• [UHD Blu-ray] Sully♦ Nationalité : Américain
    ♦ Genre : Biopic, Drame
    ♦ Année : 2016
    ♦ Durée : 96 min
    ♦ Réalisateur : Clint Eastwood
    ♦ Acteurs : Tom Hanks, Aaron Eckhart, Laura Linney, Anna Gunn

    Le 15 janvier 2009, le monde a assisté au « miracle sur l’Hudson » accompli par le commandant « Sully » Sullenberger : en effet, celui-ci a réussi à poser son appareil sur les eaux glacées du fleuve Hudson, sauvant ainsi la vie des 155 passagers à bord. Cependant, alors que Sully était salué par l’opinion publique et les médias pour son exploit inédit dans l’histoire de l’aviation, une enquête a été ouverte, menaçant de détruire sa réputation et sa carrière...


    Avis du loup celeste : [UHD Blu-ray] Sully
    Dans la peau d'un héros ordinaire confronté à un événement extraordinaire, Tom Hanks (tout en sobriété) excelle; là où Clint Eastwood s'empare de cette figure héroïque avec une modestie narrative et une force technique épatantes.
    Avis de WolfWife : [UHD Blu-ray] Sully
    L'histoire de ce miracle moderne est racontée, filmée et interprétée avec un réalisme habile et une simplicité admirable.

    [UHD Blu-ray] Sully


    • Provenance : France[UHD Blu-ray] Sully[UHD Blu-ray] Sully
    • Éditeur : Warner Bros.
    • Date de sortie : 05 avril 2017
    • Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.39 - Digital intermediate 4K
    • Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
    • Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1)

    • Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

    Qualité vidéo : [UHD Blu-ray] Sully
    La clarté est idéale, la définition exemplaire, le piqué d'une précision rare (les détails fins sont nettement plus raffinés qu'en HD), les couleurs froides naturelles (l'action se déroule en hiver) et les contrastes impeccables.
    Qualité audio : [UHD Blu-ray] Sully
    À la fois en retenu (la commission d'enquête) et démonstratif (le vol), ce mixage Atmos d'un réalisme saisissant utilise tous les canaux (ceux de hauteur sont très sollicités) pour nous projeter au cœur de la catastrophe (basses rudes).
    Apport HDR : [UHD Blu-ray] Sully

    Les couleurs sont bien meilleures, la luminosité solaire accrue (très visible dans le cockpit), les éclairages naturels ou artificiels (dans l’hôtel notamment) plus éclatants, et les noirs plus robustes (un vrai gain pour la profondeur).


    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Oppo UDP-203EU MRZ Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, Sib & Sub 300P; Klipsch RP-140SA; Onkyo SKH-410 (7.1.4)


  • [UHD Blu-ray] Tous en scène♦ Titre original : "Sing"
    ♦ Nationalité : Américain
    ♦ Genre : Animation, Comédie musicale
    ♦ Année : 2016
    ♦ Durée : 108 min
    ♦ Réalisateurs : Garth Jennings, Christophe Lourdelet
    ♦ Doubleurs : Matthew McConaughey, Reese Witherspoon, Seth MacFarlane, Scarlett Johansson (VO), Patrick Bruel, Jenifer Bartoli, Elodie Martelet, Sacha Perez, Laurent Gerra (VF)

    Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste, un peu bougon, qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver. C’est alors qu’il trouve une chance en or pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions : une compétition de chant. Cinq candidats sont retenus pour ce défi : Une souris aussi séduisante que malhonnête, un jeune éléphant timide dévoré par le trac, une truie mère de famille débordée par ses 25 marcassins, un jeune gorille délinquant qui ne cherche qu’à échapper à sa famille, et une porc épic punk qui peine à se débarrasser de son petit ami à l’égo surdimensionné pour faire une carrière solo. Tout ce petit monde va venir chercher sur la scène de Buster l’opportunité qui pourra changer leur vie à jamais...


    Avis du loup celeste : [UHD Blu-ray] Tous en scène
    Des personnages hauts en couleur, des tubes éclectiques et un scénario inventif bourré d'humour, pour un grand show d'animation techniquement soigné qui revisite les codes de la comédie musicale avec tendresse et espièglerie.
    Avis de WolfWife : [UHD Blu-ray] Tous en scène
    Des perso géniaux et attachants, un scénario malicieux, drôle et émouvant, et une bande son au top portent ce télé-crochet animé avec grand succès.

    [UHD Blu-ray] Tous en scène


    • Provenance : France[UHD Blu-ray] Tous en scène[UHD Blu-ray] Tous en scène
    • Éditeur : Universal Pictures
    • Date de sortie : 30 mai 2017
    • Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 1.85 - Digital intermediate 2K
    • Luminance HDR : De 0.005 à 1000 nits
    • Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Atmos (Dolby Digital Plus 7.1)

    • Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

    Qualité vidéo : [UHD Blu-ray] Tous en scène
    Ce transfert UHD est juste parfait (un encodage sans faille) et délivre une définition au top, un piqué d'une précision accomplie (même si la différence avec le BD reste minime), des couleurs chatoyantes et des contrastes solides.
    Qualité audio : [UHD Blu-ray] Tous en scène
    Des pistes Atmos dynamiques, bien réparties et d'une finesse maligne. Les voix sont claires, les ambiances/effets se faufilent d'une enceinte à l'autre (de hauteur comprises) et la scène musicale est ultra-large. Une immersion totale !
    Apport HDR : [UHD Blu-ray] Tous en scène

    Malgré des teintes plus luxueuses (les rouges) et vives (les bleus), des blancs et reflets métalliques plus brillants, des spots plus intenses et des noirs plus riches, le gain apporté par le duo HDR/WCG reste peu marqué vis-à-vis du SDR.


    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Oppo UDP-203EU MRZ Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, Sib & Sub 300P; Klipsch RP-140SA; Onkyo SKH-410 (7.1.4)


  • [Blu-ray] 30 jours de nuit

    Acteurs : Josh Hartnett, Melissa George, Danny Huston, Ben Foster, Mark Boone Junior
    Réalisateur : David Slade
    Format : 2.35:1 
    Date de sortie : 09/07/2008
    Durée : 109 minutes
    Public : 12 ans et plus
    Audio : VF et VO DTS HD MA 5.1

    Inferno

    Alaska, de nos jours, au cœur de l'hiver, les habitants de la paisible ville de Barrow s'apprêtent à passer, comme tous les ans, un mois sans soleil. À la suite d'une série d'événements étranges, Eben et stella, les deux shérifs locaux, vont découvrir l'invraisemblable vérité : un gang de vampires a investi la ville pour l'éradiquer de tous ses habitants...


    07/10
    Le transfert du blu-ray oscille entre le bon avec un piqué satisfaisant, une multitude de détails, une colorimétrie vive, et le moins bon avec un grain prononcé par moment, et du flou sur certains arrière-plans. L'ensemble reste néanmoins satisfaisant sachant que le film est tourné essentiellement de nuit.

    [Blu-ray] Non Stop

     

    09/10
    La VF est dotée d'une piste HD très percutante et dynamique. Elle nous entraîne au cœur de l'action tant celle-ci est enveloppante. On a le droit à un déluge d'effets sur les surrounds, une scène frontale claire, et un caisson très bien géré.

    Inferno

     

    08/10
    Film sous-estimé, "30 jours de nuit" revisite très bien le mythe du film de vampires en transposant l'histoire de nos jours. La tension est palpable et le récit se suit sans ennui. Certes, certains passages sont un peu gros, mais ça reste pour moi une très bonne surprise.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] 30 jours de nuit

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


  • [Blu-ray] panic Home♦ Titre original : "Tiger House"
    ♦ Nationalité : Britannique, Sud-Africain
    ♦ Genre : Thriller
    ♦ Année : 2015
    ♦ Durée : 83 min
    ♦ Réalisateur : Thomas Daley
    ♦ Acteurs : Kaya Scodelario, Dougray Scott, Ed Skrein

    Kelly se faufile en douce chez son petit-ami mais elle n'est pas la seule à le faire ce soir là. Au fur et à mesure que la situation dérape, cette banale maison de banlieue devient le terrain d'une violente partie de cache-cache...

    Avis du loup celeste : [Blu-ray] panic Home
    Cousu de fil blanc mais captivant, ce petit home invasion sans prétention distille une tension permanente en plus d'aller jusqu'au bout de ses intentions lors des moments où Kaya Scodelario, très charismatique, lutte pour sa survie.

    [Blu-ray] Panic Home


    • Provenance : États-Unis (région A)[Blu-ray] panic Home
    • Éditeur : Magnolia Pictures
    • Date de sortie : 03 novembre 2015
    • Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - Encodage AVC - Format 2.35
    • Pistes sonores : Anglais DTS-HD MA 5.1

    • Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

    Qualité vidéo : [Blu-ray] Panic Home
    Un transfert HD pointu et détaillé même si le film se déroule fréquemment dans l'obscurité. Et si les noirs sont solides, les contrastes toujours pertinents et les couleurs variées, la présence importante de colour banding est dommageable.
    Qualité audio : [Blu-ray] Panic Home
    Une piste sonore toute aussi intimiste (les plages de silence) qu'ostensible (des effets percutants et/ou stressants) lorsqu'il est question d'appuyer les passages violents (bonne dynamique).


    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Oppo UDP-203EU MRZ Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, Sib & Sub 300P; Klipsch RP-140SA; Onkyo SKH-410 (7.1.4)


  • [Blu-ray] Operation Mekong♦ Titre original : "Mei Gong he xing dong"[Blu-ray] Operation Mekong
    ♦ Nationalité : Chinois, Hongkongais
    ♦ Genre : Polar, Action, Guerre
    ♦ Année : 2016
    ♦ Durée : 124 min
    ♦ Réalisateur : Dante Lam
    ♦ Acteurs : Zhang Hanyu, Eddie Peng, Feng Wenjuan, Vithaya Pansringarm, Pawalit Mongkolpisit

    En 2011, un navire marchand opérant dans le delta du Mékong est attaqué par des bandits faisant 13 morts. Lorsque les enquêteurs découvrent une énorme réserve de médicaments à bord, les autorités chinoises montent une enquête afin de déterminer exactement ce qui s’est passé...

    Avis du loup celeste : [Blu-ray] Operation Mekong
    S'il s'inspire d'une histoire vraie, "Operation Mekong" est avant tout un blockbuster badass qui enchaîne morceaux de bravoure inventifs et scènes d'action anthologiques où les cadavres pleuvent au rythme des balles. Nerveux et radical !

    [Blu-ray] Operation Mekong


    • Provenance : Hong Kong (région A)[Blu-ray] Operation Mekong
    • Éditeur : Panorama
    • Date de sortie : 13 janvier 2017
    • Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - Encodage AVC - Format 2.35
    • Pistes sonores : Mandarin Dolby TrueHD 5.1 Advanced 96K Upsampling, Mandarin LPCM 5.1

    • Sous-titres : Chinois traditionnel, Chinois simplifié, Anglais

    Qualité vidéo : [Blu-ray] Operation Mekong
    Clarté de tous les instants, finesse manifeste, détails palpables, colorimétrie impeccable et contrastes au diapason, pour ce transfert HD où l'on en prend plein les mirettes !
    Qualité audio : [Blu-ray] Operation Mekong
    Du gros son en perspective avec cet excellent mixage à la dynamique démente, aux ambiances pleines de vie (rues, jungle), aux effets pyrotechniques ultra-percutants, au score héroïque aéré et aux basses titanesques (les explosions).


    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Oppo UDP-203EU MRZ Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, Sib & Sub 300P; Klipsch RP-140SA; Onkyo SKH-410 (7.1.4)