• [Télé] Divines


    ♦ Nationalité : Français, Qatari
    ♦ Genre : Drame
    ♦ Année : 2016
    ♦ Durée : 105 min
    ♦ Réalisateur : Houda Benyamina
    ♦ Acteurs : Oulaya Amamra, Déborah Lukumuena, Jisca Kalvanda, Kevin Mischel, Yasin Houicha


    • Diffusion : France
    • Chaîne : Canal+
    • Date de sortie : À la demande



    Dans un ghetto où se côtoient trafics et religion, Dounia a soif de pouvoir et de réussite. Soutenue par Maimouna, sa meilleure amie, elle décide de suivre les traces de Rebecca, une dealeuse respectée. Sa rencontre avec Djigui, un jeune danseur troublant de sensualité, va bouleverser son quotidien...

    [Télé] Divines

    Avis du loup celeste : [Télé] Divines
    Cette tragédie moderne à la mise en scène énergique, aux acteurs/actrices éblouissants et aux personnages très contemporains (la violence et la liberté sexuelle de Dounia et Rebecca, et la grâce et la tendresse de Djigui), qui se réapproprie les codes du “film de banlieue”, se veut un hymne à l'amour et à l'amitié, s'interroge sur le sacré dans notre société et ose le rire alors que son sujet n'est pas lumineux mais bien sombre, est un dur parcours d'apprentissage développé à travers le combat que mène sa jeune héroïne contre elle-même. Un coup de boule !

    Avis de WolfWife : [Télé] Divines
    Comme un coup de poing au cœur, ce drame de banlieue plein de grâce et de sensibilité est à la fois juste, touchant et violent.

    [Télé] Divines


  • [Blu-ray] The Last Girl - Celle qui a tous les dons


    Titre original : "The Girl with All the Gifts"
    ♦ Nationalité : Britannique, Américain
    ♦ Genre : Drame, Horreur, Fantastique
    ♦ Année : 2016
    ♦ Durée : 111 min
    ♦ Réalisateur : Colm McCarthy
    ♦ Acteurs : Sennia Nanua, Gemma Arterton, Paddy Considine, Glenn Close, Fisayo Akinade

    • Provenance : France
    • Éditeur : Universal Pictures Vidéo
    • Date de sortie : 02 novembre 2017



    Au fin fond de la campagne anglaise, une base militaire héberge et retient prisonniers un groupe d’enfants peu ordinaires qui, malgré le fait d’avoir été infectés par un agent pathogène « zombie » qui a décimé la planète, demeurent capables de penser et de ressentir des émotions. Lorsque la base est attaquée, l’une d’entre eux, Mélanie, réussit à s’échapper en compagnie de son professeur, de deux soldats et d’une biologiste qui ne voit en elle qu’un cobaye indispensable à la découverte d’un vaccin. Dans une Angleterre dévastée, Mélanie doit découvrir qui elle est vraiment et décider ainsi de son propre sort comme de celui de l’humanité tout entière...

    [Blu-ray] The Last Girl - Celle qui a tous les dons

    Avis du loup celeste : [Blu-ray] The Last Girl - Celle qui a tous les dons
    Inspiré par le livre "Je suis une légende" et le jeu vidéo "The Last of Us", ce zombie flick post-apo filmé à hauteur d'hommes, est une bombe malaisante et émouvante à la touche féministe bienvenue.

    Avis de WolfWife : [Blu-ray] The Last Girl - Celle qui a tous les dons
    Un film de zombies audacieux et original au message fort et aux personnages attachants, riche en action, suspense et émotions.



    Qualité vidéo : [Blu-ray] The Last Girl - Celle qui a tous les dons
    • Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.00
    B
    ien détaillé la plupart du temps (le piqué est volontairement un peu doux dans la base militaire), ce transfert HD solide respecte les partis pris "craspec" de la photographie, à savoir des scènes sombres granuleuses, des contrastes retenus et des couleurs tassées peu saturées.

    [Blu-ray] The Last Girl - Celle qui a tous les dons

    Qualité audio : [Blu-ray] The Last Girl - Celle qui a tous les dons
    • Pistes sonores : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS 5.1
    • Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants
    Entre la claustrophobie ambiante de la première partie (les résonances dans les couloirs) et le sound design naturaliste de la seconde (le chant des oiseaux), ce mixage efficace qui exploite généreusement toutes les enceintes (l'envoutante BO est très enveloppante) et le canal LFE (les rafales des mitrailleuses lourdes), est un modèle d'immersion.

    [Blu-ray] The Last Girl - Celle qui a tous les dons

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Panasonic DMP-UB900 Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)


  • [Blu-ray] Cliffhanger

    Acteurs : Sylvester Stallone, John Lithgow, Michael Rooker, Janine Turner, Paul Winfield
    Réalisateur : Renny Harlin
    Format : 2.35:1
    Date de sortie : 23/10/2008
    Durée : 99 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF DTS HD HR 5.1 et VO DTS HD MA 5.1

    Inferno

    Terrible accident d'avion dans les montagnes. Gabe, alpiniste chevronné, part au secours des survivants. Mais il s'agit en fait d'un commando de tueurs qui vont l'obliger à leur servir de guide. Très vite, l'expédition devient une chasse à l'homme sans merci...


    08/10
    Le transfert du blu-ray propose une image de qualité, même si par moment elle parait un peu trop "lissée" avec un piqué en retrait; mais dans l'ensemble, c'est vraiment bon pour un film sorti en 1993. Les détails sont nombreux, la profondeur de champ énorme surtout sur les plans larges, la colorimétrie est naturelle et représente à merveille les sommets enneigés, les contrastes sont bien équilibrés, et la fluidité jamais prise en défaut. On redécouvre ce film avec une belle image HD.

    [Blu-ray] Non Stop

     

    08/10
    La VF est proposée dans une piste HD dynamique et précise. L'immersion est totale grâce aux effets surround démonstratifs (explosion, fusillade et rotation d'hélico), le canal de basse est exploité à merveille et la scène frontale délivre son lot d'effets d'où ressortent très bien les dialogues. L'ensemble procure une bonne spatialisation et nous plonge dans une bulle efficacement.

    Inferno

     

    09/10
    "Cliffhanger" est tombé à pic pour Stallone pour relancer sa carrière après plusieurs échecs avec ses films précédents. L'histoire, sans être dès plus originale, nous entraîne au cœur des chaînes montagneuses américaines où deux sauveteurs chevronnés partent secourir des alpinistes en danger et se retrouvent pris en otage par une bande de malfrats près à tout pour récupérer le magot qu'ils ont perdu. Sly est vraiment bon dans le rôle de ce sauveteur rongé par les remords et va tout faire pour sauver son collègue et meilleur ami. Les paysages sont grandioses et on redécouvre vraiment ce film avec ce blu-ray.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] Cliffhanger

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


  • [Blu-ray] Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar

    Acteurs : Johnny Deep, Javier Bardem, Geoffrey Rush, Brenton Thwaites, Kaya Scodelerio
    Réalisateur : Joachim Ronning, Espen Sandberg
    Format : 2.40:1
    Date de sortie : 06/10/2017
    Durée : 129 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF DTS HD HR 5.1 et VO DTS HD MA 7.1

    Inferno

    Jack Sparrow et ses compagnons se lancent dans la quête du Trident de Poséidon, sur lequel le Capitaine Teague détient des informations précieuses. Cet artefact légendaire qui donne tous les pouvoirs sur les océans, est leur seul moyen d'échapper aux fantômes du redoutable Capitaine Salazar, échappé du Triangle des Bermudes pour éliminer tous les pirates des océans...


    10/10
    Le transfert du blu-ray est un sans faute et nous en met plein les mirettes. La définition et le piqué sont d'une précision époustouflante, la colorimétrie littéralement explosive et éclatante, les contrastes soignés proposant des noirs profonds, la profondeur de champ exceptionnelle frôlant la 3D par moment et la fluidité de l'ensemble exemplaire.

    [Blu-ray] Non Stop

     

    10/10
    La VF est dotée d'une puissante piste en HD. Celle-ci propose un mixage ample et dynamique faisant passer les effets de la scène frontale aux canaux surround sans temps mort, et un canal de basse expressif rarement au repos. Le tout est pourvu d'une spatialisation démente nous plongeant au cœur de l'action.

    Inferno

     

    09/10
    Ces cinquièmes aventures du Capitaine Jack Sparrow reprennent les ingrédients qui ont fait le succès de la saga proposant ses scènes délirantes dans des décors somptueux et aux effets spéciaux très réussis. Johnny Deep se fait voler la vedette par deux jeunes acteurs, Brenton Thwaites et Kaya Scodelerio, qui reprennent avec succès le flambeau. Cet épisode est vraiment agréable à suivre et à aucun moment on a envie de décrocher pour aller jusqu'au bout de ces rocambolesques aventures. Et quel plaisir de retrouver certains personnages du début de la saga, même furtivement.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


  • [Blu-ray] Captain América : Civil War

    Acteurs : Chris Evans, Robert Downey Jr., Scarlett Johansson, Paul Rudd, Emily VanCamp
    Réalisateurs : Anthony Russo, Joe Russo
    Format : 1.78:1 
    Date de sortie : 05/10/2016
    Durée : 147 minutes
    Public : 12 ans et plus
    Audio : VF DTS HD HR 5.1 et VO DTS HD MA 7.1

    Inferno

    Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l'humanité. À la suite d'une de leurs interventions qui a causé d'important dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision. Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l'équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s'engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d'autres se ranges derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement...


    10/10
    Le transfert du blu-ray est parfait et sans fausse note. Le piqué est énorme, la définition et la netteté hors pair, les détails chirurgicaux à foison, la colorimétrie riche, naturelle et éclatante, les noirs et contrastes époustouflants et la fluidité au diapason.

    [Blu-ray] Shooter : Tireur d'élite

    07/10
    La VF dotée d'une piste HD manquant de dynamisme est mal mixée à mon goût. Le son m'a paru étouffé par moment manquant cruellement de spatialisation, du coup la scène frontale se retrouve sur-exploitée au détriment des surrounds et surtout du canal de basse.

    Inferno

     

    05/10
    On touche le fond avec cet épisode, c'est affligeant comment on peut déglinguer une franchise qui avait pourtant bien commencée ! Pourquoi vouloir absolument rassembler tous les super-héros du catalogue Marvel, du coup on se demande ce que viennent faire ici Spiderman et Ant-Man !!! Passé tout ce gâchis, on se retrouve devant une succession de scènes d'action qui permettent de limiter la casse, mais ça ne fait pas tout. Là, je crois qu'on frôle l'overdose de super-héros avec ce film.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] Captain América : Civil War

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)