• [Blu-ray] The Last Face♦ Nationalité : Américain
    ♦ Genre : Drame, Romance
    ♦ Année : 2016
    ♦ Durée : 131 min
    ♦ Réalisateur : Sean Penn
    ♦ Acteurs : Charlize Theron, Javier Bardem, Jared Harris, Adèle Exarchopoulos, Jean Reno

    Au Libéria, pays d’Afrique ravagé par la guerre, le docteur Miguel Leon, médecin humanitaire, et le docteur Wren Petersen, directrice d’une ONG, tombent passionnément amoureux l’un de l’autre. S’ils sont tous les deux engagés corps et âme dans leur mission, ils n’en sont pas moins profondément divisés sur les politiques à adopter pour tenter de régler le conflit qui fait rage. Ils devront surmonter leurs clivages et le chaos qui menace d’emporter le pays tout entier, sous peine de voir leur amour voler en éclats...

    Avis du loup celeste : [Blu-ray] The Last Face
    Sur fond de conflits africains sanguinaires (attention, c'est violent !), cette romance contrariée entre deux humanitaires, filmées dans de splendides paysages à la Terrence Malick, prend aux tripes. Alors oui, c’est démonstratif et peu avare en clichés, mais que c’est beau et bien interprété (un casting impliqué). Une œuvre humaniste dure et émouvante.
    Avis de WolfWife : [Blu-ray] The Last Face
    Un drame de guerre choc et bouleversant, une belle histoire d'amour et une réalisation superbe.

    [Blu-ray] The Last Face


    • Provenance : France[Blu-ray] The Last Face
    • Éditeur : TF1 Vidéo
    • Date de sortie : 23 mai 2017
    • Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - Encodage AVC - Format 2.40
    • Pistes sonores : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français 
    DTS-HD MA 5.1, Français Audiodescription
    • Sous-titres : Français imposés sur la VO, Français pour malentendants

    Qualité vidéo : [Blu-ray] The Last Face
    Un transfert HD sublime à la définition sans faille (les flous sont artistiques), aux détails généreux (les horreurs de la guerre sont pleinement visibles), aux couleurs chaleureuses, aux contrastes fermes et aux noirs saillants.

    Qualité audio : [Blu-ray] The Last Face
    La spatialisation est impressionnante (la quiétude de la nature et le chaos des affrontements prennent vie de toutes parts) et les basses ultra-offensives, mais à cause d’une dynamique exagérée les voix sont en retrait (VO et VF).


    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Panasonic DMP-UB900 Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, Sib & Sub 300P; Klipsch RP-140SA; Onkyo SKH-410 (7.1.4)


  • [Blu-ray] Seuls♦ Nationalité : Français, Belge[Blu-ray] Seuls
    ♦ Genre : Fantastique
    ♦ Année : 2017
    ♦ Durée : 98 min
    ♦ Réalisateur : David Moreau
    ♦ Acteurs : Sofia Lesaffre, Stéphane Bak, Jean-Stan Du Pac, Paul Scarfoglio, Kim Lockhart

    Leïla, 16 ans, se réveille en retard comme tous les matins. Sauf qu’aujourd’hui, il n’y a personne pour la presser. Où sont ses parents ? Elle prend son vélo et traverse son quartier, vide. Tout le monde a disparu. Se pensant l’unique survivante d’une catastrophe inexpliquée, elle finit par croiser quatre autres jeunes : Dodji, Yvan, Camille et Terry. Ensemble, ils vont tenter de comprendre ce qui est arrivé et apprendre à survivre dans leur monde devenu hostile. Mais sont-ils vraiment seuls ?

    Avis du loup celeste : [Blu-ray] Seuls
    Ce thriller post-apocalyptique inspiré de la BD éponyme, est un teen movie fantastique aux jeunes héros attachants et à l'ambiance anxiogène, qui compense l'étroitesse de son budget par de jolies trouvailles visuelles et scénaristiques.
    Avis de WolfWife : [Blu-ray] Seuls
    Ce teen movie fantastique à l'intrigue mystérieuse, à la tension constante, à l'ambiance post-apo travaillée et aux héros attachants, est une belle réussite française.

    [Blu-ray] Seuls


    • Provenance : France[Blu-ray] Seuls
    • Éditeur : Studiocanal
    • Date de sortie : 13 juin 2017
    • Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - Encodage AVC - Format 2.39
    • Pistes sonores : Français 
    DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 2.0, Français Audiodescription
    • Sous-titres : Français pour malentendants

    Qualité vidéo : [Blu-ray] Seuls
    Malgré de légères traces de colour banding de-ci de-là, ce master HD solide et immaculé délivre une définition en béton, un piqué affûté, des couleurs bien gérés, des contrastes redoutables et des noirs profonds.
    Qualité audio : [Blu-ray] Seuls
    Un mixage rigoureux à la spatialisation immersive, à la dynamique énergique, aux effets/ambiances très précis (les passages du drone), au score enveloppant, aux basses bien présentes et aux voix limpides.


    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Panasonic DMP-UB900 Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, Sib & Sub 300P; Klipsch RP-140SA; Onkyo SKH-410 (7.1.4)


  • [Blu-ray] Fast &,Furious 6

    Acteurs : Vin Diesel, Paul Walker, Dwayne Johson, Jordana Brewster, Michelle Rodriguez
    Réalisateur : Justin Lin
    Format : 2.35:1 
    Date de sortie : 24/09/2013
    Durée : 130 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF DTS  5.1 et VO DTS HD MA 5.1

    Inferno

    Dom, Brian et toute leur équipe, après le casse de Rio, ayant fait tomber un empire en empochant 100 millions de dollars, se sont dispersés aux quatre coins du globe. Mais l'incapacité de rentrer chez eux, et l'obligation de vivre en cavale permanente, laissent à leur vie le goût amer de l'inaccomplissement. Pendant ce temps, Hobbs traque aux quatre coins du monde un groupe de chauffeurs mercenaires aux talents redoutables, dont le meneur, Shaw, est secondé d'une main de fer par l'amour que Dom croyait avoir perdu pour toujours : Letty...

    Inferno

     

    10/10
    L'image de ce sixième opus est une véritable réussite. Le piqué et la netteté sont époustouflants, la colorimétrie riche est d'un naturel à couper le souffle, et le contraste est très bien équilibré avec des noirs profonds. La fluidité n'est jamais prise en défaut et ce malgré toutes les scènes rapides proposées par le film.

    Inferno

     

    06/10
    La VF est dotée d'une simple piste en DTS qui fort heureusement possède un mixage détonnant. Celle-ci remplie la scène sonore avec délice et est pourvue d'une très bonne spatialisation. Tous les canaux sont mis à rude épreuve et les effets surround sont impressionnants.

    Inferno

     

    08/10
    Cet opus reprend là où le 5ème épisode s'était arrêté, et la transition se fait en douceur pour nous emmener dans le vif du sujet assez rapidement. Les courses-poursuites sont toujours aussi bien filmées et impressionnantes. L'action est au rendez-vous même si le rythme du film est un cran en dessous du 5ème opus. Un film popcorn comme on les aime.  

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] Fast &,Furious 6

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


  • [Blu-ray] Frères de sang

    Acteurs : Jang Dong-Gun, Won Bin, Eun-Joo Lee, Kong Hyeong-jin, Lee Yeong-ran
    Réalisateur : Je-Gyu Kang
    Format : 2.35:1 
    Date de sortie : 30/09/2008
    Durée : 147 minutes
    Public : 12 ans et plus
    Audio : VF DTS HD MA 5.1 et VO DTS HD MA 5.1

    Inferno

    Séoul, Corée du Sud, au début des années 50. Jin-tae est un cireur de chaussures qui consacre ses modestes ressources à l'éducation de son frère cadet, Jin-suk, qu'il espère envoyer à l'université. Tous les espoirs de cette famille s'effondre brutalement le 25 juin 1950, lorsque la guerre éclate entre la Corée du Nord et la Corée du Sud. Jin-suk est recruté de force et envoyé sur le front. Jin-tae tente vainement d'intercéder, et subit le même sort... 

    Inferno

     

    10/10
    Le transfert du film est tout simplement magnifique. Les détails y sont à foison, la colorimétrie de toute beauté est riche et la netteté jamais prise en défaut, même sur les plans sombres. La fluidité de l'ensemble ne vacille jamais, même pendant les nombreuses scènes de combat.

    Inferno

     

    10/10
    La VF est dotée d'une piste HD monstrueuse et surtout très enveloppante. Les effets sont très bien répartis sur tous les canaux, et le summum revient aux surrounds que j'ai rarement vu autant sollicitées dans un film. Le caisson délivre des basses sèches et franches comme on les aime. On est au cœur de la bataille à tout instant.

    Inferno

     

    10/10
    Très grosse surprise pour moi, je qualifie ce film de chef-d'œuvre sans aucun souci. Celui-ci nous entraîne au plus près de la guerre que se sont livrées les deux Corée proposant des scènes de combats d'un réalisme fou et brut dans leur rendu. On voit toute l'étendue de l'horreur qu'engendre une guerre. L'histoire de ces deux frères nous prend aux tripes comme jamais. Film à posséder absolument.

    Inferno

     

    Inferno

    Blu-ray 3D] Dredd

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


  • [UHD Blu-ray & Blu-ray 3D] Underworld : Blood Wars♦ Nationalité : Américain[UHD Blu-ray & Blu-ray 3D] Underworld : Blood Wars
    ♦ Genre : Fantastique, Action
    ♦ Année : 2016
    ♦ Durée : 91 min
    ♦ Réalisateur : Anna Foerster
    ♦ Acteurs : Kate Beckinsale, Theo James, Tobias Menzies, Lara Pulver, Charles Dance

    Selene, la chasseuse de lycans, doit affronter les agressions brutales des vampires et des lycans qui l’ont trahie. Avec David et son père Thomas, les seuls alliés de Selene, elle doit réussir à mettre un terme à l’éternelle guerre que se mènent les deux clans, même si cela exige de sa part l’ultime sacrifice...


    Avis du loup celeste : [UHD Blu-ray & Blu-ray 3D] Underworld : Blood Wars
    Cette bonne suite, toujours aussi rythmée et riche en action sanglante, est une série B fantastique comic-bookesque très divertissante malgré des effets spéciaux parfois approximatifs.

    [UHD Blu-ray & Blu-ray 3D] Underworld : Blood Wars


    • Provenance : France[UHD Blu-ray & Blu-ray 3D] Underworld : Blood Wars[UHD Blu-ray & Blu-ray 3D] Underworld : Blood Wars[UHD Blu-ray & Blu-ray 3D] Underworld : Blood Wars
    • Éditeur : Sony Pictures
    • Date de sortie : 21 juin 2017
    • Format vidéo (UBD) : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.40 - Digital intermediate 4K
    • Format vidéo (BD3D) : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - Encodage MVC - Format 2.40 - 3D convertie
    • Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
    • Pistes sonores (UBD) : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français DTS-HD MA 5.1

    • Pistes sonores (BD3D) : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
    • Sous-titres : Anglais, Français

    Qualité vidéo : [UHD Blu-ray & Blu-ray 3D] Underworld : Blood Wars
    Une photographique froide et sombre (dans la lignée des précédentes) parfaitement reproduite par ce master 4K ultra-contrasté, dont la précision idyllique et le piqué chirurgical (des détails plus précis qu'en 1080p) impressionnent.
    Qualité audio : [UHD Blu-ray & Blu-ray 3D] Underworld : Blood Wars
    Des mixages puissants et bien spatialisés qui fourmillent d'effets/ambiances (en hauteur compris du côté de l'Atmos) sans jamais écraser les voix. Le score ne manque pas d'ampleur et les basses font méchamment trembler les murs.
    Apport HDR :
    [UHD Blu-ray & Blu-ray 3D] Underworld : Blood Wars
    Les teintes sont plus saturées (les bleus) et plus nuancées (le rouge), la peau des vampires est plus pâle, les noirs gagnent (trop) en profondeur, les néons éclairent mieux et les reflets sur les tenues/voitures sont plus éclatants.
    Qualité relief : [UHD Blu-ray & Blu-ray 3D] Underworld : Blood Wars
    Une 3D immersive à la fenêtre de profondeur très poussée (la forteresse de Var Dohr), aux volumes réalistes, aux débordements réguliers (brume, neige) et aux jaillissements spectaculaires (projections de débris et d'armes).


    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Oppo UDP-203EU MRZ Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, Sib & Sub 300P; Klipsch RP-140SA; Onkyo SKH-410 (7.1.4)