• Appleseed: Ex Machina (Import US)

    Appleseed.jpg Appleseed: Ex Machina de Shinji Aramaki:

    Après la guerre non-nucléaire qui a décimé la moitié de la population mondiale, la cité d'OLYMPUS est gouvernée par GAIA, une immense intelligence artificielle, et administrée par des humanoïdes recréés génétiquement, appelés Bioroids, et dont l'ADN modifié supprime les émotions fortes. Comme les Bioroids représentent la moitié de la population, la paix et l'ordre sont aisément maintenus, jusqu'au jour où...

    Toujours irréprochable techniquement malgré l'abandon du procédé Toon-Shading (effet 2D sur des personnages en 3D) et reposant sur la remarquable trame de fond inchangée par rapport au précédent, cette bonne suite de "Appleseed"
    qui dose efficacement scènes d'actions musclées, moments de réflexion et scènes intimistes sentimentales comblera sans peine les amateurs des séries animées nippones.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2, Blu-ray Disc Zone A (non zoné) et B
    .

    Pistes sonores: ENGLISH Dolby Digital 5.1; FRENCH (VFF), JAPANESE, GERMAN, CANTONESE & DUTCH Dolby Digital Stereo.

    Critique support:
    Un Blu-ray Disc décevant pour un tel spectacle.
    -Dans son ensemble le transfert HD est soigné avec des couleurs majestueuses, des contrastes appuyés et une profondeur de champ sidérante (les plans larges de la cité d'OLYMPUS), mais quelques plans un peu flou et des contours pas toujours très précis qui souffrent parfois d'effets d'escalier
    .
    -Des pistes sonores décevantes (encore plus celles en stéréo au rendu très étriqué) qui manquent de dynamisme, de basses et d'une bonne spatialisation. Heureusement les frontales sont bien exploitées, mais cela reste insuffisant pour s'immerger totalement dans l'univers de "Appleseed".

    « Alien Anthologie (Edition limitée numérotée)Le Maître des Sorciers »