• [Blu-ray] Cinquante nuances de Grey♦ Titre original: "Fifty Shades of Grey"
    ♦ Nationalité : Américain
    ♦ Genre : Romance, Drame, Érotique
    ♦ Année : 2015
    ♦ Durée : 125 min (version cinéma) / 129 min (version longue)
    ♦ Réalisateur : Sam Taylor-Johnson
    ♦ Acteurs : Jamie Dornan, Dakota Johnson, Jennifer Ehle, Eloise Mumford, Victor Rasuk

    Anastasia Steele doit interviewer le richissime homme d'affaire Christian Grey pour le journal de sa fac pour rendre service à sa colocataire, Kate Kavanagh, qui ne peut pas y aller elle-même. Innocente et naïve, elle est irrémédiablement attirée par ce bel homme, brillant et intimidant. Mais celui-ci va lui proposer une relation peu conventionnelle...

    Avis du loup celeste : [Blu-ray] Cinquante nuances de Grey
    L'adaptation du best-seller érotico-SM de la romancière britannique E. L. James est une romance soft-porn agréable, dont la mise en scène sensuelle et la relation passionnelle entre M. Grey et Mlle. Steele, font mieux accepter l'alchimie pas toujours convaincante entre les deux acteurs principaux et l'absence de plusieurs scènes de sexe emblématiques.
    Avis de WolfWife : [Blu-ray] Cinquante nuances de Grey
    Cette adaptation du phénomène littéraire manque un peu de rigueur, mais reste fidèle à l'esprit du livre pour nous offrir une romance sexy.

    [Blu-ray] Cinquante nuances de Grey


    • Provenance : France[Blu-ray] Cinquante nuances de Grey
    • Éditeur : Universal Pictures
    • Date de sortie : 18 juin 2015
    • Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - Encodage AVC - Format 2.40
    • Pistes sonores : Anglais
     DTS-HD MA 5.1, Français DTS 5.1
    • Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

    Qualité vidéo : [Blu-ray] Cinquante nuances de Grey
    Un transfert HD très flatteur à la définition généreuse, au piqué précis et détaillé, à la palette colorimétrique luxueuse, aux contrastes léchés et aux noirs profonds.

    Qualité audio : [Blu-ray] Cinquante nuances de Grey
    Un mixage sobre et essentiellement frontal (les dialogues avant tout) aux effets/ambiances atmosphériques réservés. Mais les nappes de musique envahissent régulièrement la pièce et les graves ont une bonne assise.


    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Panasonic DMP-UB900 Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, Sib & Sub 300P; Klipsch RP-140SA; Onkyo SKH-410 (7.1.4)


  • [Blu-ray] Moonlight♦ Nationalité : Américain[Blu-ray] Moonlight
    ♦ Genre : Drame
    ♦ Année : 2016
    ♦ Durée : 111 min
    ♦ Réalisateur : Barry Jenkins
    ♦ Acteurs : Alex R. Hibbert, Ashton Sanders, Trevante Rhodes, Mahershala Ali, Janelle Monáe, Naomie Harris, Andre Holland

    Après avoir grandi dans un quartier difficile de Miami, Chiron, un jeune homme Noir homosexuel, tente de trouver sa place dans le monde...

    Avis du loup celeste : [Blu-ray] Moonlight
    Les acteurs formidables, le scénario d'une délicate sobriété et la mise en scène à la beauté sauvage élégante, donnent vie à ce drame social (bouleversant plaidoyer pour la liberté et la différence) qui prend grand soin de désamorcer les facilités scénaristiques et les clichés, pour devenir une quête d'identité pleine de sensibilité et d'empathie.
    Avis de WolfWife : [Blu-ray] Moonlight
    Un drame social sublime et plein de délicatesse, à l'histoire et à l'esthétique soignées, et à l'humanité bouleversante.

    [Blu-ray] Moonlight


    • Provenance : France[Blu-ray] Moonlight
    • Éditeur : Studiocanal
    • Date de sortie : 06 juin 2017
    • Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - Encodage AVC - Format 2.35
    • Pistes sonores : Anglais
     DTS-HD MA 5.1 (et 2.0), Français DTS-HD MA 5.1 (et 2.0)
    • Sous-titres : Français imposés sur la VO, Français pour malentendants

    Qualité vidéo : [Blu-ray] Moonlight
    Un master HD à la précision remarquable et aux contrastes formidables, qui délivre des détails denses et des couleurs chaleureuses. Quelques plans peu éclairés souffrent néanmoins d'un bruit vidéo plus ou moins visible.
    Qualité audio : [Blu-ray] Moonlight
    Un mixage immersif et réaliste aux voix expressives, aux ambiances urbaines et scolaires affirmées, à la musique hip-hop ou classique bien ventilée à l'arrière, et aux déplacements sonores parfaitement localisables.


    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Panasonic DMP-UB900 Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, Sib & Sub 300P; Klipsch RP-140SA; Onkyo SKH-410 (7.1.4)


  • [Blu-ray] Star Wars: Le réveil de la force

    Acteurs : Harrison Ford, Daisy Ridley, Max Von Sydow, Peter Mayhew, Anthony Daniels
    Réalisateur : J.J. Abrams
    Format : 2.40:1 
    Date de sortie : 16/04/2016
    Durée : 135 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF DTS HD HR 5.1 et VO DTS HD MA 7.1

    Inferno

    Plus de 30 ans après la bataille d'Endor, la galaxie subit toujours la tyrannie et l'oppression. Les membres de l'Alliance rebelle, devenus la "Résistance", combattent les vestiges de l'Empire devenu Premier Ordre. Un mystérieux guerrier, Kylo Ren, semble vouer un culte à Dark Vador et pourchasse impitoyablement tout opposant. Au même moment, une jeune femme nommée Rey, pilleuse d'épaves sur le planète désertique Jakku, va faire la rencontre de Finn, un Stormtrooper en fuite. Cette rencontre va bouleverser sa vie...

    Inferno

     

    10/10
    Le transfert proposé par ce blu-ray est vraiment de haute volée avec un piqué immense, une netteté extraordinaire même sur les plans sombres, et une colorimétrie riche et naturelle délivrant toute la beauté des paysages mis en image. Les détails sont chirurgicaux, les noirs et les contrastes au diapason, et la fluidité de l'ensemble hors pair.

    Inferno

     

    08/10
    La VF est proposée en HD, et celle-ci est relativement dynamique et expressive. La totalité des canaux est bien exploitée, avec un bel équilibre passant de la scène avant à la scène arrière sans temps mort. Le caisson est présent au bon moment sans recouvrir le reste des effets. Le tout bénéficie d'une bonne spatialisation nous immergeant au cœur de l'action.

    Inferno

     

    08/10
    N'étant pas fan de la franchise "Star Wars", je me suis laissé prendre par cette épisode tant celui-ci est agréable à suivre. Le fait de retrouver les anciens personnages ne nous laisse pas indifférent et donne ce coté intéressant au film. Bon ça reste du "Star Wars" avec sa guerre du bien contre le mal, mais il faut au moins le voir une fois car il s'imbrique bien sur les épisodes précédents.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] Star Wars: Le réveil de la force

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


  • [Blu-ray] Deepwater Horizon

    Acteurs : Mark Wahlberg, Kurt Russel, Douglas M. Griffin, James DuMont, Joe Chrest
    Réalisateur : Peter Berg
    Format : 2.35:1 
    Date de sortie : 15/02/2017
    Durée : 109 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF et VO DTS HD MA 7.1

    Inferno

    D'après l'incroyable histoire vraie de la plus grande catastrophe pétrolière de l'histoire. La plateforme Deepwater Horizon tourne non stop pour tirer profit des 800 millions de litres de pétrole présents dans les profondeurs du golfe du Mexique. Mike Williams, électricien sur la plateforme et père de famille, connaît les risques de son métier mais fait confiance au professionnalisme de son patron Jimmy Harrell. En revanche, tous se méfient de la société locataire de la plateforme dirigée par Donald Vidrine, qui ne pense qu'à son bénéfice...

    Inferno

     

    10/10
    Le transfert du blu-ray est de qualité proposant un bon piqué, une définition excellente et une précision au rendez-vous même lors des scènes mouvementées. La colorimétrie reste réaliste et relativement chaude avec des tons tirant sur le jaune, les détails sont chirurgicaux et le point capital, le contraste s'avère convaincant avec des noirs intenses.

    Inferno

     

    10/10
    La VF nous est proposée en DTS HD et celle-ci s'avère précise et puissante. La totalité des canaux est exploitée avec des effets allant de l'avant à l'arrière et de droite à gauche sans faiblir. Le caisson joue son registre rageusement et fait vibrer l'ensemble de la pièce. Le tout procure une belle immersion dans le film.

    Inferno

     

    09/10
    Tiré d'un fait réel, Peter Berg raconte cette catastrophe avec force et réalisme. Il dépeint bien la cupidité de l'homme qui pour un maximum de profit est près à tout, même mettre en danger la vie des salariés travaillant pour eux. Mark Wahlberg excelle dans son rôle sans en faire des tonnes, et quel plaisir de revoir le grand Kurt Russell. Film que je recommande et qui passe trop vite.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray 3D] San Andreas

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


  • [Blu-ray] I.T.♦ Nationalité : Irlandais, Français, Américain
    ♦ Genre : Thriller
    ♦ Année : 2016
    ♦ Durée : 80 min
    ♦ Réalisateur : John Moore
    ♦ Acteurs : Pierce Brosnan, James Frecheville, Stefanie Scott, Anna Friel, Jason Berry

    Mike Regan est un homme d’affaire puissant qui contrôle tout. Il possède tout ce dont on peut rêver : une femme et une fille superbes, une luxueuse maison ultra-connectée. Très peu technophile, il fait appel à un jeune intérimaire pour l'aider à corriger un bug informatique. Très vite, il se retrouve confronté au piratage de ses technologies et à un chantage numérique, qui va faire passer la vie de sa famille du rêve au cauchemar...

    Avis du loup celeste : [Blu-ray] I.T.
    Malgré un script balisé et des personnages clichés, "I.T." reste un bon petit techno-thriller à la mise en scène calibrée, au propos 2.0 acerbe, au suspense menaçant et aux acteurs crédibles (James Frecheville est bien flippant).
    Avis de WolfWife : [Blu-ray] I.T.
    Un thriller ultra-connecté très captivant et rythmé qui accroche efficacement de bout en bout.

    [Blu-ray] I.T.


    • Provenance : France[Blu-ray] I.T.
    • Éditeur : TF1 Vidéo
    • Date de sortie : 07 mars 2017
    • Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - Encodage AVC - Format 2.40
    • Pistes sonores : Anglais
     DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
    • Sous-titres : Français imposés sur la VO, Français pour malentendants

    Qualité vidéo : [Blu-ray] I.T.
    L’esthétique high-tech du film méritait largement mieux que ce transfert HD trop moyen. Car si les couleurs aseptisées et les contrastes stylés sont du plus bel effet, ce n’est pas le cas de la définition qui est plus qu’insuffisante.
    Qualité audio : [Blu-ray] I.T.
    Chaque canal délivre ses ambiances de pointe (les alertes de la maison ultra-connectée), ses effets métalliques (la taule froissée de la Maserati) et sa musique aux cordes inquiétantes, avec autant de précision que de puissance.


    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Panasonic DMP-UB900 Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, Sib & Sub 300P; Klipsch RP-140SA; Onkyo SKH-410 (7.1.4)