• [UHD Blu-ray] Ghost in the Shell


    ♦ Nationalité : Américain, Britannique, Chinois, Japonais, Canadien
    ♦ Genre : Science-fiction, Action, Drame
    ♦ Année : 2017
    ♦ Durée : 106 min
    ♦ Réalisateur : Rupert Sanders
    ♦ Acteurs : Scarlett Johansson, Pilou Asbaek, Takeshi Kitano, Juliette Binoche, Michael Pitt

    [UHD Blu-ray] Ghost in the Shell• Provenance : France
    • Éditeur : Paramount Pictures
    • Date de sortie : 31 juillet 2017



    Le Major est une humaine unique en son genre : sauvée d’un terrible accident et dotée de capacités cybernétiques, elle est devenue un agent à la tête d’une unité d’élite chargée de mettre les plus dangereux criminels hors d’état de nuire. Face à une menace d’un nouveau genre qui permet de pirater et de contrôler les esprits humains, le Major est la seule capable de l’anéantir. Alors qu’elle s’apprête à affronter ce nouvel ennemi, elle découvre qu’on lui a menti. Rien ne l’arrêtera dans sa recherche de vérité sur son passé...



    Avis du loup celeste : [UHD Blu-ray] Ghost in the Shell
    Cette adaptation live (simplifiée mais non affadie) du film d'animation éponyme culte, est un blockbuster de science-fiction mélancolico-métaphysique au scénario captivant, à l'emballage futuriste inventif et crédible, aux effets spéciaux ébouriffants et à la distribution épatante (Scarlett Johansson EST le Major). Ne lui manque qu'un supplément d'âme !

    Avis de WolfWife : [UHD Blu-ray] Ghost in the Shell
    Un univers futuriste au visuel fascinant et une Scarlett en héroïne manga épatante, pour un blockbuster de SF cérébral envoûtant.



    Qualité vidéo : [UHD Blu-ray] Ghost in the Shell
    • Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 1.78 - Digital intermediate 2K
    Plus net (les plans urbains), précis (les détails sur les visages et les textures des costumes), profond (la découpe des arrière-plans), coloré et contrasté que le Blu-ray, ce transfert UHD est absolument renversant.

    Apport HDR : [UHD Blu-ray] Ghost in the Shell

    • Luminance HDR : De 0.005 à 1000 nits
    Une palette colorimétrique plus riche où le gain en nuances et en peps (sans que les teintes ne soient trop vivantes non plus) est clairement visible (sur les hologrammes par exemple), des blancs plus éclatants, des reflets (la surface de l'eau) et brillances (les carrosseries) franchement plus marqués, des éclairages plus vifs (les néons), une luminosité générale accrue et des noirs plus profonds qui ne masquent pas pour autant les détails dans les ombres.


    [UHD Blu-ray] Ghost in the Shell[UHD Blu-ray] Ghost in the Shell

    Qualité audio : [UHD Blu-ray] Ghost in the Shell
    • Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Digital 5.1, Anglais Audiodescription
    • Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants
    Un maelström acoustique de tous les instants (moins en VF même si la dynamique est convenable et la spatialisation correcte) qui offre une expérience sonore pleinement jouissive. Les effets tourbillonnent dans la pièce (les gunfights), les ambiances fourmillent de partout (un design sonore d'anthologie) et les basses se ressentent comme jamais (les déflagrations). En termes d'immersion verticale, les publicités urbaines gagnent en hauteur et les hélicoptères survolent comme il se doit l'espace auditif.

    [UHD Blu-ray] Ghost in the Shell

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Oppo UDP-203EU MRZ Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)


  • [Blu-ray] Fast & Furious 8

    Acteurs : Vin Diesel, Charlize Theron, Jason Statham, Dwayne Johnson, Michelle Rodriguez 
    Réalisateur : F. Gary Gray
    Format : 2.40:1
    Date de sortie : 16/08/2017
    Durée : 135 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF DTS 5.1 et VO DTS X 11.2/DTS HD MA 7.1

    Inferno

    Maintenant que Dom et Letty sont en lune de miel, que Brian et Mia se sont rangés et que le reste de l'équipe a été disculpé, la bande de globe-trotteurs retrouve un semblant de vie normale. Mais une mystérieuse femme entraîne Dom dans le monde de la criminalité, ce dernier ne pourra éviter de trahir ses proches qui vont faire face à des épreuves qu'ils n'avaient jamais rencontrées jusqu'alors...

    Inferno

     

    09/10
    Le transfert du blu-ray rend vraiment hommage au format HD et propose une image exceptionnelle à part sur une petite partie infime du film qui est pourvu de fourmillements mais en faible quantité. Le piqué et la définition sont hors norme, la colorimétrie éclatante et vive, les contrastes en béton armé proposant des noirs profonds, les détails y sont en nombre et d'une précision chirurgicale, et la fluidité n'est jamais mise à mal et pourtant il y a de quoi. Les passages nocturnes sont tout aussi sublimes.

    Inferno

     

    06/10
    Proposée en simple DTS, la VF bénéficie d'un mixage de haute volée. Celle-ci est dynamique et enveloppante se jouant avec frénésie de tous les canaux. Les effets surround sont impressionnants, la scène frontale détaillée, et le caisson délivre ses infra-basses avec furie. L'immersion proposée est totale.

    Inferno

     

    08/10
    Ce 8ème opus reprend les codes laissés depuis les deux derniers épisodes et n'a vraiment plus rien à voir avec la saga d'origine. Le scénario tient sur un timbre poste mais le but premier de ce genre de film c'est de divertir et là il remplit très bien le contrat. L'action est présente du début à la fin, l'humour s'invite régulièrement et le tout propose une déferlante de courses-poursuites vraiment bien orchestrées. Le casting est impressionnant et Charlize Theron campe une méchante vraiment très crédible.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] Fast & Furious 8

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


  • [Blu-ray] Sinister

    Acteurs : Ethan Hawke, Juliet Rylance, Fred Dalton Thompson, James Ransone, Michael Hall D'Addario 
    Réalisateur : Scott Derrickson
    Format : 2.40:1
    Date de sortie : 13/03/2013
    Durée : 109 minutes
    Public : 16 ans et plus
    Audio : VF DTS HD MA 5.1 et VO DTS HD MA 5.1

    Inferno

    Cherchant à renouer avec le succès, Ellison, auteur de livres policiers inspirés de faits réels, emménage avec sa famille dans une maison dont les anciens occupants ont été retrouvés pendus. La découverte de vieilles bobines 8mm le met sur la piste d'un mystère surnaturel. Pendant ce temps, tous les soirs à la nuit tombée, des bruits étranges se font entendre dans la maison...

    Inferno

     

    07/10
    Tourné essentiellement de nuit, "Sinister" propose néanmoins une image dans la moyenne possédant une très bonne lisibilité. Celle-ci est précise, nette et fourmille d'une multitude de détails (les gros plans sur les personnages sont impressionnants), la colorimétrie basique est terne, et les contrastes équilibrés proposent des noirs profonds.

    Inferno

     

    06/10
    Bien que proposée en HD, la VF manque cruellement de dynamique et de spatialisation. La scène sonore est principalement orientée sur les avants, du coup les effets surround se font rares à part sur 2 ou 3 moments du film. Le caisson est quand à lui utilisé à son maximum et procure des infra-basses dantesques qui contribuent à l'atmosphère glauque véhiculée par le film.

    Inferno

     

    08/10
    Thriller d'épouvante bien maîtrisé, "Sinister" nous entraîne dans une angoissante descente aux enfers pour Ellison (excellent Ethan Hawke) qui en cherchant la vérité sur une série de crimes inexpliqués, se rapproche de plus en plus de la vérité sans savoir où celle-ci va le conduire (la fin est surprenante mais prévisible pour ceux qui ont bien suivi le film). Le film dégage une atmosphère malsaine et oppressante qui arrive à nous faire sursauter de temps en temps.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] Mission Impossible: Rogue Nation

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


  • [Blu-ray] Benjamin Gates 2: Le livre des secrets

    Acteurs : Nicolas Cage, Diane Kruger, Justin Bartha, Ed Harris, Jon Voight 
    Réalisateur : Jon Turteltaub
    Format : 2.40:1
    Date de sortie : 13/08/2008
    Durée : 124 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF DTS 5.1 et VO Dolby True HD 5.1

    Inferno

    Lorsqu'une page manquante du journal de l'assassin d'Abraham Lincoln réapparaît, tout indique que l'arrière arrière grand-père de Ben aurait joué un rôle clé dans la conspiration qui a coûté la vie de l'ancien Président américain. Déterminé à prouver l'innocence de son ancêtre, Ben se lance sur la piste des indices...

    Inferno

     

    09/10
    Ce deuxième opus relève haut la main les qualités techniques de l'image. La définition est de haute volée, le piqué énorme, la colorimétrie riche et éblouissante (les tons chairs sont retranscrit à la perfection), et les plans sombres détaillés très lisibles. L'ensemble est d'une cohérence époustouflante.

    Inferno

     

    4.5/10
    Proposée aussi en simple DTS pour la VF, celle-ci se trouve en retrait par rapport au premier épisode et manque d'un poil de dynamique. L'ensemble bénéficie quand même d'une bonne répartition générale sur tous les canaux, mais ce manque d'impacts se fait trop souvent ressentir.

    Inferno

     

    08/10
    Ce deuxième opus égale le 1er et même le surpasse par moment nous offrant une intrigue bien distillée tout le long du film. On y retrouve son lot de courses-poursuites, sa pointe d'humour et de l'action à gogo. Tous les principaux acteurs retrouvent leur rôle avec plaisir, et Ed Harris campe cette fois-ci le méchant de service et le fait avec conviction. À voir une fois de plus en famille.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] Mission Impossible: Rogue Nation

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


  • [Blu-ray] Benjamin Gates: Le trésor des Templiers

    Acteurs : Nicolas Cage, Diane Kruger, Justin Bartha, Sean Bean, Jon Voight 
    Réalisateur : Jon Turteltaub
    Format : 2.35:1
    Date de sortie : 25/08/2008
    Durée : 131 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF DTS 5.1 et VO Dolby True HD 5.1

    Inferno

    L'aventurier Benjamin Gates découvre que l'emplacement du fabuleux trésor des Templiers se trouve indiqué au dos de le Déclaration d'Indépendance. Pour préserver ce secret du puissant et peu scrupuleux Ian Howe, son ennemi de toujours, Benjamin doit voler la Déclaration, solennellement conservé dans les Archives Nationales américaines...

    Inferno

     

    07/10
    Le transfert du blu-ray propose un rendu inégal qui oscille entre le très bon et le passable. Les points qui fâchent sont, un grain trop prononcé sur certains plans, du fourmillement et une définition en retrait. Les points positifs ré-haussent l'ensemble proposant par moment un très bon piqué, une colorimétrie riche et naturelle, des scènes sombres détaillées et bien lisibles et une fluidité de premier ordre. Dommage que l'ensemble ne soit pas du même acabit.

    Inferno

     

    06/10
    La Vf est proposée en simple DTS, qui est fort heureusement mixée avec brio. Le rendu proposé est dynamique et doté d'une immersion et d'une spatialisation vraiment idéale. Les effets surround sont puissants, le caisson présent et la scène frontale bien détachée et précise.

    Inferno

     

    08/10
    "Benjamin Gates et le Trésor des Templiers" est un bon film d'aventure proposant son lot de courses-poursuites, d'action et de suspense. On se laisse entraîner dans cette chasse au trésor qui énigme après énigme nous en approche de plus en plus jusqu'à sa découverte. L'ensemble est jouissif avec un casting de 1er choix. À voir en famille.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] Mission Impossible: Rogue Nation

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)