• Act of Valor

    Act of Valor Act of Valor (Acte de Bravoure) de Mike McCoy et Scott Waugh:Act of Valor

    Une escouade d'élite des Navy SEAL organise une opération secrète pour libérer un agent de la CIA kidnappé par des terroristes...

    Si les films patriotiques tout à la gloire de l'armée américaine vous révulsent n'hésitez pas à passer votre chemin, mais pour les autres, Act of Valor met en scène sans baisse de rythme les missions d'infiltration, d'exfiltration et d'espionnage par air, terre et mer des Navy SEALS (les acteurs sont de vrais soldats) qui luttent contre le terrorisme à travers le monde, avec un réalisme saisissant (des tacticiens de la Navy ont participé au développement des opérations) et un sens du spectacle tout simplement prodigieux qui n'est pas sans évoquer les jeux de la licence Call of Duty: Modern Warfare. En plus d'être beau, spectaculaire, héroïque, immersif (les séquences filmées en mode FPS) et émouvant, le film se permet de rendre un magnifique hommage aux hommes qui donnent leur vie pour leur pays. Un film de guerre hautement recommandable pour les fans du genre.

    *****
    Blu-ray Disc Région A Canadien.
    Éditeur: Alliance Vivafilm.

    - Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFQ) Dolby Digital 5.1.
    - Sous-titres: Anglais et Français pour malentendants.

    Critique support: BBBBB
    -Image: Captées à l'aide de petits reflexes numériques Canon 5D Mark II, les images délivrées par le Blu-ray Disc sont globalement fantastiques. Il y a bien quelques arrière-plans bruités en basse lumière et qui présentent parfois un peu d'aliasing mais pour le reste, le piqué révèle des détails impressionnants (les textures des uniformes, les surfaces des murs, les visages camouflés), la profondeur de champ est d'une grande précision, la palette colorimétrique est riche (les tons de peau sont équilibrés, le vert des feuillages de la jungle et les oranges/jaunes des contre-jours), les noirs sont abyssaux et les contrastes épatants. Un résultat qui n'est pas sans évoquer celui obtenu avec une Red One alors qu'il s'agit d'un appareil photo numérique semi-professionnel. Incroyable !
    -Audio: Des pistes sonores percutantes qui nous embarquent au coeur de l'action sans délaisser les dialogues qui sont toujours compréhensibles et le score héroïque de Nathan Furst qui reste d'une grande clarté. Les balles fusent dans tous les sens, les explosions (le canal LFE se fait plaisir) se propagent dans toute la pièce, les débris volent au dessus de nos têtes, les effets d'ambiance sont permanents (le vent lors de l'infiltration en parachute ou encore le bourdonnement des grillons au crépuscule) et le tout est précis, enveloppant, dynamique et spectaculaire.
    Top démo.

    « Lord of the LightLegendary Amazons »