• Australia (Import NL)

    Australia.jpg Australia de Baz Luhrmann:

    L'extraordinaire périple à travers les paysages grandioses et sauvages de l'Australie des années 30 de 2 êtres que tout oppose : Lady Ashley aristocrate anglaise froide et hautaine et l'homme qu'elle engage malgré elle pour l'aider à traverser le pays.


    A la croisée de "Autant en emporte le vent" et "Pearl Harbor", voici une fresque époustouflante écrite comme un poème qui mêle avec panache western, romance, drame et guerre.

    Réalisé par un Baz Luhrmann visiblement inspiré et amoureux du beau 7e art, le film regorge d'images magnifiquement peintes (les paysages grandioses, les couleurs chatoyantes...) mises en valeur par une Bande Originale véritablement émouvante. Les scènes d'actions sont mémorables (cf la monumentale scène du canyon) et la découverte d'une partie de l'histoire Australienne palpitante. Hugh Jackmann en cow boy bléssé qui reprend peu à peu goût à la vie est charismatique en diable et Nicole Kidman en lady qui se laisse emporter par la magie du "Wizard of Oz" est touchante.

    "Australia" est un film épique enchanteur qui devrait émouvoir une très grande partie du public. A ne manquer sous aucun prétexte.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Espagnol et Allemand DTS 5.1.

    Critique support
    :
    Un Blu-ray Disc irréprochable qui nous fait voyager en Australie.
    -Une définition au cordeau, un piqué remarquable, une profondeur de champ renversante, une palette colorimétrique extrêmement riche et des contrastes épatants. Un rendu argentique magnifique.

    -Des pistes sonores d'une belle puissance acoustique. La dynamique est élevée, les basses fréquences sont titanesques (l'affolement du troupeau) et tous les canaux envoient des informations aussi précises que spectaculaires (le
    bombardement final).

    « The TorturedLegend of the Fist: The Return of Chen Zhen (Import HK) »