• Bandidas(Sortie Ciné française)

    "Bandidas"de Joachim Roenning et Espen Sandberg:

    Synopsis:

    Mexique, 1880. Sara Sandoval est la fille d'un riche banquier. Maria Alvarez est la fille d'un pauvre fermier. Ces deux jeunes femmes, qui n'ont apparemment rien en commun, excepté leur culture mexicaine, sont entraînées dans la même aventure par le destin et les circonstances.
    Avec l'aide de Quentin Cooke, un jeune et idéaliste inspecteur de police originaire de New York, elles vont s'opposer à Tyler Jackson, le représentant de la New York Bank and Trust. Celui-ci a monté un complot visant à saisir illégalement les terres des Mexicains afin de faire passer le chemin de fer...

    Critique:

    Loin des westerns classiques,"Bandidas" se doit plutôt d'être vu comme une BD live...en effet l'humour très présent y est bon enfant et aucun acteur ne se prend au sérieux,les personnages sont caricaturaux(dans le bon sens du terme ici)tel le méchant et sa coupe de cheveux improbable,les costumes sont anachroniques,la réalisation est très clippesque et pour finir la dernière scène en bullet time et plan séquence(une totale réussite)ne laisse aucun doute sur le côté BD de ce métrage.Alors d'accord le fan de western risque d'être déçu car l'on est très loin du sérieux habituel,mais "Bandidas" est tout de même un divertissement haut de gamme.Les actrices sont très très belles et nous charment à chaques instants,les scènes d'actions sont nombreuses et aucune ne se ressemblent(mention spéciale à la dernière),le rythme ne faiblit à aucun moment et l'intrigue est entrainante.Le seul véritable défaut est la partition d'Eric Serra("Leon","Nikita"...) qui semble avoir perdu son style si particulier pour une approche très caricaturale d'Ennio Moriconne...vraiment dommage.Au final voici un film très raffraichissant où la mauvaise humeur et l'ennuie n'ont pas leur place.

    (4G)(3C-Eric Serra-)

    France-mexique-USA/Couleurs/2004/95'/Europacorp/Visible depuis le 18 janvier 2006.

    Site officiel

     

    Visuel du DVD Zone 2 français à paraitre le 19 juillet 2006.

    « Azumi 2 : Death or Love(DVD Zone 2 français)Les sentinelles de l'air(DVD Zone 2 français) »