• [SVOD] The Discovery♦ Nationalité : Américain
    ♦ Genre : Science-fiction, Drame, Romance
    ♦ Année : 2017
    ♦ Durée : 102 min
    ♦ Réalisateur : Charlie McDowell
    ♦ Acteurs : Jason Segel, Rooney Mara, Robert Redford, Jesse Plemons, Ron Canada
    ♦ Plateforme : Netflix

    Un neurologue parvient à prouver l’existence d’une vie après la mort, autrement dit que l’âme, désormais matérialisée, pourrait s’évader dans une autre dimension. Ainsi levée l’hypothèse du grand rien éternel, des millions d’humains choisissent de se suicider. Mais si le scientifique s’était trompé...

    Avis du loup celeste : [SVOD] The Discovery
    Casting 3 étoiles et tension évidente pour ce drame de science-fiction teinté de romance, où le récit qui traite de la vie après la mort (avec à la clé un questionnement sur le sens de la vie) n'est pas dépourvu de quelques longueurs.

    [SVOD] The Discovery


  • [Blu-ray] Tu ne tueras point

    Acteurs : Andrew Garfield, Vince Vaughn, Teresa Palmer, Sam Worthington, Luke Bracey
    Réalisateur : Mel Gibson
    Format : 2.35:1
    Date de sortie : 09/03/2017
    Durée : 139 minutes
    Public : 12 ans et plus
    Audio : VF DTS HD MA 7.1 et VO DTS HD MA 7.1

    Inferno

    Quand la seconde guerre mondiale a éclaté, Desmond, un jeune américain, s'est retrouvé confronté à un dilemme: comme n'importe lequel de ses compatriotes, il voulait servir son pays, mais la violence était incompatible avec ses croyances et ses principes moraux. Il s'opposait ne serait-ce qu'à tenir une arme et refusait d'autant plus de tuer. Il s'engagea tout de même dans l'infanterie comme infirmier. Son refus d'infléchir ses convictions lui valut d'être rudement mené par ses camarades et sa hiérarchie, mais c'est armé de sa seule foi qu'il est entré dans l'enfer de la guerre pour devenir l'un des plus grands héros. Lors de la bataille d'Okinawa sur l'imprenable falaise de Maeda, il a réussi à sauver des dizaines de vies seul sous le feu de l'ennemi, ramenant en sûreté, du champ de bataille un à un les soldats blessés...

    Inferno

     

    10/10
    N'ayons pas peur des mots, ce blu-ray sublime le format HD en proposant un transfert hors norme avec un piqué et un niveau de détails époustouflants, une colorimétrie riche et naturelle retranscrivant à merveille l'Amérique des années 40 au début du film et impressionnante lors des scènes de combats, les contrastes et niveau de noir sont aussi au diapason, le tout ne souffre d'aucun défaut lié au transfert numérique (bruit, fourmillement, etc.). Un top démo pour ma part. 

    Inferno

     

    09/10
    La VF est proposée dans une piste HD du plus bel effet. Après une première partie relativement calme mais très détaillée, la seconde partie du film se révèle explosive et d'un dynamisme à couper le souffle ! Chaque coup de feu résonne dans toute la pièce, chaque explosion nous "cogne" dans le plexus, les cris des soldats blessés se propagent sur tous les canaux, on est littéralement pris au cœur de l'action, un sans faute.

    Inferno

     

    10/10
    Mel Gibson nous propose avec ce métrage un film choc et intense sur un héros pas comme les autres et resté méconnu pratiquement de tous (qui en avait entendu parler ?), et filme d'une façon magistrale l'histoire incroyable de ce jeune Desmond (excellent Andrew Garfield) qui de part ses convictions ne veut toucher aucune arme à feu mais veut quand même aider sa patrie pendant le guerre du Pacific. Il s'est fait un devoir de sauver un maximum de ses compatriotes d'infortune et le fera avec un courage inouï.

    Le film est présenté en deux parties, une première sur la présentation de ce "héros" qui est assez calme et d'un rythme lent, et la seconde où l'on se retrouve sur le front et là tout s'accélère, mais les deux font un ensemble indissociable et une fois le générique de fin tombé, reste dans nos têtes encore un bon moment. À voir absolument !

    Inferno

     

    Inferno

    Premier Contact


    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


  • Premier Contact

    Acteurs : Amy Adams, Jeremy Renner, Forest Whitaker, Michaël Stuhlbarg
    Réalisateur : Denis Villeneuve
    Format : 2.39:1
    Date de sortie : 12/04/2017
    Durée : 116 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF DTS HD MA 5.1 et VO DTS HD MA 5.1

    Inferno

    Lorsque de mystérieux vaisseaux venu du fond de l'espace surgissent un peu partout sur terre, une équipe d'experts est rassemblée sous la direction de la linguiste Louis Banks afin de tenter de comprendre leur intention. Face à l'énigme que constitue leur présence et leurs messages mystérieux, les réactions dans le monde sont extrêmes et l'humanité ce retrouve bientôt dans une guerre absolue. Louise Banks et son équipe n'ont que très peu de temps pour trouver des réponses. Pour les obtenir, la jeune femme va prendre un risque qui pourrait non seulement lui coûter la vie, mais détruire le genre humain...

    Inferno

     

    8.5/10
    Le transfert proposé est tout en sobriété, volontairement sombre et tout en finesse où les détails apparaissent naturels et sans fioriture. La colorimétrie joue très bien avec les divers éléments mis à l'écran (intérieur des vaisseaux, des tentes etc.). L'encodage du Blu-ray ne faillit à aucun moment et prouve le savoir faire du réalisateur.

    Inferno

     

    09/10
    La VF est proposée dans une bande son en DTS HD du plus bel effet, celle-ci est à la fois dynamique et subtile distillant sur tous les canaux une multitude de petits détails créant une atmosphère oppressante par moment. Quand au canal de basse, il est impressionnant distillant ses basses avec efficacité tout le long du film. L'ensemble nous enveloppe dans une bulle nous plongeant au cœur de l'action.

    Inferno

     

    10/10
    Film de SF complètement à part, il ne faut pas s'attendre avec "Premier Contact" à un déluge à la "Independence Day" mais reste néanmoins captivant et très bien réalisé. Denis Villeneuve prouve une fois de plus qu'il fait parti des réalisateurs doués de sa génération. Le film est en lui-même une introspection de l'héroïne (excellente Amy Adams) et joue avec l'espace temps avec brio, du coup il ne vaut mieux pas louper un passage si on ne veut pas être largué. Je le recommande vivement pour voir un genre de SF vraiment différent de ce qu'on a l'habitude de voir.

    Inferno

     

    Inferno

    Premier Contact


    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)