• [Blu-ray 3D] La Belle et la Bête

    [Blu-ray 3D] La Belle et la BêteTitre original : Beauty and the Beast
    Nationalité : Américain
    Genre : Comédie musicale, Romance, Fantastique
    Année : 2017
    Durée : 129 min
    Réalisateur : Bill Condon
    Acteurs : Emma Watson, Dan Stevens, Luke Evans, Josh Gad, Kevin Kline, Ewan McGregor


    Provenance : France
    Éditeur
    Walt Disney France
    Date de sortie : 23 août 2017

    Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage MVC - Format 2.40
    Nature de la 3D : Convertie

    Bande-son : Anglais DTS-HD MA 7.1, Français DTS-HD HR 5.1
    Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants




    Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S'étant perdu une nuit dans la forêt, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d'amour pour elle, mais victime d'une terrible malédiction...



    [Test Blu-ray 3D] La Belle et la BêteAvis du loup celeste
    Si elle ne dépasse pas son modèle animé, cette adaptation étoffée (les flash-back apportent une réelle profondeur aux personnages) à la beauté époustouflante reste une comédie musicale féerique qui séduira petits et grands.

    [Test Blu-ray 3D] La Belle et la BêteAvis de WolfWife
    Fidèle au classique Disney, cette adaptation en mode comédie musicale nous enchante et apporte de la fantaisie et de la modernité à cette magnifique histoire éternelle.



    [Test Blu-ray 3D] La Belle et la BêteCe transfert HD qui irradie par sa beauté impose une définition sans faille, des détails d'une rare précision, des couleurs somptueuses et des contrastes ô combien soignés. Côté relief, e
    ntre des jaillissements marquants (des rubans, des paillettes, des éclaboussures, une théière, une horloge), des débordements permanents plus ou moins prononcés (des flocons de neige, des bustes, des parties du décor), un détachement parfait de jour comme de nuit (c'est assez rare pour être signalé) et une sensation de hauteur juste incroyable lors des prises de vue en plongée, il ne manque au final qu'une fenêtre de profondeur plus constante (elle varie d'excellente à moyenne) pour que le tableau soit vraiment idyllique.



    [Test Blu-ray 3D] La Belle et la BêteAmples et cristallines, ces deux impressionnantes pistes sonores usent à merveille de tous les canaux pour nous immerger au cœur d'un maelstrom musical sans pareil, où les passages chantés font s'envoler la dynamique.


    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Rédacteurs
    [Blu-ray] Conspiracy
     [UHD Blu-ray] Atomic Blonde
    le loup celeste
     & WolfWife


  • [SVOD] Bright

    [SVOD] BrightNationalité : Américain
    Genre : Fantastique, Polar, Action
    Année : 2017
    Durée : 117 min
    Réalisateur : David Ayer
    Acteurs : Will Smith, Joel Edgerton, Noomi Rapace, Lucy Fry, Edgar Ramírez


    [SVOD] OkjaDiffusion : France
    Plateforme : Netflix
    Date de sortie : 26 décembre 2017
    Fiche technique : Ultra HD - Dolby Vision - Dolby Atmos (Anglais)



    À L.A. où les tensions entre espèces font rage, un flic humain et son partenaire orque tombent sur un objet puissant et se retrouvent mêlés à une guerre de territoires...



    [Critique] BrightCe polar de fantasy où humains, orcs, elfes et fées coexistent dans un monde contemporain alternatif, est une série B d'action très divertissante qui compense la simplicité de son intrigue (sympathique au demeurant) et le peu de développement de son univers (tout est survolé malgré un potentiel énorme) par l'efficacité de sa mise en scène, l'alchimie qui anime son duo de flics mal assortis et l’assaisonnement pimenté de ses scènes d'action.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Rédacteur
    [Blu-ray] Conspiracy

    le loup celeste


  • Logitech Harmony Elite : une télécommande pour les piloter tous !

    Type : Télécommande Universelle 
    Contrôle : Pavé numérique + Écran 

    Fonction : Programmable
    Taille : 19 cm
    Poids : 163,8 g

    Couleur : Noir 
    Type de batterie : Lithium-ion 
    Garantie constructeur : 2 ans
    Contenu de la boite
    ■ Télécommande (avec batterie rechargeable)
    ■ Hub Harmony
    ■ Deux mini-relais IR
    ■ Base de charge
    ■ Câble USB
    ■ Deux adaptateurs secteur 
    ■ Documentation utilisateur
    Connectivité
    ■ Bluetooth
    ■ Infra-rouge
    ■ Radio-fréquence
    ■ WiFi 802.11g/n
    ■ WPA Personal
    ■ WPA2-AES
    ■ WEP 64/128 bits


    J'aime :
    La qualité de fabrication, le design plaisant, la bonne prise en main, l'écran tactile avec retour haptique, les touches rétroéclairées, la large compatibilité, la facilité d'installation et d'utilisation, les activités personnalisées et l'application Harmony.
    J'aime moins : Le prix élevé, l’autonomie un peu juste et l'utilisation obligatoire de deux prises secteur (l'une pour la base de charge et l'autre pour le répéteur).

    Pour éviter de se retrouver noyé par toutes les télécommandes que nous utilisons au quotidien pour nos appareils (diffuseur vidéo, sources multiples, amplification, etc.), Logitech propose depuis de nombreuses années des télécommandes universelles programmables. Avec la gamme Harmony, c'est même tous les dispositifs multimédia et domotiques (votre maison connectée en somme) qui peuvent être contrôlés. Et pour ce test, je vais vous parler de son modèle haut de gamme : la bien nommée Harmony Elite.

    Logitech Harmony Elite : une télécommande pour les piloter tous !


    Le déballage

    Livré dans un coffret sobre et résistant, le kit Logitech Harmony Elite se compose d'une télécommande et sa base de chargement, d'un « Hub » (le répéteur infrarouge) qui s'occupe de la passerelle entre la telco (ou votre smartphone) et les équipements à piloter, de deux mini-relais IR permettant de déporter les faisceaux infrarouges (pratique pour atteindre les appareils dans un meuble fermé), d'un câble USB, de deux alimentations secteur (avec deux adaptateurs régionaux) et la documentation d'utilisation.

    De couleur noire laquée comme le petit galet (le « Hub ») qui l'accompagne, la télécommande est esthétiquement superbe et respire la bonne qualité de construction et d’assemblage. Moderne, classieuse et travaillée, elle dispose de boutons physiques mais aussi d'un écran tactile couleur (interface simple et efficace) avec retour haptique (une vibration comme retour d'information).

    Côté dimensions, la télécommande Harmony Elite fait 19,2 cm de hauteur, 5,4 cm de largeur et 2,9 cm d'épaisseur. Quant au répéteur Hub Harmony, sa hauteur est de 10,48 cm, sa largeur est de 12,8 cm et son épaisseur est de 2,54 cm.

    Logitech Harmony Elite : une télécommande pour les piloter tous !


    La prise en main et l'installation

    La Logitech Harmony Elite s'avère être confortable à prendre main (rondouillarde comme il faut avec un revêtement agréable au toucher) en plus d'être ergonomique. Comme l'écran de contrôle tactile qui permet de visualiser les informations est en haut, il est de ce fait aisé pour l'utilisateur d'atteindre tous les boutons d'une seule main sans devoir changer de position. Point important, elle est dotée de ses propres émetteurs infrarouges pour l'utiliser par exemple dans une autre pièce que le « Hub ».

    L'installation est très simple car tout est automatisé au maximum. Il faut d'abord brancher la base de recharge au secteur (de même pour le « Hub ») avant d'y glisser la télécommande pour le rechargement. Si vous voulez camoufler le « Hub » dans un meuble ou si vous avez besoin de piloter des appareils se trouvant dans un meuble fermé, il suffit de brancher sur le « Hub » les mini-relais IR qui s'occuperont d'envoyer les commandes.

    Logitech Harmony Elite : une télécommande pour les piloter tous !


    La configuration

    Il faut ensuite installer le logiciel MyHarmony Desktop (pour Windows et Mac) ou l'application Harmony Control (pour iOS et Android avec votre Smartphone et/ou Tablette), pour configurer la bête. C'est simple car il suffit de se laisser guider tout au long du processus pour ajouter ses équipements et créer des activités. S'ils ne sont pas détectés automatiquement (c'est rare), il est bien évidemment possible des les ajouter manuellement en les trouvant dans la base de données Logitech. Avec un vaste catalogue (régulièrement mis à jour) de plus de 270 000 appareils pilotables sur près de 6 000 marques, il est franchement difficile de ne pas trouver son bonheur. Si cela venait néanmoins à être votre cas, l'apprentissage manuel est heureusement réalisable. Pour se faire, il suffit de se munir de la télécommande d'origine et d'assigner une à une les touches en la pointant vers le « Hub ». Certes fastidieux mais au final fort profitable. Point intéressant pour les possesseurs d'une ancienne télécommande Harmony, importer votre configuration (dispositifs et activités) au sein de cette Elite est possible.

    Logitech Harmony Elite : une télécommande pour les piloter tous !


    Concernant les activités qui ont pour but de nous simplifier la vie en faisant passer par une seule touche une série d'ordre aux équipements, il est difficile de s'en passer une fois qu'on y a goûté; même s'il est vrai que cette étape est quand-même assez longue et qu'il faut du temps pour paramétrer le plus finement possible son activité. Par exemple, si vous avez une TV, un ampli et un lecteur BD/UBD, vous allez pouvoir regrouper ces 3 appareils et créer l'activité « Regarder un BD/UBD ». Pour ce faire, il faudra alors indiquer l'ordre d'allumage, les sorties et entrées adéquates, et les délais d'attente entre deux commandes. Avec la pression sur une seule touche, l'Harmony va donc allumer les équipements mentionnés et passer sur les bonnes sources. C'est juste ultra-pratique non !?

    Comme je l'ai mentionné un peu plus haut, la Logitech Harmony Elite peut également piloter les appareils domotiques (volets roulants, ampoules connectées, prises électriques, chauffages, etc.). D'ailleurs, six boutons spécifiques placés en bas de la télécommande permettent de contrôler rapidement ce type d'équipement qui peut également être ajouté dans une activité (comme « Regarder un film dans le noir » qui va allumer la TV, l'ampli et baisser les volets roulants).

    Enfin, il est possible d'assigner des touches (jusqu'à deux actions par touche avec un appui court ou long) afin qu'elles interagissent avec tel ou tel appareil, et de personnaliser les icônes et les noms (des dispositifs et activités) qui apparaîtront dans l’application et sur l’écran tactile de la télécommande.

    Le mot de la fin

    La Logitech Harmony Elite est une solution fantastique pour piloter son équipement audiovisuel et domotique (toute sa maison en fait) grâce à une base de données gigantesque, une prise en main facile et des possibilités de configuration aussi intuitives que grandement personnalisables. Tout simplement un must !

    Logitech Harmony Elite : une télécommande pour les piloter tous !

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Rédacteur
    [Blu-ray] Conspiracy
    le loup celeste


  • [Télé] Il a déjà tes yeux

    [Télé] Il a déjà tes yeuxNationalité : Français
    Genre : Comédie
    Année : 2016
    Durée : 95 min
    Réalisateur :
    Lucien Jean-Baptiste
    Acteurs : Aïssa Maïga, Lucien Jean-Baptiste, Zabou Breitman, Vincent Elbaz, Delphine Théodore


    Diffusion : France
    Chaîne : Canal+
    Date de sortie : À la demande



    Paul est marié à Sali. Tout irait pour le mieux s’ils arrivaient à avoir un enfant. Jusqu’au jour où Sali reçoit l’appel qu’ils attendent depuis si longtemps : leur dossier d’adoption est approuvé. Il est adorable, il a 6 mois, il s’appelle Benjamin. Il est blond aux yeux bleus et il est blanc. Eux... sont noirs.



    [Critique] Il a déjà tes yeuxAvis du loup celeste
    Sans manichéisme et avec une belle énergie, cette comédie sociale sur la différence et l'art de vivre-ensemble est aussi
    sympathique que son casting.

    [Critique] Il a déjà tes yeuxAvis de WolfWife
    Une agréable comédie sociale au propos intéressant et à l'humanité touchante, agrémentée de touches burlesques, de dialogues bien sentis et d'un casting impeccable.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Rédacteurs
    [Blu-ray] Conspiracy
    [UHD Blu-ray] Atomic Blonde
    le loup celeste
    & WolfWife


  • [Télé] À fond

    [Télé] À fondNationalité : Français
    Genre : Comédie, Action
    Année : 2016
    Durée : 91 min
    Réalisateur :
    Nicolas Benamou
    Acteurs : José Garcia, André Dussollier, Caroline Vigneaux, Vincent Desagnat, Florence Foresti


    Diffusion : France
    Chaîne : Canal+
    Date de sortie : À la demande



    Une famille embarque dans son monospace flambant neuf, au petit matin, afin d’éviter les embouteillages pour les vacances d’été. Tom, le père, enclenche son régulateur de vitesse électronique sur 130 km/h. Au moment où une dernière bourde de Ben, le beau-père, pousse Julia, excédée, à demander qu’on fasse demi-tour, Tom s’aperçoit qu’il ne contrôle plus son véhicule. L’électronique de bord ne répond plus, la vitesse est bloquée à 130 km/h. Toutes les manœuvres pour ralentir la voiture emballée restent sans effet. Une voiture folle, six passagers au bord de la crise de nerfs et un embouteillage monstre qui les attend à moins de deux cents kilomètres de là...



    [Critique] À fondAvis du loup celeste
    Passagers VIP qui cabotinent joyeusement, rythme trépidant proche de la surchauffe et gags/péripéties loin de la pane sèche même si visibles à des kilomètres, sont le moteur de cette comédie d'action bien huilée qui ne fait pas dans la dentelle lorsqu'elle transgresse généreusement le code de la route.
     

    [Critique] À fondAvis de WolfWife
    Une comédie qui convainc plus par l'action que par l'humour à fond trop lourd !

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Rédacteurs
    [Blu-ray] Conspiracy
    [UHD Blu-ray] Atomic Blonde
    le loup celeste
    & WolfWife