• 30 Jours de Nuit: Jours Sombres

    30 Jours de Nuit 2 30 Jours de Nuit: Jours Sombres de Ben Ketai:

    Après avoir passé près d'un an à essayer de faire éclater la vérité au grand jour, Stella va tout tenter pour se venger de Lilith, un puissant vampire responsable de l'attaque contre son village en Alaska...


    Cette suite de "30 Jours de Nuit" distribuée sur le marché de la vidéo est une honnête série B visuellement intéressante qui se concentre sur l'action.

    L'ambiance est soignée, les effets gores sont légions, les effets spéciaux sont généralement réussis, mais le scénario manque d'envergure (malgré de nombreuses idées intéressantes) et les acteurs de charisme.

    En l'état, il reste une production fantastique apte à satisfaire les fans d'hémoglobines et les connaisseurs de la série de comics de Steve Niles (en espérant que le troisième opus "Return to Barrow" soit également adapté).

    *****

    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais, Français (VFF) et Allemand DTS-HD Master Audio 5.1.

    Critique support:
    Le Blu-ray Disc du premier opus était un Top Démo, celui du second est quant à lui très bon.
    -Une définition solide, des couleurs au ton froid et gris très bien reproduites, des noirs abyssaux, une compression discrète et une agréable fluidité.

    -Des pistes sonores HD puissantes et précises avec des bruits atmosphériques subtils et une quantité fort appréciable de basses.

    « Lost Boys: The Thirst (Import US)Battle for Terra »