• Alien vs Predator

    Alien vs Predator Alien vs Predator de Paul W.S. Anderson:

    Une équipe de scientifiques se retrouve au milieu d'une partie de chasse très particulière...


    Ce cross-over à l'esthétique réussie, qui développe les univers des 02 races pour une connaissance accrue de ces dernières, est trop édulcoré dans sa violence et souffre d'une exposition bien trop importante (45 minutes pour  intégrer des personnages sans épaisseur), heureusement les créatures vedettes sont toujours aussi fascinantes (de très beaux effets spéciaux), la dernière demi-heure (au rythme haletant et à la tension permanente) est trépidante et la conclusion, qui exhume la "Reine" Alien qui n'a jamais été aussi impressionnante, est digne des meilleurs  comic's book. Malgré son édulcoration de la violence, cette bonne série B  à l'univers captivant est visuellement soignée.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF) et Allemand DTS 5.1.


    Critique support
    :

    Le film à la beauté plastique évidente est mis en valeur par ce Blu-ray Disc qui aurait pourtant pu être meilleur (comme l'utilisation d'un encodage MPEG-4 au lieu du MPEG-2 ici utilisé).
    -Des contrastes très convaincants, une superbe définition et des couleurs respectées mais un grain parfois envahissant et des petites faiblesses de compression.
    -Des pistes sonores énergiques et dynamiques où les voies surrounds sont très sollicitées lors de la seconde partie  plutôt musclée du métrage.
    « Alatriste (Import DE)Predator (Import NL) »