• [Blu-ray] Arès♦ Nationalité : Français[Blu-ray] Arès
    ♦ Genre : Science-fiction, Action, Drame
    ♦ Année : 2016
    ♦ Durée : 80 min
    ♦ Réalisateur : Jean-Patrick Benes
    ♦ Acteurs : Ola Rapace, Micha Lescot, Thierry Hancisse, Hélène Fillières, Ruth Vega Fernandez

    Dans un futur proche, l’ordre mondial a changé. Avec ses 10 millions de chômeurs, la France fait désormais partie des pays pauvres. La population oscille entre révolte et résignation et trouve un exutoire dans des combats télévisés ultra violents où les participants sont dopés en toute légalité et où tous les coups sont permis. Reda, dit Arès, est un ancien combattant qui vit de petits boulots de gros bras pour la police. Tout va changer lorsque sa sœur se fait arrêter et qu’il doit tout mettre en oeuvre pour les sauver : elle et ses filles...

    Avis du loup celeste : [Blu-ray] Arès
    Porté par un casting solide et visuellement abouti (un Paris miséreux très réaliste), "Arès" est un drame de science-fiction coup de poing au sujet pertinent (les dérives d'une société ultra-capitaliste) et aux scènes d'action brutales.
    Avis de WolfWife : [Blu-ray] Arès
    Novateur, violent et très réaliste, ce film de SF français à l'univers très soigné, est une étonnante et agréable surprise.

    [Blu-ray] Arès


    • Provenance : France[Blu-ray] Arès
    • Éditeur : Gaumont
    • Date de sortie : 1er avril 2017
    • Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - Encodage AVC - Format 2.39
    • Pistes sonores : Français
     DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 2.0, Français Audiodescription
    • Sous-titres : Français pour malentendants

    Qualité vidéo : [Blu-ray] Arès
    La magnifique photographie crasseuse de l’œuvre est magnifiée par ce transfert HD de haute volée à la définition sans faille, au piqué robuste, aux couleurs stylisées, aux contrastes redoutables et à la texture granuleuse de caractère.
    Qualité audio : [Blu-ray] Arès
    Un mixage 5.1 qui boxe dans la catégorie supérieure avec une spatialisation travaillée, une dynamique pêchue, des effets douloureux (les coups portés), des ambiances immersives (les rues malfamées) et des basses écrasantes.


    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Panasonic DMP-UB900
    Amplification : Onkyo TX-NR1030 Enceintes : Focal Chorus 716V HC, Sib & Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.2)


  • [Blu-ray] Mechanic Résurrection♦ Titre original : "Mechanic : Resurrection"[Blu-ray] Mechanic Résurrection
    ♦ Nationalité : Français, Américain
    ♦ Genre : Action
    ♦ Année : 2016
    ♦ Durée : 98 min
    ♦ Réalisateur : Dennis Gansel
    ♦ Acteurs : Jason Statham, Jessica Alba, Tommy Lee Jones, Michelle Yeoh, Sam Hazeldine

    Arthur Bishop pense avoir définitivement tourné la page sur son passé de tueur à gages. Il coule maintenant des jours heureux dans l’anonymat. Mais lorsque son plus redoutable ennemi enlève sa petite amie, il est obligé de parcourir le monde pour accomplir une liste d’assassinats impossibles. Et comme toujours, il doit faire en sorte que ses exécutions ressemblent à des accidents. Une course contre la montre sans relâche s’engage...

    Avis du loup celeste : [Blu-ray] Mechanic Résurrection
    Bastons, fusillades, cascades et voyages autour du monde sont au programme de ce film d'action qui ne révolutionne certes pas le genre, mais qui s'avère suffisamment rythmé et riche en péripéties pour divertir très correctement.
    Avis de WolfWife : [Blu-ray] Mechanic Résurrection
    Statham bastonne et contrôle dans ce bon petit flm mêlant habilement action, romance et espionnage.

    [Blu-ray] Mechanic Résurrection


    • Provenance : France[Blu-ray] Mechanic Résurrection
    • Éditeur : Metropolitan Vidéo
    • Date de sortie : 02 janvier 2017
    • Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - Encodage AVC - Format 2.35
    • Pistes sonores : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français
     DTS-HD MA 5.1, Français Audiodescription
    • Sous-titres : Français, Français pour malentendants

    Qualité vidéo : [Blu-ray] Mechanic Résurrection
    Une définition sans faille, un piqué très détaillé (qui révèle des SFX trop visibles), des couleurs de carte postale et des scènes nocturnes parfaitement contrastées. La compression reste néanmoins peu discrète (du colour banding).
    Qualité audio : [Blu-ray] Mechanic Résurrection
    VO et VF soignées à la dynamique bourrine, à la spatialisation enveloppante, aux effets pyrotechniques ne faisant pas dans la dentelle, aux ambiances de rêve (la plage), au score sympathiquement bondien et aux voix claires.


    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Panasonic DMP-UB900
    Amplification : Onkyo TX-NR1030 Enceintes : Focal Chorus 716V HC, Sib & Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.2)


  • [Blu-ray 2D et 3D] Terminator Genesys

    Acteurs : Arnold Schwarzenegger, Jason Clarke, Emilia Clarke, Jai Courtney, J.K.Simmons
    Réalisateur : Alan Taylor
    Format : 2.35:1
    Date de sortie : 23/11/2015
    Durée : 126 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF Dolby Digital 5.1 et VO Dolby Atmos/True HD 7.1

    Inferno

    Le leader de la résistance John Connor envoie le sergent Kyle Reese dans le passé pour protéger sa mère, Sarah Connor et préserver l'avenir de l'humanité. Des événements inattendus provoquent une fracture temporelle et Sarah et Kyle se retrouvent dans une nouvelle version du passé. Ils y découvrent un allié inattendu: le Guardian. Ensemble, ils doivent faire face à un nouvel ennemi. La menace a changé de visage...


    09/10 pour la 2D
    Le transfert du blu-ray frise la perfection avec un piqué énorme, une définition hors pair, des détails chirurgicaux, une colorimétrie toute en nuance et riche, des contrastes irréprochables et des noirs profonds. La fluidité n'est jamais prise en défaut.

    07/10 pour la 3D
    Pour commencer, les qualités plastiques du transfert 3D sont de bonne facture avec une très belle luminosité, une colorimétrie riche, des noirs et contrastes fort bien équilibrés. En ce qui concerne les effets de profondeurs, ils sont présents pratiquement sur tout le film avec une accentuation de ceux-ci sur les plans larges et semi-larges, mais perdent de leur superbe sur les plans rapprochés, et gros bémol, les arrière-plans souffrent sur au moins 50% du film de flou qui du coup entache cet profondeur. Pour les effets de jaillissement, ils sont bien présents avec plus ou moins d'efficacité. Ce qui est le plus remarquable, ce sont les éléments lors des explosions qui sortent vraiment de l'écran avec tout ce qui est débris de métal, cendre, etc. Dans l'ensemble, on a affaire à une belle 3D, dommage que ses nombreux arrière-plans flous entachent celle-ci.

    Inferno

     

    06/10
    La VF est dotée d'une simple piste en Dolby Digital mais celle-ci est tellement dynamique et explosive  qu'elle peut damner le pion à certaines pistes HD. Ça fuse de toute part avec des effets surround bien présents, un caisson au taquet et une scène frontale bien détaillée avec des dialogues intelligibles à souhait. L'ensemble procure une belle spatialisation qui nous plonge au centre de l'action.

    Inferno

     

    07/10
    Étant un grand fan de la saga "Terminator", cet opus m'a un peu laissé perplexe dû à son scénario un peu alambiqué et confus, où l'on s'y perd facilement si l'on ne reste pas bien devant l'écran à suivre cette histoire. Ça part un peu dans tous les sens et le mélange des deux premiers épisodes de la série se fait trop rapidement pour passer à autre chose. Dommage, car à la base, l'histoire partait plutôt bien, reste à savoir ce qu'une suite pourrait nous proposer pour relever le niveau. Emilia Clarke fait ce qu'elle peut pour faire oublier Linda Hamilton sans y parvenir, et Schwarzy est égal à lui-même. Bon j'ai passé un bon moment devant cette suite, mais je suis resté sur ma faim quand même.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray 2D et 3D] Terminator Genesys

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


  • [Blu-ray] The Dead Lands, la terre des guerriers♦ Titre original : "The Dead Lands"
    ♦ Nationalité : Néo-Zélandais, Britannique
    ♦ Genre : Action, Aventure
    ♦ Année : 2014
    ♦ Durée : 107 min
    ♦ Réalisateur : Toa Fraser
    ♦ Acteurs : James Rolleston, Lawrence Makoare, Te Kohe Tuhaka, Xavier Horan, Raukura Turei

    Hongi, fils d’un chef Maori, doit venger son père afin de ramener la paix et d’honorer ses êtres chers, tous massacrés par une tribu rivale menée par le terrifiant Wirepa. Le seul espoir de Hongi, afin de pouvoir survivre, est de traverser le territoire interdit des « Dead Lands » et de s’allier au mystérieux guerrier qui règne sur ces terres maudites. Ensemble, ils vont traquer les meurtriers de la tribu à travers ces terres hostiles et sauvages...

    Avis du loup celeste : [Blu-ray] The Dead Lands, la terre des guerriers
    Dans la même veine que le survival viscéral "Apocalypto", ce film d'aventure tribal porté par le charisme animal de ses acteurs et rythmé par des affrontements spectaculaires (le Mau rākau), est un voyage brutal et dépaysant à travers les grands espaces de la Nouvelle-Zélande. Une découverte unique à contre-courant du tout-venant cinématographique !

    [Blu-ray] The Dead Lands, la terre des guerriers


    • Provenance : France[Blu-ray] The Dead Lands, la terre des guerriers
    • Éditeur : Wild Side Vidéo
    • Date de sortie : 29 juillet 2015
    • Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - Encodage AVC - Format 2.40
    • Pistes sonores : Maori DTS-HD MA 5.1, Français
     DTS-HD MA 5.1
    • Sous-titres : Français imposés sur la VO

    Qualité vidéo : [Blu-ray] The Dead Lands, la terre des guerriers
    Un master propre, une définition minutieuse, un piqué précis, des couleurs terreuses et/ou vertes de bonne tenue, des contrastes en pleine forme et des noirs bien gérés (les scènes sombres sont toujours lisibles).
    Qualité audio : [Blu-ray] The Dead Lands, la terre des guerriers
    Des pistes sonores (VO plus exotique que la VF) percutantes (c'est dynamique) et immersives (c'est bien spatialisé), où les ambiances de la jungle, la force des impacts et l'ampleur du score guerrier sont d'une grande efficacité.


    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Panasonic DMP-UB900
    Amplification : Onkyo TX-NR1030 Enceintes : Focal Chorus 716V HC, Sib & Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.2)


  • [Blu-ray] Capitaine Phillips

    Acteurs : Tom Hanks, Catherine Keener, Barkhad Abdi, Barkhad Abdirahman, Faysal Ahmed
    Réalisateur : Paul Greengrass
    Format : 2.35:1
    Date de sortie : 20/03/2014
    Durée : 134 minutes
    Public : 12 ans et plus
    Audio : VF et VO DTS HD MA 5.1

    Inferno

    L'histoire vraie de la prise d'otages du navire de marine marchande américain Maersk Alabama, menée en 2009 par des pirates somaliens. La relation qui s'instaure entre le capitaine Phillips, commandant du bateau, et Muse, le chef des pirates somaliens est au cœur du récit. Les deux hommes sont inévitablement amenés à s'affronter lorsque Muse et son équipe s'attaquent au navire désarmé de Phillips. A plus de 230 kilomètres des côtes somaliennes, les deux camps vont se retrouver à la merci de forces qui les dépassent...


    09/10
    Le transfert du blu-ray nous délivre une définition au top découpant chaque élément soigneusement, la précision des détails est époustouflante, la colorimétrie est très bien maîtrisée avec un naturel insolent, les contrastes sont fort équilibrés et les noirs intenses. Seul petit bémol, sur un ou deux passages du film, nous remarquons la présence d'un grain plus prononcé dans les plans sombres signant là, la patte de Paul Greengrass mais sans aucune conséquence désastreuse sur l'ensemble du film.

    Inferno

     

    09/10
    La VF est pourvue d'une piste en HD des plus redoutable. La totalité des canaux se révèle accrocheur, les surrounds sont très bien exploités avec une déferlante d'effets, le canal de basse réagi là où on l'attend le mois et la scène frontale est tout aussi précise et claire. Techniquement, cette galette est dans le haut du panier.

    Inferno

     

    10/10
    Relatant d'un fait authentique, Paul Greengrass nous livre avec son récit un film choc et brutal par moment et retranscrit celui-ci avec force et réalisme. Tom Hanks (excellent) campe ce capitaine "courage" qui met tout en oeuvre pour protéger son équipage des pirates au détriment de sa propre vie. Film intense que je recommande vivement.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] La Grande Muraille

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)