• [UHD Blu-ray] Baby Driver


    ♦ Nationalité : Britannique, Américain
    ♦ Genre : Polar, Action
    ♦ Année : 2017
    ♦ Durée : 112 min
    ♦ Réalisateur : Edgar Wright
    ♦ Acteurs : Ansel Elgort, Lily James, Kevin Spacey, Jon Hamm, Eiza González

    [UHD Blu-ray] Baby Driver• Provenance : États-Unis
    • Éditeur : Sony Pictures
    • Date de sortie : 10 octobre 2017



    Chauffeur pour des braqueurs de banque, Baby a un truc pour être le meilleur dans sa partie : il roule au rythme de sa propre playlist pour camoufler ses acouphènes. Lorsqu’il rencontre la fille de ses rêves, Baby cherche à mettre fin à ses activités criminelles pour revenir dans le droit chemin. Mais il est forcé de travailler pour un grand patron du crime et le braquage tourne mal. Désormais, sa liberté, son avenir avec la fille qu’il aime et sa vie sont en jeu...



    Avis du loup celeste : [UHD Blu-ray] Baby Driver
    Sorte de "Drive" épris de bon rock'n'roll, "Baby Driver" est un film de braquage cool et désinvolte à la mise en scène brillamment virtuose, aux personnages remarquablement écrits et aux courses-poursuites furieusement spectaculaires chorégraphiées en fonction d'une playlist explosive. À n'en point douter, cette petite pépite ludique qui en jette un max va, pied au plancher, se tracer une route vers un statut culte amplement mérité.

    Avis de WolfWife : [UHD Blu-ray] Baby Driver
    Ultra-stlylé, rythmé et décalé, ce polar new look qui nous embarque dans un mixage étonnant de musical, de romance, de braquages et de courses-poursuites, est aussi transcendant que palpitant.



    Qualité vidéo : [UHD Blu-ray] Baby Driver
    • Format vidéo : 3840x2160 / 24p -
    HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.39 - 2K DI
    Ce transfert UHD beaucoup plus stable, nette et détaillé (l'architecture des bâtiments, la couture des sièges en cuir, les traits du visage) que son homologue HD (au piqué trop doux), délivre aussi des couleurs plus majestueuses (elles sont
    artificiellement saturées sur le disque 1080p) ainsi que des contrastes renforcés, et laisse donc loin derrière dans le rétroviseur l'image moins agréable et réaliste délivrée par le Blu-ray.

    Apport HDR : [UHD Blu-ray] Baby Driver

    • Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
    La palette colorimétrique est plus naturelle, profonde (les banquettes rouges du Bo's Diner) et richement nuancée (la peinture des voitures, les couvertures dans les tambours de la laverie), la luminosité générale est massivement boostée avec des reflets plus brillants (les carrosseries sont plus éclatantes) et des éclairages plus rayonnants (les phares, les gyrophares, les lens flare), et les scènes nocturnes/peu éclairées profitent de noirs plus précis pour une bien meilleure visibilité.


    [UHD Blu-ray] Baby Driver[UHD Blu-ray] Baby Driver[UHD Blu-ray] Baby Driver

    Qualité audio : [UHD Blu-ray] Baby Driver
    • Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français DTS-HD MA 5.1
    • Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants
    Une piste Atmos exceptionnelle où l'immersion constante proposée donne l'impression palpable d'être dans la peau de cet as du volant qu'est Baby. La définition musicale est absolument formidable (cette BO du tonnerre emplie la pièce avec une chaleur et une fidélité remarquables), les ambiances (la circulation urbaine) et les effets (les crissements de pneus) encerclent la scène d'écoute avec la précision d'un chef d’orchestre, l'activité surround est maintenue tout du long, les canaux aériens élaborent une bulle auditive ultra-engageante (les hélicoptères, les sirènes de police, la réverbération des crashs, le score, etc.), le bas du spectre est incroyablement puissant et les dialogues, pouvant se déplacer d'une enceinte à l'autre, ne sont jamais noyés par cette perpétuelle collision sonore. Même si moins percutante et enveloppante, la VF HD reste une piste très démonstrative et hautement recommandable.

    [UHD Blu-ray] Baby Driver

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Oppo UDP-203EU MRZ Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)


  • [Blu-ray 3D] La Planète des Singes : L'affrontement

    Acteurs : Andy Serkis, Jason Clarke, Gary Oldman, Keri Russell, Toby Kebbell
    Réalisateur : Matt Reeves
    Format : 1.85
    Date de sortie : 30/11/2014
    Durée : 130 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF DTS 5.1 et VO DTH HD MA 7.1

    Inferno

    Une nation de plus en plus nombreuse de singes évolués, dirigée par César, est menacée par un groupe d'humains qui a survécu au virus dévastateur qui s'est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui décidera de l'espèce dominante sur Terre...

    Inferno

     

    7.5/10
    Tout d'abord, les qualités techniques de l'image sont indéniable possédant une colorimétrie bien détaillée, des noirs et contrastes équilibré et une luminosité bien gérée même pendant les plans sombres. En ce qui concerne la 3D, le travail fait dessus aurai pu être plus incisif. Les effets de profondeur sont réellement présent sur 50% du film proposant un bon découpage de chaque plan possédant une netteté hors paire, mais le reste du temps, ça manque de relief et on se retrouve avec des arrière-plans flous ou en demi-teinte, voir plat. Pour les effets de jaillissement, on va dire qu'ils sont pratiquement inexistant à part sur 2 ou 3 plans furtifs. Je n'ai pas relevé de gosthings pour ma part.

    Inferno

     

    06/10
    La VF est proposée en simple DTS et fort heureusement, celle-ci est dynamique et dotée d'une très bonne spatialisation. L'ensemble des canaux est correctement exploité avec des effets surrounds enveloppant (les singes nous arrivent de derrière avec réalisme), une scène frontale explosive d'où ce détache allègrement les dialogues, et un canal de basse vrombissant sans temps mort.

    Inferno

     

    08/10
    Suite de l'excellent "La planète des singes: les origines", ce film se déroule 10 ans après les premiers événements où les singes se sont créés une société avec César comme leader dans la forêt croyant l'espèce humaine anéantie par un virus dévastateur jusqu'au jour ou ils tombent sur un groupe de survivants. L'histoire met cette fois-ci en avant le conflit qui va éclater au sein de cette société entre César, qui fait confiance aux hommes, et son acolyte, qui les déteste plus que tout, et va finir par une guerre contre les hommes où les deux clans vont y laisser des vies. Ce récit est bien construit mais reste pour ma part un cran en dessous du premier opus. Vivement la suite.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray 3D] La Planète des Singes : L'affrontement

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


  • [UHD Blu-ray] Gods of Egypt


    ♦ N
    ationalité : Américain, Australien
    ♦ Genre : Fantastique, Action, Aventure
    ♦ Année : 2016
    ♦ Durée : 127 min
    ♦ Réalisateur :
    Alex Proyas
    ♦ Acteurs : Nikolaj Coster-Waldau, Gerard Butler, Brenton Thwaites, Geoffrey Rush, Elodie Yung


    [UHD Blu-ray] Gods of Egypt• Provenance : États-Unis
    • Éditeur : Lionsgate Films
    • Date de sortie : 31 mai 2016



    Dans une époque ancestrale, les Dieux vivaient parmi les hommes et la paix régnait en Égypte. Mais Seth, Dieu du désert, assassine le roi et condamne Horus à l’exil, plongeant le royaume d’Égypte dans le chaos. C’est l’intervention d’un jeune voleur, Bek, qui va sortir Horus de sa prison. Ensemble, ils se lancent dans une aventure épique qui va donner lieu à une guerre sans précédent...

    [UHD Blu-ray] Gods of Egypt

    Avis du loup celeste : [UHD Blu-ray] Gods of Egypt
    À la fois film d'aventure plein d'humour et actionner mythologique farci d'effets spéciaux, ce récit fantastique en continuel mouvement est d'une incroyable générosité artistique malgré quelques ratés. Un divertissement (trop) couillu.



    Qualité vidéo : [UHD Blu-ray] Gods of Egypt
    • Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.40 - 2K DI
    Un transfert UHD grandiose encore plus contrasté, propre et précis (combo définition/piqué accru) que son homologue HD, qui ne perd rien du moindre petit détail (les armures, les robes), des nuances de couleurs (autrement plus variées car étendues) et de la grande variété des noirs.

    Apport HDR : [UHD Blu-ray] Gods of Egypt

    • Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
    L
    a palette colorimétrique délivre un éventail de teintes bien plus riche (les rouges de l'armée de Seth, les verts de la végétation, le sang or des dieux, les dégradés roses et oranges du ciel bleu vif), les blancs sont plus fougueux, la luminosité est comme décuplée, les reflets sur les équipements divins brillent/scintillent d'un éclat nouveau (ceux sur les ailes métalliques de Nephtys sont incroyables), le soleil comme les flammes sont beaucoup plus intenses, et les scènes sombres profitent de noirs à l'opulence appropriée.

    [UHD Blu-ray] Gods of Egypt[UHD Blu-ray] Gods of Egypt

    Qualité audio : [UHD Blu-ray] Gods of Egypt
    • Piste sonore : Anglais DTS:X (DTS-HD MA 7.1)
    • Sous-titres : Anglais, Anglais pour malentendants
    Aucun répit pour les tympans devant ce déluge sonore incessant. La dynamique est extrêmement large, les ambiances (la foule, les flammes, la réverbération des voix divines) sont enveloppantes, les effets virevoltent d'une enceinte à l'autre, l'activité aérienne est régulièrement exploitée (la faune, les cascades, les envolées d'Horus), la scène arrière est très chargée, le score épique est bien rentre-dedans et les basses sont titanesques. À ce jour, certainement la meilleure piste DTS:X que j'ai pu tester !

    [UHD Blu-ray] Gods of Egypt

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Oppo UDP-203EU MRZ Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)


  • [Blu-ray] Mine


    ♦ Nationalité : Américain, Espagnol, Italien
    ♦ Genre : Thriller, Guerre
    ♦ Année : 2016
    ♦ Durée : 106 min
    ♦ Réalisateurs : Fabio Guaglione, Fabio Resinaro
    ♦ Acteurs : Armie Hammer, Annabelle Wallis, Tom Cullen, Clint Dyer


    • Provenance : France
    • Éditeur : Universal Pictures
    • Date de sortie : 08 août 2017



    Afin d’échapper à l’ennemi après l’échec d’une mission d’assassinat, le sergent et sniper d’élite Mike Stevens doit traverser un champ de mines en plein désert Saharien. Lorsque son équipier explose sous ses yeux et qu’il entend le déclencheur se mettre en marche sous son pied, il comprend qu’il est piégé. Seul, épuisé et exposé à tous les dangers du désert, il va devoir passer 52 heures, sans bouger, avant que l’armée puisse le secourir. Réussira-t-il à survive assez longtemps ?



    Avis du loup celeste : [Blu-ray] Mine
    Sur le même principe que "Piégé" avec Pascal Elbé, "Mine" est un survival de guerre minimaliste (unité de lieu, peu d'acteurs et immobilité de l'action) au concept simple mais accrocheur, qui parvient à nous tenir en haleine par la richesse de ses symboles (comme la peur d'avancer) et les surprises d'un script (étonnamment émouvant) ne cessant de se renouveler. Une bonne surprise !

    Avis de WolfWife : [Blu-ray] Mine
    Bien interprété et riche en rebondissements, ce thriller de guerre entre instinct de survie et flash-backs émouvants est haletant.



    Qualité vidéo : [Blu-ray] Mine
    • Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.35
    Une luminosité optimale, une définition solide, un piqué ultra-pointu (la déshydratation sur le visage de Mike Stevens), des couleurs ensablées aussi naturelles que bien saturées, des contrastes francs et des noirs qui tiennent la forme.

    [Blu-ray] Mine

    Qualité audio : [Blu-ray] Mine
    • Pistes sonores : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS 5.1
    • Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants
    Si la VO a quand même plus de coffre, ces deux pistes sonores dynamiques et sans esbroufe gratuite restent très soignées, et délivrent des ambiances immersives ainsi que des effets pyrotechniques percutants.

    [Blu-ray] Mine

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Panasonic DMP-UB900 Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)


  • [Blu-ray] Dos au mur

    Acteurs : Sam Worthington, Mandy Gonzalez, Barbara Marineau, J. Smith-Cameron, Anthony Mackie
    Réalisateur : Asger Leth
    Format : 2.35.1
    Date de sortie : 03/07/2012
    Durée : 102 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF DTS HD MA 5.1 et VO DTS HD MA 5.1

    Inferno

    Ancien flic condamné à la prison pour un vol dont il se dit innocent, Nick Cassidy a réussi à s'évader. Dans un célèbre hotel de New York, il monte jusqu'à l'un des derniers étages et enjambe la fenêtre. Le voilà dehors, sur la corniche, au bord du vide. Lydia Mercer, négociatrice de la police, est chargée d'essayer de le convaincre de ne pas sauter. Plus la jeune femme tente de dénouer cette situation périlleuse, plus elle prend conscience que Cassidy pourrait avoir un autre objectif...

    Inferno

     

    07/10
    Le transfert du blu-ray est de qualité mais pas sans défaut. Le piqué et la définition sont époustouflants sur certaines scènes, la colorimétrie retranscrit à merveille l'atmosphère urbaine de New York, les contrastes sont bien équilibrés proposant des noirs de qualité. En contre-partie, un léger voile s'invite sur l'image faisant du coup baisser la luminosité et la netteté de celle-ci.

    Inferno

     

    09/10
    La VF est dotée d'une piste HD monstrueuse et dynamique. La spatialisation de la scène sonore est efficace et nous enveloppe dans une bulle avec subtilité, un régal. Tous les canaux sont exploités avec harmonie, et le caisson se retrouve très actif tout en laissant le reste de la bande audio s'exprimer.

    Inferno

     

    08/10
    "Dos au mur" est un petit thriller policier très bien construit qui nous fait suivre la lutte d'un ex-policier (très bon Sam Worthington) qui va tenter par tous les moyens de prouver son innocence étant accusé d'un vol à tord. L'intrigue nous tient en haleine tout le long du film avec délice et efficacité. Ce n'est peut être pas un "grand" film, mais on passe un agréable moment devant.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] Dos au mur

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)