• [UHD Blu-ray] La Momie♦ Titre original : "The Mummy Returns"[UHD Blu-ray] Le Retour de la Momie
    ♦ Nationalité : Américain
    ♦ Genre : Aventure, Fantastique, Action
    ♦ Année : 2001
    ♦ Durée : 130 min
    ♦ Réalisateur : Stephen Sommers
    ♦ Acteurs : Brendan Fraser, Rachel Weisz, John Hannah, Arnold Vosloo, Freddie Boath

    En 1935, Rick O’Connell et sa femme Evelyn mènent une vie paisible à Londres. Mais une nouvelle catastrophe se prépare dans les profondeurs du désert saharien. Six mille ans avant notre ère, le roi Scorpion, fit un pacte avec le dieu Anubis, qu’il trahit. Damné pour l’éternité, il est sur le point de sortir des limbes et de lever l’armée d’Anubis pour dévaster la planète. Une secte mystérieuse et avide de pouvoir ramène à la vie la seule créature capable de faire face au roi Scorpion : le grand prêtre Imhotep...


    Avis du loup celeste : [UHD Blu-ray] Le Retour de la Momie
    Toujours plus d'action, d'effets spéciaux (souvent peu discrets), de dépaysement et de fun, dans ce divertissement d'aventure où les péripéties s’enchaînent sans discontinuer dans une Égypte antique fantasmée.

    [UHD Blu-ray] Le Retour de la Momie


    • Provenance : Canada[UHD Blu-ray] Le Retour de la Momie[UHD Blu-ray] Le Retour de la Momie
    • Éditeur : Universal Pictures
    • Date de sortie : 16 mai 2017
    • Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.35 - Digital intermediate 2K
    • Luminance HDR : De 0.005 à 1000 nits
    • Pistes sonores : Anglais DTS:X (DTS-HD MA 7.1), Anglais DTS Headphone X, Français DTS 5.1

    • Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

    Qualité vidéo : [UHD Blu-ray] Le Retour de la Momie
    Un transfert UHD moins dynamique et plus doux que celui de "La Momie" mais non moins spectaculaire. La clarté est élevée, les détails robustes (l'amélioration est nette vis-à-vis du Blu-ray), les couleurs fermes et les contrastes denses.
    Qualité audio : [UHD Blu-ray] Le Retour de la Momie
    Une dynamique agressive, des effets/ambiances qui remplissent la scène, des surrounds aux aguets, une scène aérienne immersive (armes, vague, pluie), un score large et des basses soutenues, pour une piste DTS:X émérite.
    Apport HDR : [UHD Blu-ray] Le Retour de la Momie

    Les teintes terreuses sont bien plus nuancées, les flammes des torches sont beaucoup plus ardentes, les extérieurs ensoleillés gagnent en brillance, les armures/boucliers sont plus étincelants et les ombres des tombeaux plus lisibles.


    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Oppo UDP-203EU MRZ Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, Sib & Sub 300P; Klipsch RP-140SA; Onkyo SKH-410 (7.1.4)


  • [Blu-ray] Interstellar

    Acteurs : Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Casey Affleck, David Gyasi, Ellen Burstyn
    Réalisateur : Christopher Nolan
    Format : 2.40:1 
    Date de sortie : 31/03/2015
    Durée : 169 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF et VO DTS HD MA 5.1

    Inferno

    Alors que la vie sur Terre touche à sa fin, un groupe d'explorateurs s'attelle à la mission la plus importante de l'histoire de l'humanité : franchir les limites de notre galaxie pour savoir si l'homme peut vivre sur une autre planète...


    10/10
    N'ayons pas peur des mots, ce blu-ray propose une image à couper le souffle. Le piqué est sidérant, les détails touchent à leur paroxysme, la netteté bluffante, la colorimétrie au sommet détaillant avec minutie chaque univers retranscrit à l'écran, les contrastes sont bien équilibrés, les noirs profonds et la profondeur de champ exceptionnelle. Un top démo sans conteste.

    Inferno

     

    10/10
    La VF nous est proposée dans une subtile mais expressive bande en HD. La totalité des canaux est mise à contribution avec des effets surround enveloppants, un canal de basse très présent et monstrueux et une scène frontale détaillant à merveille tous les effets qui lui sont attribués, laissant très clairement les dialogues ressortir. N'oublions pas l'extraordinaire BO d'Hans Zimmer qui contribue largement à l'immersion dans le film. Une totale réussite.

    Inferno

     

    09/10
    Christopher Nolan signe avec "Interstellar" une nouvelle épopée des voyages spatiaux qui là, sont fait pour sauver l'humanité d'une extinction totale. Le récit est d'une telle ampleur qu'il force le respect. Il ne faut pas s'attendre à un film bourré d'action, mais c'est si bien inspiré qu'on ne voit pas passer les plus de 2h30 de film. On est happé par cette fabuleuse histoire jusqu'à son dénouement final. Matthew McConaughey est habité par son rôle et est tout simplement extraordinaire. Par contre, il ne faut pas louper un instant du film au risque d'être perdu dans le récit.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] Interstellar

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


  • [Blu-ray 3D] Transformers 4: L'age de l'extinction

    Acteurs : Mark Wahlberg, Charles Parnell, Han Geng, Jack Reynor, James Bachman, Kelsey Grammer
    Réalisateur : Michael Bay
    Format : 2.40:1 et 1.85 IMAX
    Date de sortie : 26/11/2014
    Durée : 165 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF Dolby Digital 5.1 et VO Dolby Atmos/True HD 5.1

    Inferno

    Quatre ans après les événements mouvementés de "Transformers : la face cachée de la lune", un groupe de puissants scientifiques cherchent à repousser, via des Transformers, les limites de la technologie. Au même moment, un père de famille texan, Cade Yeager, découvre un vieux camion qui n'est autre qu'Optimus Prime...


    10/10
    Techniquement parlant, l'image est une totale réussite avec des couleurs chatoyantes, une luminosité hors pair, des noirs et contrastes tout simplement redoutables. un pur bonheur pour les yeux. En ce qui concerne la 3D, les effets de profondeur sont tout aussi exceptionnels avec un découpage de chaque plan net, précis et redoutable de finesse et détails. Les objets se détachent allègrement des personnages proposant par moment un tel relief qu'on se croirait au centre de la scène. On remarque sur un ou deux plans un très léger flou sur les arrière-plans mais si infime que ça ne gène en rien les qualités de l'image. Les effets de jaillissement sont tout aussi réussis tout le long du film avec des débordements d'objets, feuilles, cendre, éclat de métal, etc. qu'on pourrait pratiquement toucher. Le changement de format ce fait très naturellement si bien qu'on l'oublie vite.

    Inferno

     

    06/10
    Bien que malheureusement proposée en simple Dolby digital, la VF reste néanmoins dynamique et très démonstrative et nous propose une vraie déferlante d'effets sur tous les canaux, avec des surrounds actifs à tout moment, un caisson diaboliquement efficace, et une partie frontale au diapason. L'ensemble propose une très bonne immersion et spatialisation.

    Inferno

     

    08/10
    Avec ce 4ème volet de sa saga, Michael Bay change tout le casting et renouvelle du coup sa série nous proposant une fois de plus du grand spectacle. Bon, le scénario est toujours aussi ridicule, mais on retrouve tous les ingrédients qui font le succès de cette série fantastique. À voir pour passer un bon moment.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray 3D] Transformers 4: L'age de l'extinction

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


  • [Blu-ray 3D] Transformers 3: La face cachée de la Lune

    Acteurs : Shia LaBeouf, Josh Duhamel, John Malkovich, Rosie Huntington-Whiteley
    Réalisateur : Michael Bay
    Format : 2.40:1
    Date de sortie : 08/03/2013
    Durée : 154 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF Dolby Digital 5.1 et VO Dolby True HD 5.1

    Inferno

    Un événement mystérieux lié à notre passé éclate au grand jour. C'est la guerre qui menace aujourd'hui notre Terre, une guerre d'une telle ampleur que l'aide des Transformers pourrait, cette fois, ne pas suffire à nous sauver...


    07/10
    "Transformers 3" nous propose une image 3D inégale malheureusement. Les plans tournés en 3D native sont d'une démonstration absolument incroyable avec une profondeur et un découpage énorme. La colorimétrie, les détails et la luminosité s'en sortent à merveille, et le contraste est robuste. Par contre, les plans qui sont passés par la conversion 3D en post-production sont de facto moins immersifs et plus ternes, ce qui provoque un déséquilibre de l'ensemble.

    Inferno

     

    03/10
    Une fois n'est pas coutume, la Paramount nous sert une VF en simple Dolby Digital des plus fade qui manque cruellement de pêche. Bon, la spatialisation reste correcte, mais ça ne fait pas tout pour nous permettre de bien rentrer dans le film.

    Inferno

     

    08/10
    Ce 3ème opus relève un peu le niveau laissé par le 2ème épisode et propose toujours sont lot de scènes de destruction massive, d'héroïsme et bien sur d'humour comme dans toute la saga. Le scénario est bien sûr mince, mais le but du film est de nous divertir, et il le fait très bien. Seul bémol, la blonde de service (pauvre Rosie Huntington-Whiteley) a bien du mal à faire oublier Megan Fox et l'on se demande ce qu'elle fout là.  

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray 3D] Transformers 3 : La face cachée de la Lune

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


  • [Blu-ray] Transformers 2: La Revanche

    Acteurs : Shia LaBeouf, Josh Duhamel, Tyrese Gibson, Megan Fox, Hugo Weaving
    Réalisateur : Michael Bay
    Format : 2.40:1
    Date de sortie : 16/06/2011
    Durée : 150 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF Dolby Digital 5.1 et VO DTS HD MA 5.1

    Inferno

    Le combat pour sauver l'humanité se poursuit dans cette superproduction pleine d'action, aux effets spéciaux spectaculaires et signé Michael Bay et Steven Spielberg. Lorsque Sam Witwicky, jeune étudiant à l'université, découvre la vérité sur l'origine ancestrale des Transformers, il se doit d'accepter sa destinée et rejoint Optimus Prime et Bumblebee dans leur épopée contre les Decepticons, qui viennent plus fort que jamais avec un seul but : détruire le monde...


    09/10
    Le transfert de ce 2ème opus égal celui du 1er avec brio. Le piqué est de très bonne facture, lui même renforcé par un contraste on ne peut plus solide et des noirs profonds dénués de bruits parasites, et ce, même pendant les scènes nocturnes. Les détails sont denses et précis et on retrouve ce petit grain argentique du plus bel effet. Les effets visuels sont intégrés avec un réalisme époustouflant.

    Inferno

     

    03/10
    Une fois de plus, on nous sert pour ce genre de film une simple piste Dolby Digital pour la VF, qui cette fois-ci se trouve être anémique. Elle reste étouffée manquant cruellement de dynamique et d'envergure pour nous plonger complètement dans le film. Merci à la Paramount une fois de plus !

    Inferno

     

    07/10
    Passé l'effet de surprise de "Transformers", ce 2ème épisode nous laisse un peu plus dubitatif et est pour moi un peu décevant. Certes, on y retrouve son lot de batailles, canardages, destructions à gogo et bien sur d'humour, mais ça ne fait pas tout et on reste sur notre faim quand même car le scénario manque de profondeur et va trop dans la facilité.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] Transformers 2: La Revanche

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)