• [Blu-ray 3D] Warcraft: Le commencement

    Acteurs : Travis Fimmel, Toby Kebbell, Paula Patton, Ben Foster, Dominic Cooper
    Réalisateur : Duncan Jones
    Format : 2.40:1
    Date de sortie : 11/10/2016
    Durée : 123 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF Dolby Digital 5.1 et VO Dolby Atmos\True HD 7.1

    Inferno

    Le pacifique royaume d'Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d'envahisseurs : des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu'un portail s'ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l'autre à l'extinction. De côtés opposés, deux héros vont s'affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie...


    09/10
    Pour commencer, les qualités techniques sont indéniables et proposent une belle luminosité, des contrastes et noirs équilibrés, une colorimétrie bien maîtrisée et des détails ciselés. En ce qui concerne les effets de profondeurs, l'ensemble du film propose une belle immersion avec un découpage de chaque plans net et précis, les vues aériennes sont magnifiques et infinies et les décors se détachent bien de l'image. Petit bémol, les arrière-plans ont par moment une baisse de régime avec un léger flou qui s'y invite. Les effets de jaillissement restent discrets mais sont présents une bonne partie du film, surtout sur les petits effets tel les cendres incandescentes. On a affaire à une 3D de qualité.

    Inferno

     

    06/10
    Bien que proposée en simple Dolby Digital, la VF est monstrueuse et démonstrative. Tous les canaux sont exploités sans répit d'où les effets passent de la scène frontale aux surrounds sans temps mort, le caisson de basse réagit au bon moment en proposant de bonne basse qui envahissent la pièce sans prendre le dessus sur la bande sonore générale.

    Inferno

     

    09/10
    Ne connaissant pas du tout le jeu dont est tiré ce film sauf de nom, j'ai regardé "Warcraft" sans a priori et j'ai été agréablement surpris par le spectacle proposé. Les batailles sont épiques et filmées de façon magistrale, les décors sont très bien conçus et réalistes, et le récit nous tient en haleine jusqu'à la fin qui nous plonge vers une suite. À voir pour passer un très bon moment.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] White House Down

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


  • [Blu-ray] Interstellar♦ Nationalité : Américain, Britannique[Blu-ray] Interstellar
    ♦ Genre : Science-fiction, Drame, Aventure
    ♦ Année : 2014
    ♦ Durée : 169 min
    ♦ Réalisateur : Christopher Nolan
    ♦ Acteurs : Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Jessica Chastain, Michael Caine, Casey Affleck

    Dans un futur proche, la Terre qui est balayée par de fréquentes tempêtes de sable est devenue hostile pour l'humanité qui connaît une grave crise alimentaire. Cooper, un ancien pilote d'essai et ingénieur devenu agriculteur, est recruté par la NASA pour piloter l'Endurance, un vaisseau spatial expérimental dont la mission sera de mener un groupe d'explorateurs à découvrir une nouvelle planète habitable à coloniser pour l'humanité...

    Avis du loup celeste : [Blu-ray] Interstellar
    À la fois épopée spatiale épique, conte philosophique réflexif (hanté par "2001, l'Odyssée de l'espace") et mélodrame susurré, "Interstellar" est une odyssée de SF humaniste pleine de suspense et de scènes d'action vertigineuses, qui explore l'espace et le temps en même temps que l'amour (parental, filial ou universel). Un chef-d’œuvre du genre !

    [Blu-ray] Interstellar


    • Provenance : France[Blu-ray] Interstellar
    • Éditeur : Warner Bros.
    • Date de sortie : 31 mars 2015
    • Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - Encodage AVC - Format 2.40 et 1.78 IMAX
    • Pistes sonores : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français
     DTS-HD MA 5.1
    • Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

    Qualité vidéo : [Blu-ray] Interstellar
    Très différent entre les séquences en 2.40 (contrastes fluctuants et grain plus prononcé) et 1.78 IMAX (précision juste phénoménale), le rendu reste globalement excellent avec une définition irréprochable et de belles couleurs chaudes.
    Qualité audio : [Blu-ray] Interstellar
    Un mixage singulier à la dynamique ébouriffante et aux basses (trop) sismiques, où le score abstrait et flottant de Hans Zimmer est fixé au-dessus des dialogues et des ambiances (très présentes) pour un enveloppement musical optimal.


    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Panasonic DMP-UB900
    Amplification : Onkyo TX-NR1030 Enceintes : Focal Chorus 716V HC, Sib & Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.2)


  • [Blu-ray] Zulu

    Acteurs : Orlando Bloom, Forest Whitaker, Inge Beckmann, Tinarie Van Wyk Loots, Reghart Van Den Bergh
    Réalisateur : Jérôme Salle
    Format : 2.40:1
    Date de sortie : 18/04/2014
    Durée : 107 minutes
    Public : 12 ans et plus
    Audio : VF DTS HD MA 5.1 et VO DTS HD MA 5.1

    Inferno

    Dans une Afrique du Sud encore hantée par l'apartheid, deux policiers, un noir et un blanc, pourchassent le meurtrier sauvage d'une jeune adolescente. Des Townships de Capetow aux luxueuses villas du bord de mer, cette enquête va bouleverser la vie des deux hommes et les contraindre à affronter leurs démons intérieurs...


    09/10
    "Zulu" nous propose un transfert HD de haute volée. Celui-ci propose des contrastes tranchants avec des scènes sombres soignées, une multitude de détails apparaissent à l'écran, une colorimétrie vive à la fois chatoyante et froide lors des scènes de nuit, des noirs profonds et équilibrés, un beau piqué qui par contre a par moment une petite baisse de régime, et un léger grain cinéma qui profère au film une agréable texture. On est en présence d'une très belle image.

    Inferno

     

    08/10
    La VF est pourvue d'une piste HD de toute beauté. Celle-ci est dynamique et possède une très bonne spatialisation. Les dialogues se détachent fort bien des effets qui rugissent de partout, les surrounds sont sollicitées une bonne partie du film par une BO percutante ou lors des nombreuses fusillades. Le canal de basse reste à la fois discret tout en étant actif et se réveille au bon moment.

    Inferno

     

    10/10
    Jérôme Salle nous propose avec "Zulu" un excellent thriller redoutablement efficace, prenant et nous tenant en haleine jusqu'au dénouement final. Forest Whitaker est excellent dans son rôle de flic qui cache un lourd passé et Orlando Bloom formidable dans celui du flic alcoolique traînant un max de casseroles derrière lui. Les dialogues sont percutants et parfois crus. Un film que je recommande vraiment mais à ne pas mettre devant tous les yeux tant par ses scènes chocs que l'univers oppressant qu'il véhicule.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] White House Down

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


  • [Blu-ray] The Last King♦ Titre original : "Birkebeinerne"[Blu-ray] The Last King
    ♦ Nationalité : Norvégien, Danois, Suédois
    ♦ Genre : Aventure, Action, Historique
    ♦ Année : 2016
    ♦ Durée : 100 min
    ♦ Réalisateur : Nils Gaup
    ♦ Acteurs : Jakob Oftebro, Kristofer Hivju, Pål Sverre Hagen, Thorbjørn Harr, Nikolaj Lie Kaas

    En l’an 1206, la Norvège est ravagée par la guerre civile. Lorsque le Roi est assassiné, la vie de son fils illégitime, jusqu’alors gardée secrète, est menacée. Prêts à donner leur vie, ses deux plus fidèles soldats s’enfuient avec le bébé afin de sauver l’héritier du trône...

    Avis du loup celeste : [Blu-ray] The Last King
    Rythme incessant, scènes d'action inédites (poursuites et attaques à ski), décors glacials sublimes et scénario simple mais efficace, pour ce film d'aventure historique très divertissant porté par des acteurs scandinaves charismatiques.
    Avis de WolfWife : [Blu-ray] The Last King
    Une aventure nordique dépaysante, bourrée d'action et divertissante.

    [Blu-ray] The Last King


    • Provenance : France[Blu-ray] The Last King
    • Éditeur : Metropolitan Vidéo
    • Date de sortie : 09 mai 2017
    • Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - Encodage AVC - Format 2.35
    • Pistes sonores : Norvégien DTS-HD MA 5.1, Français
     DTS-HD MA 5.1
    • Sous-titres : Français

    Qualité vidéo : [Blu-ray] The Last King
    Un bel écrin HD où la précision du piqué, la clarté de la profondeur de champ, la beauté froide des couleurs et la solidité des contrastes, font oublier la baisse de définition lors des plans sombres.
    Qualité audio : [Blu-ray] The Last King
    Des pistes sonores solides (bon doublage français) à la dynamique certaine, à la spatialisation habile, aux effets guerriers percutants, aux ambiances immersives (le vent), au score dépaysant et aux basses puissantes.


    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Panasonic DMP-UB900
    Amplification : Onkyo TX-NR1030 Enceintes : Focal Chorus 716V HC, Sib & Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.2)


  • [Blu-ray] Subwave♦ Titre original : "Metro"
    ♦ Nationalité : Russe
    ♦ Genre : Catastrophe, Drame
    ♦ Année : 2013
    ♦ Durée : 126 min
    ♦ Réalisateur : Anton Megerdichev
    ♦ Acteurs : Sergey Puskepalis, Anatoliy Belyy, Svetlana Khodchenkova, Alexej Bardukov, Katerina Shpitsa


    Le métro de Moscou : 300 km de voies, 6 millions de passagers par jour. À l’heure de pointe, une des conduites qui serpentent sous le fleuve s’affaisse, et une monstrueuse inondation déferle dans les tunnels. L’impact de la vague sous-terraine avec les trains bondés et stations saturées est imminent...

    Avis du loup celeste : [Blu-ray] Subwave
    Malgré quelques longueurs et un déroulement prévisible (mais crédible), ce film catastrophe aux scènes de désastre réalistes et à la dramaturgie familiale forte, parvient à nous plonger dans le bain avec ce qu'il faut de tension.

    [Blu-ray] Subwave


    • Provenance : France[Blu-ray] Subwave
    • Éditeur : Condor Entertainment
    • Date de sortie : 12 août 2013
    • Format vidéo : 1920x1080 / 50i - SDR / BT.709 - Encodage AVC - Format 2.35
    • Pistes sonores : Russe DTS-HD MA 5.1, Français
     DTS-HD MA 5.1
    • Sous-titres : Français imposés sur la VO

    Qualité vidéo : [Blu-ray] Subwave
    Un rendu souvent flatteur (la définition est bonne, les contrastes soutenus et les couleurs désaturées bien reproduites), surtout pour une photographie constamment plongée dans la semi-obscurité; mais il y a pas mal de colour banding !
    Qualité audio : [Blu-ray] Subwave
    Entre la force des vagues, le craquement des parois, la résonance des tunnels et la pression des basses, il n'y a pas à dire, ce mixage enveloppant est tout à fait convaincant. La VO est plus harmonieuse mais la VF se débrouille bien.


    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Panasonic DMP-UB900
    Amplification : Onkyo TX-NR1030 Enceintes : Focal Chorus 716V HC, Sib & Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.2)