• [Blu-ray] Robocop

    Acteurs :  Joel Kinnaman, Gary Oldman, Michael Keaton, Samuel L. Jackson, Abbie Cornish 
    Réalisateur : José Padilha
    Format : 2.40:1
    Date de sortie : 05/06/2014
    Durée : 118 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF DTS HD MA 5.1 et VO DTS HD MA 5.1

    Inferno

    Lorsqu'Alex Murphy, excellent policier, père et mari modèle, est grièvement blessé, la société OmniCorp le choisit pour en faire son premier "Robocop", prototype mi-homme mi-robot conçu par le médecin Norton. Les services de police pensent détenir l'arme infaillible pour maintenir la justice. Mais ils ont omis un détail : c'est toujours l'homme qui commande la machine... 

    Inferno

     

    10/10
    L'image de ce remake est d'une qualité pratiquement irréprochable. Le piqué acéré est excellent, les détails chirurgicaux, et les contrastes sont de bout en bout solides tout comme les noirs. La colorimétrie quand à elle est riche et équilibrée, la luminosité de l'ensemble est sans faille. Il est très difficile de trouver des couacs sur ce master de haute volé.

    Inferno

     

    10/10
    La VF bénéficié d'une piste HD phénoménale et percutante. La totalité des canaux est mise à rude épreuve avec une profusion d'effets sur les surrounds (les balles nous passent littéralement au dessus de la tête), les dialogues sont incisifs, et mention spéciale au canal de basse qui est tout simplement explosif et démonstratif tout le long du film. L'ensemble propose une immersion totale dans l'action.

    Inferno

     

    08/10
    Proche du premier film, ce remake reprend les codes de celui-ci en opérant quelques changements (partenaire, etc.), mais finalement reste très proche de son aîné. Cette fois-ci, l'accent est plus mis sur le combat de Murphy pour garder le contrôle de cette "armure" qui lui permet de vivre et qui petit à petit veut prendre le dessus sur l'homme. Les effets spéciaux sont fantastiques et très bien intégrés au film. Ça reste une belle petite surprise pour ma part.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] Robocop

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


  • [Blu-ray] Jurassic Park 3

    Acteurs :  Sam Neill, William H. Macy, Téa Leoni, Alessandro Nivola, Trevor Morgan 
    Réalisateur : Joe Johnston
    Format : 1.85:1
    Date de sortie : 12/06/2012 (réédition)
    Durée : 92 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF DTS 5.1 et VO DTS HD MA 7.1

    Inferno

    Dix ans après les événements surréalistes survenus lors de sa visite au Jurassic Park, le paléontologue Alan Grant se voit offrir une forte somme d'argent pour simplement survoler l'île en compagnie de Paul Kirby et sa femme Amanda, un couple soit disant richissime. Mais Grant flaire une entourloupe lorsque le pilote amorce sa descente sur l'île...

    Inferno

     

    08/10
    Bien que pas parfait, le transfert du blu-ray bénéficie d'un traitement supérieur au deuxième opus. Il nous propose une définition et un piqué de qualité, une colorimétrie riche et flamboyante, des contrastes et noirs de qualité, une bonne fluidité et une profondeur de champ bien présente. Seuls quelques plans souffrent d'un grain plus prononcé, et certains plans sombres manquent un peu de lisibilité.

    Inferno

     

    06/10
    La VF est proposée en simple DTS et celle-ci s'avère très dynamique et enveloppante. Les effets surround sont bien présents et détaillés, le caisson vibre une fois de plus sous les pas des dinosaures, et la scène frontale n'est pas avare en détails et précision avec une belle intelligibilité des dialogues. Le tout procure une immersion du plus bel effet.

    Inferno

     

    08/10
    Ce troisième opus sort des sentiers battus et nous entraîne sur une toute nouvelle histoire certes différente mais bien foutu. On y retrouve certains protagonistes du premier épisode dont Alan Grant (excellent Sam Neill) qui part sans le savoir en mission de sauvetage. Ce film nous réserve son lot de surprises et de nouveaux dinosaures encore plus cruels. L'ensemble est assez sympa à regarder, même si on ne retrouve pas la magie des deux premiers épisodes.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] Le Monde Perdu: Jurassic Park

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


  • [UHD Blu-ray] Infiltré


    ♦ Titre original : "Snitch"
    ♦ Nationalité : Américain
    ♦ Genre : Polar, Drame
    ♦ Année : 2013
    ♦ Durée : 112 min
    ♦ Réalisateur : Ric Roman Waugh
    ♦ Acteurs : Dwayne Johnson, Barry Pepper, Jon Bernthal, Benjamin Bratt, Susan Sarandon

    [UHD Blu-ray] Infiltré• Provenance : États-Unis
    • Éditeur : Lionsgate Films
    • Date de sortie : 06 juin 2017



    John Matthews, un homme d’affaires, est dévasté lorsque son fils de 18 ans est condamné à dix ans de prison pour avoir été arrêté en possession d’un paquet de drogue envoyé par un de ses amis. John propose alors un marché au Procureur. Il va infiltrer le plus redoutable des cartels de la drogue afin d’en faire tomber les têtes en échange d’une réduction de peine...



    Avis du loup celeste : [UHD Blu-ray] Infiltré
    Bien loin du cinéma musclé auquel il nous a habitué, Dwayne "The Rock" Johnson, dans son rôle le plus subtil et le plus sérieux à ce jour, porte ce très bon polar/drame familial inspiré de faits réels dont la mise en scène soignée, le scénario pertinent et les scènes d'action (la seconde partie) prenantes, servent avant tout à dénoncer le déséquilibre du système judiciaire américain concernant les peines plancher. Une production chaudement recommandée.



    Qualité vidéo : [UHD Blu-ray] Infiltré
    • Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.40 - Digital intermediate 2K
    Ce transfert UHD impressionnant relègue aux oubliettes les petites baisses de régime du Blu-ray (en basse lumière notamment avec l’apparition de solarisations). Piqué d’une précision extrême, détails beaucoup plus nets (c’est flagrant lors des scènes nocturnes), couleurs froides parfaitement étalonnées, contrastes percutants et noirs sans fioriture sont ainsi un plaisir permanent pour les yeux.

    Apport HDR : [UHD Blu-ray] Infiltré

    • Luminance HDR : De 0 à 1000 nits
    Une palette colorimétrique plus réaliste (les rideaux bleus lors de la conférence de presse) et vivantes (les tenues oranges des détenus, les cheveux roux de Susan Sarandon), des blancs plus saisissants, des éclairages bien plus lumineux (la transaction de drogue au stade), et des scènes sombres plus naturelles grâce à des noirs plus profonds qui n’écrasent pourtant jamais les éléments plongés dans la pénombre.


    [UHD Blu-ray] Infiltré[UHD Blu-ray] Infiltré

    Qualité audio : [UHD Blu-ray] Infiltré
    • Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français (VFQ) Dolby Digital 5.1
    • Sous-titres : Anglais, Anglais pour malentendants
    Des pistes sonores amples et immersives (les bruits métalliques audibles du cockpit des semi-remorques sont ultra-enveloppants en Atmos) dont la netteté des dialogues, la puissance de la balance frontale, le dynamisme des scènes mouvementées, la spatialisation du score d'Antonio Pinto, la richesse de la scène surround et le ramdam du caisson de basse sont jouissifs pour les oreilles.

    [UHD Blu-ray] Infiltré

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Oppo UDP-203EU MRZ Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, Sib & Sub 300P; Klipsch RP-140SA; Onkyo SKH-410 (7.1.4)


  • [Blu-ray] Le Monde Perdu: Jurassic Park

    Acteurs :  Jeff Goldblum, Richard Attenborough, Julianne Moore, Pete Postlehwaite, Arliss Howard
    Réalisateur : Steven Spielberg
    Format : 1.85:1
    Date de sortie : 12/06/2012 (réédition)
    Durée : 129 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF DTS 5.1 et VO DTS HD MA 7.1

    Inferno

    Quatre années se sont écoulées depuis la destruction de Jurassic Park. Si Hammond a su tirer les leçons du désastre, son rêve ne s'est pas totalement envolé. Une deuxième île, véritable nursery, abrite encore des centaines d'espèces de dinosaures destinées uniquement à l'observation scientifique. C'est sans compter sur la folle ambition d'une équipe de chasseurs bien décidés à ramener les monstres à San Diego...

    Inferno

     

    06/10
    Le transfert est inégale et propose, soit une image avec une colorimétrie chatoyante, une netteté de première ordre, des détails fins et nombreux, un piqué relativement saisissant, des contrastes bien gérés avec des noirs profonds, et une profondeur de champ relativement plaisante. En contre-partie, cette image propose trop souvent une baisse de régime flagrante avec une netteté et un piqué fade et granuleux, un voile privant de détails certaines scènes et des plans sombres manquant de lisibilité. Dommage que cette restauration n'est pas l'égale du premier film.

    Inferno

     

    05/10
    La VF est proposée en simple DTS et celle-ci, bien que dotée d'une bonne spatialisation, manque de dynamique et d'impacts. Les canaux surrounds sont bien exploités avec des effets saisissants, le caisson raisonne sous chaque pas du T-Rex, et la scène frontale reste bien intelligible. Plus de dynamique aurait procuré une plus grande immersion dans le film.

    Inferno

     

    10/10
    Suite du célébrissime "Jurassic Park", "Le Monde Perdu" nous entraîne cette fois-ci sur une deuxième île où vivent en liberté les dinosaures. De là, l'histoire prend son envol pour ne plus nous laisser un moment de répit jusqu'à le fin du film. Ce deuxième opus s'avère plus sombre et angoissant et entraîne un plus grand nombre de protagonistes dans cette aventure hors du commun.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] Le Monde Perdu: Jurassic Park

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


  • [Blu-ray 3D] Jurassic Park

    Acteurs : Sam Neill, Laura Dern, Jeff Goldblum, Richard Attenborough, Samuel L. Jackson
    Réalisateur : Steven Spielberg
    Format : 1.85:1
    Date de sortie : 03/09/2013
    Durée : 122 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF DTS HD HR 7.1 et VO DTS HD HR 7.1

    Inferno

    "Milliardaire visionnaire", l'homme d'affaire John Hammond a fait recréé de nombreuses espèces de dinosaures à partir d'une goutte de sang prélevée sur un moustique fossilisé. Il projette d'ouvrir un gigantesque et terrifiant parc d'attractions. Mais la pureté de son rêve se heurte à la cupidité des hommes et à la violence latente et indomptable de la nature...

    Inferno

     

    09/10
    Tout d'abord, coté technique, le blu-ray a bénéficié d'un travail de remasterisation de haute volée. L'image est lumineuse, la colorimétrie riche et précise, et une multitude de détails est présente même si certains passages paraissent un peu trop lissés (ça n'entache en rien les qualités de celle-ci). Parlons de la 3D maintenant, qui a quand même nécessité 9 mois de travail, elle nous en met plein les yeux. L'immersion est totale avec une profondeur vraiment impressionnante sur la quasi-totalité du film et les effets de jaillissement sont présents mais en petit nombre. L' accent a bel et bien été mis sur cette profondeur délirante proposée par le film.

    Inferno

     

    10/10
    La VF est proposée en HD et bénéficie d'une piste monstrueuse. Elle enveloppe la scène sonore avec efficacité nous plongeant par la même occasion au cœur de l'action. Les surrounds sont sollicitées tout le long du film, la scène frontale est au diapason et le caisson est actif de bout en bout. Le déplacement du T-Rex est à lui tout seul gigantesque.

    Inferno

     

    10/10
    Cette remasterisation nous permet de redécouvrir ce chef-d’œuvre du cinéma fantastique dans de très bonnes conditions, et même avec 20 ans au compteur, "Jurassic Park" reste un très grand moment de cinéma. À voir sans modération.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray 3D] Jurassic Park

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)






    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires