• A Chinese Tall Story

    A Chinese Tall Story de Jeffrey Lau:

    Une nouvelle variation sur la très célèbre histoire du "voyage vers l'ouest" où le moine Tripitaka fait la rencontre d'une jeune fille très laide et part avec elle pour tenter d'aider ses compagnons de voyage attaqués par des démons...

    Jeff Lau est de retour et ça fait plaisir. En avant donc l'humour du non-sens et les délires à outrance pour un grand n'importe quoi plutôt plaisant réservé aux fans du genre.

    L'histoire du "Roi Singe" n'est ici qu'un prétexte qui permet au réalisateur de fonder un univers très "fantasy" (des décors atypiques superbes qui jouent sur les contrastes de couleurs) où se croise sans crier gare des humains, des extraterrestres (très "Bioman") et des monstres de toutes sortes mais aussi et surtout l'occasion pour lui de déballer au milieu de tout ça son lot de dialogues potaches situations loufoques (le héros en costume de spiderman qui essaye de lancer une toile d'araignée...). Les acteurs se font visiblement plaisir (avec en tête Nicolas Tse et Charlene Choi), les quelques scènes d'actions en mettent plein la vue (la scène d'intro avec le Roi Singe et celle de l'ange avec les combats dans les airs sont jouissifs au possible) malgré des effets spéciaux trop visibles et la très belle partition de Joe Hisaishi marie morceaux héroïques et émouvants avec succès.

    Au final, "A Chinese Tall Story" est un bon film de Jeff Lau avec son lot de situations et de dialogues déjantés qui sont le moteur d'un film qui n'oublie pas d'être spectaculaire, mais attention, seuls les fans du genre pourront l'apprécier.

    ***** Pour les fans d'humour non-sensique.
    ***** Pour les autres.
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Cantonais DTS-HD High Res Audio 5.1 et Français (VFF) DTS-HD Mater Audio 5.1.

    Critique support:
    Le support est bien utilisé.
    -Des couleurs très riches, des blancs éblouissants, une définition concluante et des noirs profonds mais une compression parfois visible.
    -Des pistes sonores démonstratives à l'activité multicanale abondante et percutante.
    « Predator (Import NL)The Reader »