• [UHD Blu-ray] Premier Contact♦ Titre original : "Arrival"[UHD Blu-ray] Premier Contact
    ♦ Nationalité : Américain
    ♦ Genre : Science-fiction, Drame
    ♦ Année : 2016
    ♦ Durée : 116 min
    ♦ Réalisateur : Denis Villeneuve
    ♦ Acteurs : Amy Adams, Jeremy Renner, Forest Whitaker, Michael Stuhlbarg

    Lorsque de mystérieux vaisseaux venus du fond de l’espace surgissent un peu partout sur Terre, une équipe d’experts est rassemblée sous la direction de la linguiste Louise Banks afin de tenter de comprendre leurs intentions. Face à l’énigme que constituent leur présence et leurs messages mystérieux, les réactions dans le monde sont extrêmes et l’humanité se retrouve bientôt au bord d’une guerre absolue. Louise Banks et son équipe n’ont que très peu de temps pour trouver des réponses. Pour les obtenir, la jeune femme va prendre un risque qui pourrait non seulement lui coûter la vie, mais détruire le genre humain...

    Avis du loup celeste : [UHD Blu-ray] Premier Contact
    Entre "2001, l’Odyssée de l’espace" et "Rencontres du 3ème type", ce drame de SF intimiste au caractère humaniste bouleversant et à la réflexion philosophique vertigineuse, est une expérience sensorielle aussi délicate qu'intelligente.
    Avis de WolfWife : [UHD Blu-ray] Premier Contact
    D'une impressionnante finesse, ce grand film de science-fiction entre mystère et philosophie est aussi émouvant qu'intelligent.

    [UHD Blu-ray] Premier Contact


    • Provenance : France[UHD Blu-ray] Premier Contact
    • Éditeur : Sony Pictures
    • Date de sortie : 12 avril 2017
    • Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.39 - Digital intermediate 2K
    • Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
    • Pistes sonores :
    Anglais DTS-HD MA 7.1, Français Dolby Digital 5.1
    • Sous-titres : Anglais, Français

    Qualité vidéo : [UHD Blu-ray] Premier Contact
    La précision du piqué, la justesse de la définition, la sobriété des couleurs froides, la mélancolie des contrastes et l'infinie abîme des noirs sont parfaitement reproduites par ce transfert UHD. À côté, le Blu-ray est plat et fade !

    Qualité audio : [UHD Blu-ray] Premier Contact
    Le son est clairement un personnage du film et le mixage lui rend justice avec une spatialisation ultra-immersive, des dialogues à la perception variable, des sonorités aliens étranges, un score très organique et des basses d'outre-tombe.
    Apport HDR : [UHD Blu-ray] Premier Contact

    Il conserve l'aspect désenchanté de l'œuvre mais il apporte de la profondeur aux couleurs (l'orange), réchauffe les peaux, accentue l'éclat des sources de lumière (les néons) et assombrit les noirs sans masquer les détails.


    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Oppo UDP-203EU MRZ
    Amplification : Onkyo TX-NR1030 Enceintes : Focal Chorus 716V HC, Sib & Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.2)


  • [Blu-ray] White House Down

    Acteurs : Channing Tatum, Jamie Foxx, Maggie Gyllenhaal, Jason Clarke, Richard Jenkins
    Réalisateur : Roland Emmerich
    Format : 2.35:1
    Date de sortie : 04/01/2014
    Durée : 131 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF DTS HD MA 5.1 et VO DTS HD MA 5.1

    Inferno

    Membre de la police du Capitole, John Cale vient de se voir refuser le job dont il rêvait : assurer la protection du président des États-Unis. Espérant éviter à sa fille une déception lorsqu'il lui apprendra la nouvelle, il l'emmène visiter la Maison-Blanche. C'est à ce moment qu'un groupe paramilitaire lourdement armé attaque le bâtiment. Alors que le gouvernement américain sombre dans le chaos, Cale va tenter de sauver sa fille, le président, et le pays tout entier...


    10/10
    Le blu-ray nous propose une image HD de toute beauté. Les détails sont d'une précision époustouflante, le piqué est étourdissant, la colorimétrie riche et naturelle, la compression sans faille, le contraste hors-pair et la fluidité de l'ensemble est exemplaire. Une réussite.

    Inferno

     

    09/10
    La VF est pourvue d'une piste HD monstrueuse et dynamique. La spatialisation de l'ensemble est juste démente avec un déluge d'effets surround et un registre des basses dantesque. La scène frontale est bien détaillée avec des dialogues précis et percutants.

    Inferno

     

    09/10
    Roland Emmerich nous sort avec "White House Down" un film énorme comme à son habitude, avec sa part de destructions, de scènes d'action et de bravoure à l'américaine et surtout une bonne dose d'humour avec des répliques qui font mouche. Certes on est loin du film où il faut réfléchir un temps soit peu, mais c'est tellement jouissif qu'on passe un très bon moment devant. Étant fan de ce genre de cinéma, je ne peux qu'apprécier.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] White House Down

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


  • [Blu-ray] Creed: L'héritage de Rocky Balboa

    Acteurs : Michael B. Jordan, Sylvester Stallone, Tessa Thompson, Phylicia Rashad, André Ward
    Réalisateur : Ryan Coogler
    Format : 2.35:1
    Date de sortie : 18/05/2016
    Durée : 133 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF Dolby Digital 5.1 et VO DTS HD MA 7.1

    Inferno

    Adonis Johnson n'a jamais connu son père, le célèbre champion de boxe poids lourd Apollo Creed décédé avant sa naissance. Pourtant, il a la boxe dans le sang. À Philadelphie, il retrouve la trace de Rocky Balboa, que son père avait affronté autrefois, et lui demande de devenir son entraîneur. D'abord réticent, l'ancien champion décèle une force inébranlable chez Adonis et finit par accepter...


    09/10
    Comme à son habitude, Warner nous gratifie d'un très beau transfert avec un piqué et une netteté au top, une colorimétrie riche, des détails à foison, des contrastes et des noirs bien gérés, même si par moment un léger grain s'invite de ci de là, ça n'entache pas le travail fait sur l'image.

    Inferno

     

    05/10
    La VF est proposée dans une simple piste Dolby Digital qui reste malgré tout efficace et dynamique même si le film ne se prête pas à une surenchère d'effets en tout genre. Les canaux sont bien exploités, avec des effets surround enveloppants lors des combats, une scène frontale bien détaillée et un caisson qui réagit à bon escient sans être envahissant. L'ensemble propose une bonne spatialisation.

    Inferno

     

    09/10
    Étant fan de la saga des "Rocky", cet épisode reprend les codes du premier opus en y ajoutant une bonne dose d'humour et d'autodérision de la part d'un Stallone vieillissant mais vraiment excellent dans son rôle de Rocky. Michael B. Jordan reprend le flambeau avec brio et les scènes de combat sont vraiment réalistes et très bien filmées. Même si le film souffre de quelques longueurs, on reste attentif à ce qu'il s'y passe. Je le recommande pour qui veut passer un bon moment de détente.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] Creed: L'héritage de Rocky Balboa

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


  • [Blu-ray] Act of Valor

    Acteurs : Timothy Gibbs, Roselyn Sanchez, Dimiter Marinov, Ailsa Marshall, Sonny Sison
    Réalisateur : Scott Waugh
    Format : 2.40:1
    Date de sortie : 09/07/2014
    Durée : 110 minutes
    Public : 12 ans et plus
    Audio : VF DTS HD MA 5.1 et VO DTS HD MA 5.1

    Inferno

    Une escouade d'élite des Navy Seals organise une opération secrète pour libérer un agent de la CIA kidnappé par des terroristes...


    09/10
    Techniquement, le transfert retranscrit à merveille les différentes ambiances du film, des scènes de combats intenses aux moments plus calmes. Les détails sont chirurgicaux, le piqué resplendissant, la colorimétrie maîtrisée aussi bien lors des passages diurnes que ceux en nocturnes, les noirs sont profonds et le contraste fort bien équilibré. La fluidité de l'ensemble est hors-pair et la compression sans faille. Seul petit bémol, les scènes filmées en vue subjective perdent de cette splendeur mais offre une immersion impressionnante au cœur de l'action.

    Inferno

     

    10/10
    La VF est dotée d'une impressionnante piste HD explosive et dynamique. L'ensemble des canaux est exploité à leur maximum avec une déferlante d'effets surround (les balles fusent, les explosions sont énormes), le caisson est au taquet tout le film et la scène frontale est puissante avec des dialogues intelligibles à souhait. Quand on apprend que les armes utilisées sont de vrais armes et non des pastiches, on est un peu impressionné et dérouté dès qu'elles crachent leurs balles tant le bruit est claquant.

    Inferno

     

    09/10
    "Act of Valor" est un vrai film de guerre, certes on retrouve ce coté patriotique, mais c'est filmé d'une telle efficacité et tellement proche de la réalité qu'on est plongé au cœur de l'action, et quand on sait que la plupart des acteurs (pratiquement inconnus) sont d'anciens Seals, on comprend pourquoi ce film est si réaliste. C'est pour moi une vraie réussite et surtout une très bonne surprise que je conseille.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] Act of Valor

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


  • [Blu-ray] The Descent

    Acteurs : Shauna Macdonald, Natalie Jackson Mendoza, Douglas Hodge, Krysten Cumming, Gavan O'Herlihy
    Réalisateur : Jon Harris
    Format : 2.35:1
    Date de sortie : 17/03/2010
    Durée : 94 minutes
    Public : 16 ans et plus
    Audio : VF DTS HD MA 5.1 et VO DTS HD MA 5.1

    Inferno

    Seule rescapée de l'expédition de "The Descent", Sarah émerge des grottes des Appalaches en état de choc. 24 heures plus tard, le shérif local l'oblige à redescendre sous terre afin de guider l'équipe de secours qui recherche d'autres survivants. Alors que le groupe s'enfonce dans les profondeurs, Sarah commence à réaliser toute l'horreur de cette mission. Le danger qui les guette, tapi dans les ténèbres, est encore plus féroce que celui auquel elle a survécu...


    09/10
    Cette suite bénéficie d'un travail encore plus poussé au niveau de l'image que le premier opus. La définition nous en met plein les yeux que l'on soit en extérieur ou au plus profond de la grotte, les contrastes sont d'une qualité remarquable, la luminosité est formidablement bien gérée, le piqué offre des détails horrifiques géniaux et la colorimétrie nous plonge littéralement dans l'horreur. Une réussite.

    Inferno

     

    08/10
    La VF est dotée d'une excellente piste HD qui sans être explosive, nous délivre un mixage dynamique et enveloppant en nous procurant cette sensation angoissante tout le long du film, avec une bonne gestion du canal de basse et des effets surround arrivant à nous faire sursauter par moment.

    Inferno

     

    07/10
    "The Descent 2" reprend exactement là où le premier épisode nous avait laissé. À partir de là, on se retrouve avec une autre équipe partie en mission de sauvetage qui tourne au carnage. Certes, l'effet de surprise s'est estompé et on devine plus vite ce qui va se passer scène après scène, et c'est pour cette raison que je le classe un cran en dessous du premier opus. Néanmoins, ce film sans prétention se laisse regarder et arrive quand même à nous surprendre de temps en temps.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] The Descent

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)