• [Blu-ray] Prisoners

    Acteurs : Hugh Jackman, Jake Gyllenhaal, Viola Davis, Maria Bello Terrence Howard
    Réalisateur : Denis Villeneuve
    Format : 1.85:1 
    Date de sortie : 12/02/2014
    Durée : 153 minutes
    Public : 12 ans et plus
    Audio : VF DTS HD MA 5.1 et VO DTS HD MA 5.1

    Inferno

    Dans la banlieue de Boston, deux fillettes de 6 ans, Anna et Joy, ont disparues. Le détective Loki privilégie la thèse du kidnapping suite au témoignage de Keller, le père d'Anna. Le suspect n°1 est rapidement arrêté mais relâché faute de preuve. Aveuglé par sa douleur, le père dévasté se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants disparus...

    Inferno

     

    10/10
    L'image de "Prisoners" est tout simplement sublime. La finesse et la multitude de détails sont époustouflantes, le piqué est redoutable et la palette colorimétrique naturelle. Les passages nocturnes s'avèrent tout aussi efficace. La compression de l'ensemble est sans faille et la profondeur de champ inouï propose un beau relief sur certains plans.

    Inferno

     

    09/10
    La VF est dotée d'une piste HD de très bonne qualité et toute en subtilité. Elle n'est certes pas explosive mais au vu du film c'est normal, elle nous plonge dans un effet bulle des plus sidérant, et la BO augmente cette sensation pesante et angoissante qui nous plonge au cœur de ce récit avec efficacité.

    Inferno

     

    10/10
    "Prisoners" m'a littéralement scotché sur mon canapé tant on est pris dans cette course contre la montre pour retrouver ces deux petites filles qui ont été kidnappées. L'ambiance est lourde et pesante, et on assiste à la descente aux enfers d'un père (très bon Hugh Jackman) qui franchi la ligne rouge pour retrouver coûte que coûte sa fille même s'il doit enfreindre la loi. Le film nous tient en haleine jusqu'à la fin qui m'a réellement surpris.

    Inferno

     

    Inferno

    Blu-ray 3D] Dredd

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


  • Blu-ray 3D] Dredd

    Acteurs : Karl Urban, Olivia Thirlby, Wood Harris, Lena Headey, Jason Cope
    Réalisateur : Pete Travis
    Format : 2.40:1 
    Date de sortie : 11/02/2013
    Durée : 95 minutes
    Public : Publics avertis
    Audio : VF DTS HD MA 5.1 et VO DTS HD MA 5.1

    Inferno

    Dans un avenir proche, les États-Unis ne sont plus qu'un immense désert irradié. Mega City One est une métropole tentaculaire rongée par le vice. La seule forme d'autorité restante est représentée par les juges, une police urbaine qui cumule toutes les fonctions : flic, juge et bourreau. Une nouvelle drogue se propage, la Slo-Mo, qui permet de percevoir la réalité au ralenti...

    Inferno

     

    10/10
    L'image de "Dredd" bénéficie d'une excellente 3D. La profondeur de champ est vertigineuse, surtout lors des plans larges (au sommet de la tour) avec un découpage de chaque trame nette et précise, c'est impressionnant de réalisme. Les effets de jaillissement ne sont pas en profusion, mais quand ils se présentent, ils nous donnent vraiment l'impression de pouvoir toucher ce qui sort de l'écran. Tourné dans un environnement sombre, l'ensemble reste néanmoins lumineux et truffé de détails, et la colorimétrie ne pâtit pas de cette 3D et reste vraiment proche de la réalité.

    Inferno

     

    10/10
    La VF bénéficie d'une excellente piste HD monstrueusement immersive. Dès le début, on est littéralement pris dans des effets sonores qui nous scotchent dans notre canapé. La spatialisation est dantesque et tous les canaux sont mis à rude épreuve. Le caisson quand à lui s'en donne à cœur joie.

    Inferno

     

    09/10
    Ce "Dredd" n'a vraiment rien à voir avec la version tournée avec Stallone, bien plus conventionnel. Là, on est dans un déluge de violence et dans un univers beaucoup plus sombre qui donne ce coté esthétique et brutal de ce que pourrait être le futur. La froideur du juge est retranscrite à merveille, la méchante de service est cruelle, et la jeune recrue dépassée par tout ce qui lui arrive. Pete Travis nous propose une version vraiment originale et prenante du Judge Dredd.

    Inferno

     

    Inferno

    Blu-ray 3D] Dredd

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


  • [UHD Blu-ray] Dredd♦ Nationalité : Américain, Britannique, Indien[UHD Blu-ray] Dredd
    ♦ Genre : Action, Science-fiction
    ♦ Année : 2012
    ♦ Durée : 95 min
    ♦ Réalisateur : Pete Travis
    ♦ Acteurs : Karl Urban, Olivia Thirlby, Lena Headey, Wood Harris, Domhnall Gleeson

    Dans la métropole tentaculaire rongée par le vice Mega City One, deux juges, une police urbaine qui cumule les fonctions de flic, juge et bourreau, sont pris au piège de la tour Peach Trees, un complexe dirigé par une baronne de la drogue...


    Avis du loup celeste : [UHD Blu-ray] Dredd
    Plus réaliste et moins fantaisiste que la version cartoonesque de 1995 avec Stallone, cette nouvelle adaptation du comic book éponyme qui n'est pas sans évoquer "The Raid" (l'idée scénaristique est la même), est un actionner futuriste en quasi huis clos qui ne fait aucune concession. La mise en scène est impressionnante avec des images qui rappellent les vignettes d'un comic lors des stupéfiantes séquences en slow-motion, le rythme est étourdissant, les explosives scènes d'action sont d'une violence inouïe et le personnage de Dredd est (enfin) aussi froid qu'impitoyable. Une tuerie absolument jouissive !

    [UHD Blu-ray] Dredd


    • Provenance : États-Unis[UHD Blu-ray] Dredd[UHD Blu-ray] Dredd
    • Éditeur : Lionsgate Films
    • Date de sortie : 06 juin 2017
    • Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.40 - Digital intermediate 2K
    • Luminance HDR : De 0 à 1000 nits
    • Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français (VFQ) Dolby Digital 5.1

    • Sous-titres : Anglais, Anglais pour malentendants

    Qualité vidéo : [UHD Blu-ray] Dredd
    Un transfert UHD à la définition prodigieuse, au piqué sensationnel (de multiples détails s'y révèlent), à la palette colorimétrique ultra-stylisée, aux contrastes époustouflants et à l'aspect insalubre (un grain poisseux) plus maîtrisé.
    Qualité audio : [UHD Blu-ray] Dredd
    Des mixages XXL (VF comprise) constamment immersifs (exploitation multicanale avant-arrière-droite-gauche-hauteur frénétique), à la fois dynamiques, amples et riches en effets pyrotechniques. Coté Atmos, une référence est née !
    Apport HDR : [UHD Blu-ray] Dredd

    Des couleurs plus saturées (oranges, jaunes et rouges) et pourtant plus nuancées, des brillances/reflets beaucoup plus marqués (lors de la prise de drogue Slo-Mo), des éclairages plus vifs et des scènes sombres nettement améliorées.


    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Oppo UDP-203EU MRZ Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, Sib & Sub 300P; Klipsch RP-140SA; Onkyo SKH-410 (7.1.4)


  • [UHD Blu-ray] Lego Batman, le film♦ Titre original : "The LEGO Batman Movie"[UHD Blu-ray] Lego Batman, le film
    ♦ Nationalité : Américain, Danois
    ♦ Genre : Animation, Fantastique, Comédie, Action
    ♦ Année : 2017
    ♦ Durée : 104 min
    ♦ Réalisateur : Chris McKay
    ♦ Doubleurs : Will Arnett, Zach Galifianakis, Michael Cera, Rosario Dawson, Ralph Fiennes (VO), Philippe Valmont, Rayane Bensetti, Stéphane Bern, Natoo, Antoine Griezmann (VF)

    Il en rêvait depuis "La Grande Aventure Lego" : Batman est enfin le héros de son propre film ! Mais la situation a bien changé à Gotham, et s’il veut sauver la ville des griffes du Joker, il lui faudra arrêter de jouer au justicier masqué et découvrir le travail d’équipe ! Peut-être pourra-t-il alors se décoincer un peu...


    Avis du loup celeste : [UHD Blu-ray] Lego Batman, le film
    Clins d’œil et références à la pelle sur l'évolution de la star de l'écurie DC, dialogues et gags trash tordants, scènes d'action surexcitées et animation impressionnante, sont les ingrédients pop et méta de ce joyeux bordel animé.

    [UHD Blu-ray] Lego Batman, le film


    • Provenance : France[UHD Blu-ray] Lego Batman, le film[UHD Blu-ray] Lego Batman, le film[UHD Blu-ray] Lego Batman, le film
    • Éditeur : Warner Bros.
    • Date de sortie : 14 juin 2017
    • Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.40 - Digital intermediate 2K
    • Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
    • Pistes sonores : Anglais et Français Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Anglais et Français DTS-HD MA 5.1

    • Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

    Qualité vidéo : [UHD Blu-ray] Lego Batman, le film
    Ni douceur ni artefact ici, juste la Perfection ! La clarté est au top, le piqué ultra-pointu fait apparaître jusqu'au plus petit détail (l'usure des briques), la palette colorimétrique est un feu d'artifice permanent et les contrastes sont ouah !!!
    Qualité audio : [UHD Blu-ray] Lego Batman, le film
    Des mixages Atmos précis et équilibrés (malgré des surrounds un peu trop sages) aux voix claires, aux ambiances nuancées, aux effets amusants (les pioupiou lors des tirs), au score héroïque ample et aux basses coups de poing.
    Apport HDR : [UHD Blu-ray] Lego Batman, le film

    Des couleurs plus audacieuses (les têtes jaunes, le rouge dans la Batcave), des sources de lumières bien plus vives (chaleur des flammes, intensité des explosions et lueur des yeux de Batman) et des noirs mieux saturés.


    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Oppo UDP-203EU MRZ Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, Sib & Sub 300P; Klipsch RP-140SA; Onkyo SKH-410 (7.1.4)


  • [Blu-ray] Rush

    Acteurs : Chris Hemsworth, Daniel Brühl, Olivia Wilde, Alexandra Maria Lara, Pierfrancesco Favino
    Réalisateur : Ron Howard
    Format : 2.40:1 
    Date de sortie : 29/01/2014
    Durée : 123 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF DTS HD MA 5.1 et VO DTS HD MA 5.1

    Inferno

    Situé durant l'âge d'or de la Formule 1, "Rush" retrace le passionnant et haletant combat entre deux des plus grands rivaux que l'histoire du sport ait jamais connus, celui de James Hunt et Niki Lauda concourant pour les illustres écuries McLaren et Ferrari. "Rush" suit la vie instable de ces deux pilotes, sur circuits et en dehors, et retrace leur rivalité depuis leurs débuts.

    Inferno

     

    07/10
    Rush nous propose une image de bonne qualité sans être sans défauts, mais là, on retrouve la patte de Ron Howard qui nous a habitué à ce type de transfert. Le master propose sur une bonne partie de film un piqué net et précis, des détails en nombre et une colorimétrie retranscrivant à merveille les années 70. Le contraste est bien équilibré avec des noirs profonds. En contre-partie, l'image manque de netteté par moment et devient un peu plus terne, mais fort heureusement, ça contribue à l'atmosphère des circuits de cette époque.

    Inferno

     

    09/10
    La VF bénéficie d'une excellente piste HD très dynamique et immersive. La totalité des canaux est exploitée, ce qui nous propulse vraiment au cœur des voitures avec les pilotes. Le caisson n'est pas en reste et restitue ses basses magistralement.

    Inferno

     

    09/10
    "Rush" retrace la rivalité qui a animée les saisons de F1 75/76 entre Nikki Lauda et James Hunt en se basant autant sur ce qui ce passait sur les circuits mais surtout en dehors. De là on voit l'approche complètement différente qu'avait d'appréhender la course ces deux grands pilotes, l'un méticuleux et fin stratège (Lauda), et l'autre fêtard invétéré brûlant la vie par tous les bouts (Hunt). Ron Howard a su transposer cette confrontation avec brio et enthousiasme.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] Star Wars: Le réveil de la force

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)