec des effets qui se jouent de tous les canaux avec enchantement, passant de la scène frontale à la scène arrière et de gauche à droite sans faiblir ni sourciller un instant. Le caisson est aussi à la fête et nous délivre de bonnes grosses basses.

    Inferno

     

    09/10
    Le début du film peut dérouter les non-initiés à l'univers "Mad Max", mais une fois immergé dans le film, on y est scotché jusqu'au dénouement final. L'ambiance retranscrite par George Miller reprend bien les codes du premier film. Tom Hardy reprend le rôle tenu par Mel Gibson remarquablement bien même s'il lui manque pas mal de dialogues pour étoffer son personnage. Mention spéciale à Charlize Theron qui a un rôle de composition énorme. Petit bémol, ce sont ces passages en accéléré qui font bizarre dans le film !! À voir.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray 3D] Gravity

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


  • [Blu-ray 3D] Gravity

    Acteurs : Sandra Bullock, George Clooney, Ed Harris, Orto Ignatiussen, Phaldut Sharma
    Réalisateur : Alfonso Cuaron
    Format : 2.40:1
    Date de sortie : 26/02/2014
    Durée : 91 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF et VO DTS HD MA 5.1

    Inferno

    Pour sa première expédition à bord d'une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l'astronaute chevronné Matt Kowalky. Mais alors qu'il s'agit apparemment d'une banale sortie dans l'espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux mêmes dans l'univers...


    10/10
    Soyons clairs, "Gravity" nous offre une 3D vraiment impressionnante. La profondeur de champ est tout simplement immense et on a du mal à voir ou s'arrête celle-ci tellement c'est net, précis et extrêmement détaillée. La palette colorimétrique est à couper le souffle avec des noirs abyssaux et un contraste délirant. Le piqué est magnifique et l'image reste vraiment lumineuse. Les effets de jaillissement sont aussi très présents sur de nombreux plans où l'on a l'impression de pouvoir toucher ce qui sort de l'écran.   

    Inferno

     

    10/10
    Warner a enfin compris que la VF en HD est indispensable sur ce support. Celle-si nous offre une scène sonore vraiment démoniaque. L'effet bulle est présent tout le long du film avec des dialogues qui passent d'une enceinte à l'autre, d'avant en arrière, des effets sonores vraiment présents sur tous les canaux qui nous immergent au cœur de l'espace avec les protagonistes. Enfin, le canal de basse n'est pas en reste et propose des infra-basses vraiment percutantes. Techniquement, c'est un blu-ray top démo.

    Inferno

     

    08/10
    Alfonso Cuaron nous livre avec "Gravity" un film de survie vraiment prenant où la moindre erreur peut être fatale. Certes celui-ci n'a pas un rythme soutenu, mais c'est filmé de façon à tenir le spectateur en haleine tout le long du métrage. Sandra Bullock est étonnante dans ce rôle à contre-emploi et ça lui va très bien. Film à voir.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray 3D] Gravity

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)






    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires