• [UHD Blu-ray] Baby Boss


    ♦ Titre original : "The Boss Baby"
    ♦ Nationalité : Américain
    ♦ Genre : Animation, Comédie
    ♦ Année : 2017
    ♦ Durée : 97 min
    ♦ Réalisateur : Tom McGrath
    ♦ Doubleurs : Alec Baldwin, Steve Buscemi, Jimmy Kimmel, Lisa Kudrow, Tobey Maguire (VO), Stefan Godin, Timothé Vom Dorp (VF)

    [UHD Blu-ray] Baby Boss• Provenance : France
    • Éditeur : 20th Century Fox
    • Date de sortie : 29 juillet 2017



    Partez à la rencontre d’un bébé hors du commun : il porte un costume et adore les sushis. Avec l’aide de Tim, son frère de 7 ans à l’imagination débordante, il va mettre en place une stratégie pour déjouer les plans terribles de la société ToutouCo...



    Avis du loup celeste : [UHD Blu-ray] Baby Boss
    Ce film d'animation survolté au pitch aussi saugrenu (tout est imaginé par Tim) que thématiquement original (la rivalité fraternelle), est une comédie délirante et pleine de tendresse à l'humour férocement décalé (même s'il ne parvient pas à tenir la longueur), aux situations joyeusement (et volontairement) improbables et aux personnages de « sales gosses » trop mimi. Une bonne récréation !

    Avis de WolfWife : [UHD Blu-ray] Baby Boss
    Une bonne idée de départ et un visuel agréable, mais un résultat très décevant pour ce "Baby Boss" pas drôle et qui tombe à plat.



    Qualité vidéo : [UHD Blu-ray] Baby Boss
    • Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.35 - 2K DI
    Un transfert UHD parfait à la définition excellente, aux détails épatants (la netteté et la précision sont améliorées), aux couleurs resplendissantes et aux noirs robustes.

    Apport HDR : [UHD Blu-ray] Baby Boss

    • Luminance HDR : De 0.005 à 1000 nits
    Des images beaucoup plus lumineuses, des blancs plus éclatants, une palette colorimétrique plus riche en teintes (le ciel bleu, les meubles en bois), des couleurs de peau plus réalistes, des éclairages plus intenses et des scènes sombres plus détaillées. Un festival pour la rétine !


    [UHD Blu-ray] Baby Boss[UHD Blu-ray] Baby Boss

    Qualité audio : [UHD Blu-ray] Baby Boss
    • Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français DTS 5.1
    • Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants
    Une VO Atmos déjantée à la spatialisation affolante, à la dynamique pimentée, aux effets/ambiances généreux et à la clarté qui reste assurée en toutes circonstances. Plus étriquée, la sympathique VF ne peut lutter.

    [UHD Blu-ray] Baby Boss

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Oppo UDP-203EU MRZ Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)


  • [Blu-ray] Incarnate


    ♦ Nationalité : Américain
    ♦ Genre : Fantastique, Thriller, Horreur
    ♦ Année : 2016
    ♦ Durée : 86 min
    ♦ Réalisateur : Brad Peyton
    ♦ Acteurs : Aaron Eckhart, Carice van Houten, Catalina Sandino Moreno, David Mazouz, Keir O'Donnell

    • Provenance : France
    • Éditeur : Wild Side Vidéo
    • Date de sortie : 26 avril 2017



    Lindsay, mère célibataire, est le témoin de très inquiétants phénomènes chez son fils de onze ans, Cameron. Persuadée qu’il s’agit d’un cas de possession démoniaque, Lindsay et une envoyée du Vatican font appel au scientifique Seth Ember pour s’en débarrasser. Cloué dans une chaise roulante après l’accident tragique dans lequel sa famille a disparu, il est capable de s’introduire dans le subconscient de la personne possédée. En pénétrant celui du jeune Cameron, le télépathe se retrouve face à un démon en provenance de son propre passé...



    Avis du loup celeste : [Blu-ray] Incarnate
    Malgré de grosses ficelles scénaristiques, cette rencontre surprenante entre "L'Exorciste" et "Inception" est un film de possession démoniaque original et carré qui parvient à nous happer sans mal.

    Avis de WolfWife : [Blu-ray] Incarnate
    Entre l'épouvante et le fantastique, ce thriller horrifique original est efficace et haletant.



    Qualité vidéo : [Blu-ray] Incarnate
    • Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.40

    Même si l'encodage n'est pas aussi nickel qu'espéré, ce transfert HD net et précis délivre des couleurs bien saturées et des contrastes en acier trempé.
     
    [Blu-ray] Incarnate

    Qualité audio : [Blu-ray] Incarnate
    • Pistes sonores : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
    • Sous-titres : Français imposés sur la VO
    Avec sa dynamique d'enfer, ses ambiances enveloppantes (la scène en boîte de nuit), ses voix bien intégrées (moins en VF) et ses silences inquiétants, ce mixage est sans conteste une réussite.

    [Blu-ray] Incarnate

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Panasonic DMP-UB900 Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)


  • [Blu-ray] Invincible

    Acteurs : Jack O'Connell, Domhnall Gleeson, Garrett Hedlund, Takamasa Ishihara, Finn Wittrock 
    Réalisateur : Angelina Jolie
    Format : 2.40:1
    Date de sortie : 26/05/2015
    Durée : 137 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF Dolby Digital 5.1 et VO Dolby Atmos/True HD 7.1

    Inferno

    L'incroyable destin du coureur olympique et héros de la seconde guerre mondiale Louis Zamperini dont l'avion s'est écrasé en mer en 1942, tuant huit membres de l'équipage et laissant les trois rescapés sur un canot de sauvetage où deux d'entre eux survécurent 47 jours durant, avant d'être capturés par la marine japonaise et envoyés dans un camp de prisonniers de guerre...

    Inferno

     

    10/10
    Le transfert proposé est tout simplement énorme, sans aucun défauts ou si minimes qu'ils ne se remarquent pas. Le piqué est dantesque, la netteté sans compromis, les détails chirurgicaux et nombreux, la colorimétrie riche et naturelle mettant en valeur les différents environnements rencontrés, les contrastes et noirs exquis et la définition de l'ensemble ne faiblit pas un instant, même pendant les plans sombres.

    Inferno

     

    05/10
    Une fois de plus, Universal nous gratifie d'uns simple piste en Dolby Digital pour la VF. Bien que celle-ci se montre démonstrative et enveloppante avec de bons effets surround, un canal de basse omniprésent (surtout lors de la première scène du film) et une partie frontale bien exploitée, elle manque quand même de dynamisme pour pouvoir être projeté au centre de l'action. Dommage, même si l'ensemble du film n'est pas propice à un déluge d'effets en tout genre.

    Inferno

     

    08/10
    Angelina Jolie réussie avec brio à raconter le calvaire qu'a connu le célèbre Louis Zamperini, coureur olympique, lors de sa captivité pendant le seconde guerre mondiale dans un camp japonais où tout était fait pour casser moralement et physiquement les prisonniers. Jack O'Connell campe cet anti-héros avec force. Malgré quelques longueurs qui auraient pu être évitées et un rythme peu soutenu, le film arrive à capter notre attention jusqu'à son dénouement final, nous proposant des scènes chocs et dures à encaisser par moment. À voir et à ne pas mettre devant tous les yeux, même s'il est classé tous publics.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] Invincible

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


  • [UHD Blu-ray] Jupiter : le destin de l'Univers


    ♦ Titre original : "Jupiter Ascending"
    ♦ Nationalité : Américain, Britannique
    ♦ Genre : Science-fiction, Romance, Action
    ♦ Année : 2015
    ♦ Durée : 127 min
    ♦ Réalisateurs : Andy Wachowski, Lana Wachowski
    ♦ Acteurs : Mila Kunis, Channing Tatum, Sean Bean, Eddie Redmayne, Douglas Booth

    [UHD Blu-ray] Jupiter : le destin de l'Univers• Provenance : France
    • Éditeur : Warner Bros.
    • Date de sortie : 12 octobre 2016



    Née sous un ciel étoilé, Jupiter Jones est promise à un destin hors du commun. Devenue adulte, elle a la tête dans les étoiles, mais enchaîne les coups durs et n’a d’autre perspective que de gagner sa vie en nettoyant des toilettes. Ce n’est que lorsque Caine, ancien chasseur militaire génétiquement modifié, débarque sur Terre pour retrouver sa trace, que Jupiter commence à entrevoir le destin qui l’attend depuis toujours : grâce à son empreinte génétique, elle doit bénéficier d’un héritage extraordinaire qui pourrait bien bouleverser l’équilibre du cosmos...



    Avis du loup celeste : [UBD] Jupiter : le destin de l'Univers
    Cette épopée romantico-galactique que l'on doit aux Wachowski, les réalisateurs visionnaires de la trilogie culte "Matrix", est un space opera à la mise en scène impressionnante, à l'univers visuel futuriste parfois kitsch mais fréquemment éblouissant (les fulgurances baroques des décors), aux scènes d'action monstrueusement décoiffantes (la poursuite aérienne entre les buildings de Chicago comme l'ultime combat spatial sont trépidants) et aux effets spéciaux hallucinants. À-côté de cela malheureusement, le scénario est aussi ridicule que confus, les dialogues ésotériques sont indigestes et les acteurs peu charismatiques. Le (grand) spectacle reste heureusement au rendez-vous.



    Qualité vidéo : [UBD] Jupiter : le destin de l'Univers
    • Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.40 - 2K DI
    Ce transfert UHD au master immaculé et à la définition forte possède des détails précis (plus affinés qu'en HD lors des gros plans sur les visages), une sensation de volume décuplée (très visible lors des plans larges sur Zalintyre), une palette colorimétrique (aux teintes bleues) majestueuse et des contrastes plus marqués.

    Apport HDR : [UHD Blu-ray] Jupiter : le destin de l'Univers

    • Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
    Des couleurs primaires plus exubérantes (le cyan), des sources lumineuses souvent transcendées, des conditions atmosphériques (l'ouragan sur la planète de Balem Abrasax) et explosions plus spectaculaires qui ne cachent plus aucun élément du cadre, et des noirs largement plus profonds (ils étaient parfois délavés sur le Blu-ray).


    [UBD] Jupiter : le destin de l'Univers[UBD] Jupiter : le destin de l'Univers[UBD] Jupiter : le destin de l'Univers

    Qualité audio : [UBD] Jupiter : le destin de l'Univers
    • Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français DTS-HD MA 7.1
    • Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants
    Sensations fortes garanties du côté de la VO qui est proposée en Dolby Atmos. La dynamique est tonitruante, la spatialisation est ultra-immersive, les dialogues sont limpides, les effets pyrotechniques sont frappants, les ambiances sont fantastiques, les surrounds n'ont pas de répit, les objets du mixage Atmos semblent provenir de toutes les directions (voix émise du plafond et dogfight spatial faisant tourner la tête), la musique orchestrale de Michael Giacchino envahit l'espace sonore avec beaucoup d'aplomb et les basses secouent bien comme il faut. L'excellente VF, rehaussée en DTS-HD MA 7.1 (Dolby Digital 5.1 sur le Blu-ray), ne perd plus en impact mais toujours un peu en localisation.

    [UHD Blu-ray] Jupiter : le destin de l'Univers

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Oppo UDP-203EU MRZ Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)


  • [UBD] Resident Evil : Vendetta


    ♦ Titre original : "Biohazard : Vendetta"
    ♦ Nationalité : Japonais
    ♦ Genre : Animation, Action, Horreur, Fantastique
    ♦ Année : 2017
    ♦ Durée : 97 min
    ♦ Réalisateurs : Takanori Tsujimoto, Alexander Von David
    ♦ Doubleurs : Kevin Dorman, Matthew Mercer, Erin Cahill, John DeMita

    [UHD Blu-ray] Resident Evil : Vendetta• Provenance : États-Unis
    • Éditeur : Sony Pictures
    • Date de sortie : 18 juillet 2017



    Chris Redfield membre de la Bioterrorism Security Assessment Alliance, convainc l’agent du gouvernement Leon S. Kennedy et le professeur Rebecca Chambers de l’Institut de Biotechnologie Alexander d’arrêter un marchant de mort en quête de vengeance prêt à libérer un virus mortel au cœur de New York...

    [UHD Blu-ray] Resident Evil : Vendetta

    Avis du loup celeste : [UHD Blu-ray] Resident Evil : Vendetta
    Enfin à jour techniquement parlant, ce troisième opus en CGI qui respecte l'évolution d'ambiance et de style de la saga vidéoludique et se déroule entre les épisodes 6 et 7, est une série B d'action horrifique à la mise en scène virevoltante, aux scènes d'action survoltées et au scénario bien ficelé. Un must have pour les fans.



    Qualité vidéo : [UHD Blu-ray] Resident Evil : Vendetta
    • Format vidéo : 3840x2160 / 24p -
    Dolby Vision / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 12 bit - Encodage HEVC - Format 1.85 - 2K DI
    Ce transfert UHD apporte une nette amélioration visuelle aux images déjà solides du Blu-ray. De nombreux détails y sont révélés (les pores de la peau, les rides du cuir et/ou les plis du tissus sur les équipements tactiques), les couleurs y deviennent plus équilibrées, les contrastes y gagnent en richesse et le (léger) grain numérique ajouté y reste sain.

    Apport HDR : [UHD Blu-ray] Resident Evil : Vendetta

    • Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
    Une palette colorimétrique plus profondes (la pigmentation des visages) et nuancées (les rouges), des sources de lumière plus intenses (les projecteurs des hélicos, les gyrophares des véhicules d'intervention, les éclairages intérieurs), des flammes/explosions nettement plus chaudes (les chandeliers de table dans le manoir) et des scènes sombres beaucoup mieux gérées (une lisibilité exemplaire).


    [UBD] Resident Evil : Vendetta[UBD] Resident Evil : Vendetta

    Qualité audio : [UHD Blu-ray] Resident Evil : Vendetta
    • Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Digital 5.1
    • Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants
    S'il souffre de quelques désynchronisations (notamment sur les pas ou les dialogues) et d'une spatialisation parfois trop fantaisiste, ce mixage Atmos s'avère néanmoins fantastique avec un design sonore ultra-complet. Dans les faits, tous les canaux sont utilisés (pour les fusillades, les monstres et la musique de Kenji Kawai) pour nous immerger au cœur de l'action. Et comme de bien entendu, le caisson vient consolider l'ensemble avec ce qu'il faut de punch et de fermeté. En ce qui concerne les canaux supérieurs, ils élargissent considérablement la scène sonore en plus d'ajouter des effets (le retentissement d'une horloge, les passages d'hélicoptères) et ambiances (la diffusion du gaz dans le laboratoire) utiles à la narration. À son niveau, la petite VF assure le job sans broncher.

    [UHD Blu-ray] Resident Evil : Vendetta

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Oppo UDP-203EU MRZ Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)