• [UHD Blu-ray] Wonder Woman


    ♦ Nationalité : Américain
    ♦ Genre : Fantastique, Aventure, Action, Guerre
    ♦ Année : 2017
    ♦ Durée : 141 min
    ♦ Réalisateur : Patty Jenkins
    ♦ Acteurs : Gal Gadot, Chris Pine, Connie Nielsen, Robin Wright, Danny Huston, David Thewlis, Elena Anaya

    [UHD Blu-ray] Wonder Woman• Provenance : France
    • Éditeur : Warner Bros.
    • Date de sortie : 18 octobre 2017



    C''était avant qu'elle ne devienne Wonder Woman, à l'époque où elle était encore Diana, princesse des Amazones et combattante invincible. Un jour, un pilote américain s'écrase sur l'île paradisiaque où elle vit, à l'abri des fracas du monde. Lorsqu'il lui raconte qu'une guerre terrible fait rage à l'autre bout de la planète, Diana quitte son havre de paix, convaincue qu'elle doit enrayer la menace. En s'alliant aux hommes dans un combat destiné à mettre fin à la guerre, Diana découvrira toute l'étendue de ses pouvoirs et son véritable destin...

    [UHD Blu-ray] Wonder Woman

    Avis du loup celeste : [UHD Blu-ray] Wonder Woman
    De la Grèce antique à la Grande Guerre, les aventures très divertissantes de l'amazone, interprétée par la sculpturale Gal Gadot, est un film de super-héros visuellement abouti au ton aussi léger que tragique et à l'action spectaculaire.

    Avis de WolfWife : [UHD Blu-ray] Wonder Woman
    De l'antiquité à la guerre 14-18, ce film de super-héroïne qui renouvelle un peu le genre sans en éviter les clichés, est un divertissement au début accrocheur où la naïve Wonder Woman, qui est pour l'amour et contre la guerre, fait des étincelles dans de spectaculaires scènes d'action aux CGI parfois trop voyants.



    Qualité vidéo : [UHD Blu-ray] Wonder Woman
    • Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.39 - 2K DI
    Cette combinaison étonnamment harmonieuse de pellicule 35mm et de numérique (des caméras Arri Alexa 65) qui donne un aspect joliment organique aux images particulièrement élégantes de l'œuvre, est solidement reproduite par ce transfert UHD qui émerveille très régulièrement la rétine. Déjà plus précis et détaillé (l'affinement des textures) que son homologue 1080p, il va encore plus loin grâce à une palette colorimétrique bien plus variée (l'univers "chaud" des Amazones face au monde "froid" des hommes) et à des contrastes autrement plus esthétiques.

    Apport HDR : [UHD Blu-ray] Wonder Woman

    • Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
    Globalement plus chaleureuses, les couleurs sont plus saturées (les teintes tropicales de Themiscyra, la robe de soirée bleue de Diana) et riches (les nuances vertes des uniformes allemands). Significativement plus lumineux (la lueur émise par le Lasso de la vérité), les éclairages profitent d'un éclat renforcé (les luminaires, les feux de camp) et les reflets d'une brillance inédite (les armes et armures métalliques des Amazones). Manifestement plus luxueuses, toutes les scènes sombres jouissent de noirs plus profonds et de détails exceptionnels dans les ombres.

    [UHD Blu-ray] Wonder Woman[UHD Blu-ray] Wonder Woman

    Qualité audio : [UHD Blu-ray] Wonder Woman
    • Pistes sonores : Anglais et Français Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Anglais Audiodescription
    • Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants
    Tout simplement fracassantes, ces pistes Atmos qui font jeu égal sollicitent la scène sonore avec une ampleur saisissante et une attention toute particulière du côté de la spatialisation. Ce mixage au souffle guerrier certain est donc réellement enveloppant (toutes les enceintes participent à l'effort de guerre) avec une belle présence musicale, de subtiles ambiances environnementales et de puissants effets pyrotechniques. Pour couronner le tout, la scène aérienne (les éclats d'obus dans les tranchées, les survols d'avions, etc.) ne déserte jamais le champ de bataille.

    [UHD Blu-ray] Wonder Woman

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Oppo UDP-203EU MRZ Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)


  • [UHD Blu-ray] Le Labyrinthe : La terre brûlée


    ♦ 
    Titre original : "Maze Runner : The Scorch Trials"
    ♦ Nationalité : Américain
    ♦ Genre : Science-fiction, Action, Horreur
    ♦ Année : 2015
    ♦ Durée : 131 min
    ♦ Réalisateur : Wes Ball
    ♦ Acteurs :
    Dylan O'Brien, Rosa Salazar, Ki Hong Lee, Kaya Scodelario, Thomas Brodie-Sangster, Giancarlo Esposito

    [UHD Blu-ray] Le Labyrinthe : La terre brûlée• Provenance : France
    • Éditeur : 20th Century Fox
    • Date de sortie : 29 mars 2016


     
    Alors qu'ils recherchent des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED, Thomas et les autres Blocards découvrent à l’extérieur du Labyrinthe que le monde a été ravagé par l’Apocalypse. Plus de gouvernement, plus d'ordre et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine...

    [UHD Blu-ray] Le Labyrinthe : La terre brûlée

    Avis du loup celeste : [UHD Blu-ray] Le Labyrinthe : La terre brûlée

    La tension et le mystère laissent place à l'action et à l'horreur, dans cette suite faite de bruit et de fureur où l'émotion et la psychologie sont restées dans le Labyrinthe.

    Avis de WolfWife : [UHD Blu-ray] Le Labyrinthe : La terre brûlée
    Un trop plein d'action et de rebondissements qui prennent le pas sur l'histoire et rendent le film un peu indigeste.



    Qualité vidéo : [UHD Blu-ray] Le Labyrinthe : La terre brûlée
    • Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.40 - 2K DI
    Des noirs à couper le souffle, des contrastes saisissants clairement augmentés, des couleurs à tomber, une profondeur de champ plus marquée, des détails considérables plus prononcés (le sol aride du désert, les formations rocheuses dans les montagnes, les bâtiments dévastés de la métropole), une définition sensiblement améliorée et une image nettement plus lumineuse, pour un transfert UHD irréprochable.

    Apport HDR : [UHD Blu-ray] Le Labyrinthe : La terre brûlée

    • Luminance HDR : De 0 à 1100 nits
    Une palette colorimétrique plus riche (les teintes jaunes de la terre brûlée), profonde (les bleus cobalt) et réaliste (les tons chair), des blancs beaucoup plus brillants, des éclairages incroyablement plus intenses (les ampoules et autres néons dans l'établissement de Janson, le centre commercial abandonné et le repaire de Jorge) et des scènes sombres plus détaillées dans les ombres et pourtant plus opaques.

    [UHD Blu-ray] Le Labyrinthe : La terre brûlée

    Qualité audio : [UHD Blu-ray] Le Labyrinthe : La terre brûlée
    • Pistes sonores : 
    Anglais DTS-HD MA 7.1, Français DTS 5.1, Anglais Audiodescription
    • Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants
    Un festival multicanal à la cohérence exemplaire, à la dynamique tonitruante, à la spatialisation ample et immersive qui génère un environnement acoustique en perpétuelle mouvement, aux ambiances fouillées (les éclairs et le tonnerre lors de la tempête, la résonance des voix à travers les espaces vides), aux effets percutants (les passages d'hélicoptères, la détonation des armes à feu, le sifflement des munitions), au score remuant et aux basses lourdes.

    [UHD Blu-ray] Le Labyrinthe : La terre brûlée

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Oppo UDP-203EU MRZ Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)


  • [UHD Blu-ray] Le Labyrinthe


    ♦ 
    Titre original : "The Maze Runner"
    ♦ Nationalité : Américain, Britannique
    ♦ Genre : Science-fiction, Action
    ♦ Année : 2014
    ♦ Durée : 113 min
    ♦ Réalisateur : Wes Ball
    ♦ Acteurs : Dylan O'Brien, Thomas Brodie-Sangster, Kaya Scodelario, Aml Ameen, Will Poulter

    [UHD Blu-ray] Le Labyrinthe• Provenance : France
    • Éditeur : 20th Century Fox
    • Date de sortie : 29 mars 2016



    Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper...



    Avis du loup celeste : [UHD Blu-ray] Le Labyrinthe
    Adaptée du premier tome du cycle littéraire "L’Épreuve" de James Dashner, "Le Labyrinthe" est une dystopie gorgée de mystères et de scènes angoissantes (celles à l'intérieur du labyrinthe), où la tension va crescendo au sein d'un récit intriguant et prenant qui distille habillement ses réponses. La mise en scène soignée, l'univers visuel raffiné, les effets spéciaux impressionnants, le rythme efficace, les jeunes acteurs talentueux, le bestiaire terrifiant et les scènes d'action haletantes, ne font qu'ajouter à la réussite de ce teen movie de grande qualité. Cette saga s'annonce passionnante !



    Qualité vidéo : [UHD Blu-ray] Le Labyrinthe
    • Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.40 - 4K DI
    Les images captées à l'aide de caméras Arri Alexa et Red Epic sont magnifiques et livrées à la perfection par ce transfert UHD prodigieux qui ne laisse poindre aucune faiblesse. De jour comme de nuit, la définition est juste superbe, la précision des détails millimétrée, la profondeur de champ sensationnelle (les longs couloirs du Labyrinthe), les couleurs sublimes, les contrastes ciselés et les noirs solides.
    Et si le rendu du Blu-ray était déjà fabuleux, celui plus vivant (la luminosité fait un bond en avant) de cet Ultra HD Blu-ray va encore plus loin grâce à une meilleure délimitation des éléments du cadre (c'est très visible dans la forêt qui entoure la clairière des Blocards), à des textures plus fines (les tissus des vêtements) et à un calibrage revu de la palette colorimétrique.

    Apport HDR : [UHD Blu-ray] Le Labyrinthe

    • Luminance HDR : De 0 à 1100 nits
    L
    orsqu’elles ne sont pas manifestement différentes (la photographie parfois verdâtre du Blu-ray a laissé sa place à des teintes jaunes/oranges plus à-propos), les couleurs sont nettement plus graduées (les nuances de gris), riches (les lames recouvertes de rouille) et vibrantes (la végétation verte, le ciel bleu vif). À côté de ce gap important, il faut aussi mentionner l'apport évident des sources lumineuses qui ne cessent de brillamment illuminer les séquences diurnes (l'intensité du soleil) et nocturnes (la lueur des torches, l'incandescence des buchers). Enfin, les scènes peu ou mal éclairées (dans les huttes) sont clairement plus visibles, tout en étant capables d'être plus sombres sans masquer les détails (les sangles en cuir).

    [UHD Blu-ray] Le Labyrinthe

    Qualité audio : [UHD Blu-ray] Le Labyrinthe
    • Pistes sonores : 
    Anglais DTS-HD MA 7.1, Français DTS 5.1, Anglais Audiodescription
    • Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants
    Downgradées d'un fantastique mixage Dolby Atmos, ces deux pistes sonores à la dynamique redoutable, aux voix claires et harmonieuses, à l'ouverture frontale maximale, aux ambiances atmosphériques très bien réparties, aux effets biomécaniques généreux (les grognements des Griffeurs) proposés quelquefois en hors-champ à l'arrière, au score bien élargi bénéficiant de beaucoup d’impact et aux (infra)basses plus que déchainées, imposent une expérience auditive haut de gamme.

    [UHD Blu-ray] Le Labyrinthe

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Oppo UDP-203EU MRZ Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)


  • [UHD Blu-ray] Les 4 Fantastiques


    Titre original : "Fantastic Four"
    ♦ Nationalité : Américain, Allemand

    ♦ Genre : Science-fiction, Drame, Action
    ♦ Année : 2015
    ♦ Durée : 100 min
    ♦ Réalisateur : Josh Trank
    ♦ Acteurs : Miles Teller, Kate Mara, Michael B. Jordan, Jamie Bell, Toby Kebbell

    [UHD Blu-ray] Les 4 Fantastiques• Provenance : France
    • Éditeur : 20th Century Fox
    • Date de sortie : 29 mars 2016



    Projetés dans un univers alternatif et dangereux, quatre jeunes génies vont voir leurs vies se modifier de façon radicale suite à la transformation de leurs formes physiques. Alors qu'ils commencent à maîtriser leurs nouvelles capacités et à travailler ensemble, ils vont devoir sauver la Terre d’un ancien allié devenu leur ennemi...



    Avis du loup celeste : [UHD Blu-ray] Les 4 Fantastiques
    Ce reboot intimiste qui opte pour une relecture originale de la franchise en humanisant ses super-héros, souffre du cahier des charges imposé par le studio.

    Avis de WolfWife : [UHD Blu-ray] Les 4 Fantastiques
    Une relecture intimiste et ambitieuse hélas trop brève, qui retombe vite dans le film de super-héros classique.



    Qualité vidéo : [UHD Blu-ray] Les 4 Fantastiques
    • Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.39 - 2K DI
    Une définition pointue, des textures d'une grande précision, des couleurs sombres classieuses et des contrastes d'une évidente profondeur.
    Vis à vis de son homologue 1080p, ce transfert UHD décuple les détails, permet aux arrière-plans de gagner en précision (une profondeur de champ grandie) et donne un coup de boost à la dynamique d'image.

    Apport HDR : [UHD Blu-ray] Les 4 Fantastiques

    • Luminance HDR : De 0 à 1100 nits
    L
    a palette colorimétrique se voit renforcée par des nuances accrues (les combinaisons bleues) et une saturation plus profonde (l'énergie verte sur la planète Zéro, l'enveloppe de flammes de la Torche humaine), les sources lumineuses sont plus éclatantes (les plafonniers fluorescents, les moniteurs LCD, le flux énergétique traversant le corps du Docteur Fatalis) et les noirs, à la densité inouïe, sont bien plus équilibrés.

    [UHD Blu-ray] Les 4 Fantastiques

    Qualité audio : [UHD Blu-ray] Les 4 Fantastiques
    • Pistes sonores :
    Anglais DTS-HD MA 7.1, Français DTS 5.1
    • Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants
    Une spatialisation minutieuse, des voix bien mises en avant, une scène arrière costaude et des basses souvent dévastatrices. Si la VO est quand même plus décoiffante, la VF reste rigoureuse.

    [UHD Blu-ray] Les 4 Fantastiques

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Oppo UDP-203EU MRZ Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)


  • [UHD Blu-ray] Spider-Man : Homecoming


    ♦ Nationalité : Américain

    ♦ Genre : Science-fiction, Action
    ♦ Année : 2017
    ♦ Durée : 133 min
    ♦ Réalisateur : Jon Watts
    ♦ Acteurs : Tom Holland, Michael Keaton, Robert Downey Jr., Marisa Tomei, Zendaya


    [UHD Blu-ray] Spider-Man : Homecoming• Provenance : États-Unis
    • Éditeur : Sony Pictures
    • Date de sortie : 17 octobre 2017



    Après ses spectaculaires débuts dans "Captain America : Civil War", le jeune Peter Parker découvre peu à peu sa nouvelle identité, celle de Spider-Man, le super-héros lanceur de toile. Galvanisé par son expérience avec les Avengers, Peter rentre chez lui auprès de sa tante May, sous l’œil attentif de son nouveau mentor, Tony Stark. Il s'efforce de reprendre sa vie d'avant, mais au fond de lui, Peter rêve de se prouver qu'il est plus que le sympathique super-héros du quartier. L'apparition d'un nouvel ennemi, le Vautour, va mettre en danger tout ce qui compte pour lui...



    Avis du loup celeste : [UHD Blu-ray] Spider-Man : Homecoming
    Vitaminé, spectaculaire et espiègle, ce reboot juvénile du tisseur de toile
    (Spider-Man n'est encore qu'un héros de quartier inexpérimenté) incorporé au Marvel Cinematic Universe, est un film de super-héros teenage qui met sur le devant de la scène des adolescents attachants dans une aventure récréative, où la légèreté rafraîchissante du ton et  l'innocence garantie du spectacle donnent un élan nouveau au personnage le plus populaire de l'écurie Marvel. Une vraie bonne surprise qui s'impose comme le meilleur film consacré à l'homme-araignée.

    Avis de WolfWife : [UHD Blu-ray] Spider-Man : Homecoming
    Plus teen movie et high-tech, ce nouveau Spider-Man rafraîchissant qui insiste sur l'évolution de son jeune et attachant héros tout en l’intégrant dans l'univers des Avengers, est très réussi.



    Qualité vidéo : [UHD Blu-ray] Spider-Man : Homecoming
    • Format vidéo : 3840x2160 / 24p -
    Dolby Vision / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 12 bit - Encodage HEVC - Format 2.39 - 2K DI
    Nettement plus nette et définie que la version 1080p, cette présentation UHD haut de gamme délivre des détails ultra-précis (les fibres des costumes, les imperfection cutanées), de belles couleurs agréablement enrichies, des contrastes accrocheurs et une image à la propreté sidérante (pas une once de grain ici). À ce jour, l'un des meilleurs transferts au format 4K Ultra HD !

    Apport HDR : [UHD Blu-ray] Spider-Man : Homecoming

    • Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
    Une palette colorimétrique qui gagne en réalisme (les teintes brunes/jaunes de l'appartement new-yorkais de Peter Parker, les nuances bleues/violettes du repaire maléfique du Vautour) et en vitalité (le rouge et le bleu du costume de Spider-Man), d
    es blancs plus percutants, des explosions et/ou flammes plus brûlantes, des ciels mieux dessinés (la séquence du ferry), des reflets plus brillants (l'armure métallique d'Iron Man), des lumières incontestablement plus vives (les yeux verts du Vautour, l'énergie produite par les artefacts alien) et des noirs très profonds qui donnent une apparence plus authentique aux scènes sombres.

    [UHD Blu-ray] Spider-Man : Homecoming[UHD Blu-ray] Spider-Man : Homecoming[UHD Blu-ray] Spider-Man : Homecoming

    Qualité audio : [UHD Blu-ray] Spider-Man : Homecoming
    • Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français DTS-HD MA 5.1
    • Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants
    Claire, détaillée, ample et immersive, cette excellente piste Atmos diffuse un paysage sonore de premier ordre avec des ambiances atmosphériques enveloppantes (le vent) et des effets pyrotechniques à la directionnalité incroyable (les toiles de Spider-Man, les rayons des armes extraterrestres), disperse régulièrement des bruitages de hauteur bien scénarisés (des survols d'oiseaux, des chutes de débris, la fissuration du Washington Monument, des engins volants, etc.), répartie généreusement la musique dans l'espace (scène de hauteur comprise) et dispense des basses massives. Même si elle perd ce sentiment de bulle auditive propre au mixage Atmos, la VF HD reste une tuerie acoustique qui ravira les tympans des allergiques à la VO.

    [UHD Blu-ray] Spider-Man : Homecoming

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Oppo UDP-203EU MRZ Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)






    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires