• [Blu-ray] Spectre


    ♦ Nationalité : Britannique, Américain
    ♦ Genre : Espionnage, Action
    ♦ Année : 2015
    ♦ Durée : 148 min
    ♦ Réalisateur : Sam Mendes
    ♦ Acteurs : Daniel Craig, Léa Seydoux, Christoph Waltz, Ben Whishaw, Dave Bautista

    • Provenance : France
    • Éditeur : MGM / United Artists
    • Date de sortie : 11 mars 2016



    Un message cryptique surgi du passé entraîne James Bond dans une mission très personnelle à Mexico puis à Rome, où il réussit à infiltrer une réunion secrète révélant une redoutable organisation baptisée Spectre. Pendant ce temps, à Londres, Max Denbigh, le nouveau directeur du Centre pour la Sécurité Nationale, remet en cause les actions de Bond et l’existence même du MI6, dirigé par M...

    [Blu-ray] Spectre

    Avis du loup celeste : [Blu-ray] Spectre
    Moins dramatique et intimiste que "Skyfall", ce 24e volet plus glamour et spectaculaire est un très bon cru.

    Avis de WolfWife : [Blu-ray] Spectre
    Un divertissement de qualité spectaculaire et fidèle à la tradition, avec un 007 comme on l'aime.



    Qualité vidéo : [Blu-ray] Spectre
    • Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.40

    Un transfert HD sans aucun défaut qui rend justice à la magnifique photographie rétro de l'oeuvre et à sa superbe patine argentique. Les images sont ainsi toujours précises (mais pas sur-piquées) avec une palette de couleurs typée (du sépia doré ou du bleu métallique) et des contrastes marqués.

    [Blu-ray] Spectre

    Qualité audio : [Blu-ray] Spectre
    • Pistes sonores : Anglais DTS-HD MA 7.1, Français DTS 5.1
    • Sous-titres : Anglais, Français
    Une VO démonstrative au possible où les enceintes et le caisson de basses se déchaînent à la moindre petite occasion. D'un hélicoptère qui tournoie dans la scène d'introduction à une explosion titanesque en plein désert, en passant par des moteurs de voitures qui ronronnent dans la pièce d'écoute à des fusillades parfaitement spatialisées, cette piste sonore s'impose sans mal comme un modèle du genre. Même si moins large et détaillée (à l'arrière surtout), la VF est aussi en grande forme.

    [Blu-ray] Spectre

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Panasonic DMP-UB900 Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)


  • [UHD Blu-ray] La La Land


    ♦ Nationalité : Américain
    ♦ Genre : Comédie musicale, Romance
    ♦ Année : 2016
    ♦ Durée : 128 min
    ♦ Réalisateur : Damien Chazelle
    ♦ Acteurs : Ryan Gosling, Emma Stone, John Legend, J.K. Simmons

    [UHD Blu-ray] La La Land• Provenance : France
    • Éditeur : M6 Vidéo
    • Date de sortie : 25 mai 2017



    Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent. Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?



    Avis du loup celeste : [UHD Blu-ray] La La Land
    Cette comédie musicale magique qui rend un bel hommage à ses aînés, est une merveille du 7e art à la mise en scène virevoltante, aux acteurs brillants et à l'histoire d'amour mélancolique qui donne pourtant des couleurs à la vie.

    Avis de WolfWife : [UHD Blu-ray] La La Land
    Un moment de cinéma suspendu et enchanteur avec ce vibrant hommage au rêve hollywoodien.



    Qualité vidéo : [UHD Blu-ray] La La Land
    • Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.55 - 2K DI
    Un grain argentique un peu plus présent, une définition qui gagne en précision (même si les plans doux du Blu-ray le restent), des couleurs flamboyantes et des contrastes toujours convaincants, pour une image au charme fou.

    Apport HDR : [UHD Blu-ray] La La Land

    • Luminance HDR : De 0 à 1000 nits
    Une colorimétrie plus naturelle (la peau des visages est moins chaude), nuancée (les teintes violettes) et énergique (la robe jaune de Mia), des sources de lumière plus vives (les guirlandes de Noël lors de la séquence du piano-bar ou les projecteurs braqués sur les personnages) et des noirs bien mieux gradués.

    [UHD Blu-ray] La La Land[UHD Blu-ray] La La Land

    Qualité audio : [UHD Blu-ray] La La Land
    • Pistes sonores : Anglais et Français DTS:X (DTS-HD MA 7.1), Anglais et Français DTS Headphone:X, Français Audiodescription
    • Sous-titres : Français, Français pour malentendants
    Des pistes sonores rondes, dynamiques et équilibrées, où la musique envahit l'espace à 360° (l'apport aérien se trouve là) et les petites ambiances sont distillées de l'avant à l'arrière avec parcimonie. Si la VF est plus pêchue que la VO, ses dialogues sont un peu trop mis en avant alors qu'ils sont parfois un peu sourds en VO.

    [UHD Blu-ray] La La Land

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Oppo UDP-203EU MRZ Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)


  • [Blu-ray] Le Royaume

    Acteurs : Jamie Foxx, Jennifer Garner, Jason Bateman, Chris Cooper, Andrew Astor
    Réalisateur : Peter Berg
    Format : 2.35:1 
    Date de sortie : 09/12/2008
    Durée : 110 minutes
    Public : 12 ans et plus
    Audio : VF DTS 5.1 et VO DTS HD MA 5.1

    Inferno

    Le leader d'une cellule anti-terroriste enquête sur une attaque qui a fait des victimes américaines au Moyen-Orient. Afin de contourner les problèmes de bureaucratie et les barrages culturels, l'équipe engage un policier local...


    09/10
    Le transfert du blu-ray délivre une image digne du format. Le piqué fait des merveilles et affiche un niveau de détails sur les visages époustouflant, la netteté est impressionnante, la palette colorimétrique est très chaude proposant des couleurs riches et très naturelles, la profondeur de champ est sublime et les contrastes fort bien gérés avec des noirs profonds. Seul par moment un léger flou apparaît sur certains arrière-plans.

    [Blu-ray] Non Stop


    06/10

    La VF est dotée d'une piste en simple DTS qui possède un très bon mixage. Elle se joue à merveille de tous les canaux faisant virevolter les effets dans toute la pièce, le caisson est fort bien géré et l'ensemble procure un effet bulle saisissant.

    Inferno

     

    10/10
    "Le Royaume" traite des attentats commis contre les intérêts américains au Moyen-Orient avec un nouveau regard et nous entraîne dans une traque intense du leader des terroristes qui sème la terreur en Arabie Saoudite. Peter Berg arrive à nous captiver avec son film qui pour une fois ne joue pas le couplet du patriotisme américain exacerbé qu'on a l'habitude de voir avec ce genre de production.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] The Secret

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


  • [Blu-ray 3D] Resident Evil: Retribution

    Acteurs : Milla Jovovich, Sienna Guillory, Michelle Rodriguez, Aryana Engineer, Bingbing Li
    Réalisateur : Paul S.W. Anderson
    Format : 2.35:1 
    Date de sortie : 26/01/2013
    Durée : 116 minutes
    Public : 12 ans et plus
    Audio : VF DTS HD MA 5.1 et VO DTS HD MA 5.1

    Inferno

    Le virus créé par Umbrella Corporation continue à faire des ravages partout sur Terre, transformant la population mondiale en légions de mort-vivants affamés de chair humaine. Alice, l'ultime espoir de l'humanité, s'éveille au cœur du plus secret des complexes industriels d'Umbrella. Avec l'aide d'une section commando d'élite, elle parvient de justesse à s'échapper. De Tokyo à New York, de Moscou à Washington, Alice va découvrir des révélations plus explosives les unes que les autres qui vont la pousser à remettre en cause toutes ses certitudes...


    10/10
    La 3D est tout simplement magnifique, proposant une profondeur de champ époustouflante, une netteté de folie, et cerise sur le gâteau, pas mal d'effets de jaillissement qui par moment donnent l'impression de nous encercler littéralement. La scène finale sous la neige nous plonge carrément au cœur du film et on pourrait pratiquement toucher les flocons. Je n'ai constaté aucun effet de dédoublement ou autres effets négatifs liés à la 3D.

    [Blu-ray] Non Stop


    10/10

    La VF est dotée d'une piste HD monstrueuse et dynamique. On est enveloppé littéralement par les effets sonores qui passent de la scène frontale aux surrounds sans le moindre temps mort. Le caisson est sollicité du début à la fin, et malgré ce déluge incessant d'effets, les dialogues restent bien audibles et distincts.

    Inferno

     

    07/10
    Cette fois-ci, Alice nous entraîne dans un labo secret d'Umbrella où elle a réussie a s'échapper grâce à l'aide d'un commando d'élite. De là, le film part un peu dans tous les sens proposant des scènes d'action qui se suivent inlassablement avec plus ou moins de réussite. On s'éloigne un peu du contexte des autres épisodes, la traque d'Alice contre les zombies, mais ce film arrive quand même à nous divertir, et la fin nous promet une suite des plus explosive.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] The Secret

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


  • [Blu-ray] The Secret

    Acteurs : Jessica Biel, Jodelle Ferland, Stephen McHattie, William B. Davis, Samantha Ferris
    Réalisateur : Pascal Laugier
    Format : 2.35:1 
    Date de sortie : 09/01/2013
    Durée : 105 minutes
    Public : 12 ans et plus
    Audio : VF DTS HD MA 5.1 et VO DTS HD MA 5.1

    Inferno

    À Cold Rock, petite ville minière isolée des États-Unis, de nombreux enfants ont disparu sans laisser de trace au fil des années, et n'ont jamais été retrouvés. Chaque habitant semble avoir sa théorie sur le sujet, mais pour Julia, médecin de cette ville sinistrée, ce ne sont que des légendes urbaines. Une nuit, son fils de 6 ans est enlevé sous ses yeux par un individu mystérieux. Elle se lance à sa poursuite sachant que si elle perd sa trace, elle ne reverra jamais son enfant...


    08/10
    Le rendu général du blu-ray est de bonne facture, proposant un bon piqué, une netteté correcte, un très bon niveau de détails, une colorimétrie riche et bien équilibrée, et un contraste au rendez-vous même sur les scènes sombres. Seul par moment, on décèle un léger grain cinéma donnant un petit cachet à l'image.

    [Blu-ray] Non Stop


    08/10

    La VF est dotée d'une piste HD vraiment bien maîtrisée et toute en subtilité. Les dialogues sont bien détachés de la partie "effets" qui se joue à merveille des surrounds, nous enveloppant complètement dans l'atmosphère angoissante que distille le film. Le caisson réagit à bon escient mais n'est pas trop sollicité.

    Inferno

     

    09/10
    Angoissant à souhait, "The Secret" nous entraîne au fin fond d'une bourgade américaine où des enfants disparaissent sans laisser de traces. L'histoire est vraiment prenante et surtout il ne faut pas en perdre une miette au risque de ne plus rien comprendre. Jusqu'au dénouement final, on se retrouve avec des retournements de situation qu'on ne voyait pas venir. Jessica Biel est vraiment formidable dans son rôle à double visage.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] The Secret

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)