• Ben-Hur

    Ben Hur Ben-Hur de William Wyler:

    Trahi et envoyé aux galères par ses amis romains, Ben-Hur, prince juif, va regagner sa liberté et revenir pour se venger...

    Ce monument du 7ème art qui traverse les âges (déjà plus de 50 ans) est un magnifique péplum au souffle épique rarement égalé qui relate le destin incroyable d'un homme ... Judas Ben Hur.

    Charlton Heston est fabuleux (le reste du casting aussi), l'histoire est aussi passionnante que bouleversante (l’affrontement de deux amis d’enfance comme une métaphore de la résistance de la Judée face à Rome), la mise en scène est luxueuse, les décors et costumes sont sublimes, la musique est inoubliable et de nombreux passages sont aujourd'hui entrés dans la légende comme l'anthologique et très spectaculaire course de chars, comme la douloureuse séquence des galères ou comme les scènes dramatiques de la vallée des lépreux.

    Un véritable chef-d'œuvre qui n'a pas volé ses 11 Oscars.

    *****
    Blu-ray Disc Région B Français.
    Éditeur: Warner Bros.

    - Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Allemand, Italien, Castillan, Polonais et Tchèque Dolby Digital 5.1; Brésilien et Hongrois Dolby Digital 1.0.
    - Sous-titres: Français, Espagnol, Castillan, Portugais, Brésilien, Polonais, Tchèque, Hongrois, Néerlandais, Danois, Finlandais, Suédois, Norvégien, Croate, Grec, Hébreu, Islandais, Roumain, Coréen et Thaïlandais. Anglais, Allemand et Italien pour malentendants.

    Critique support
    :
    BBBBB
    -Image: Une restauration prodigieuse pour une image bénie (je sais c'est facile). Les couleurs sont renversantes (les tuniques romaines, les couleurs de peaux, les yeux de Charlton Heston), la définition et le piqué sont stupéfiants, la profondeur de champ s'étend à perte de vue, les noirs et les contrastes sont magnifiques, le grain pellicule est judicieusement conservé et la compression ne vient jamais nous rappeler son existence.
    -Audio: Si la VF est un peu timorée avec un mixage très frontal et des voix caverneuses, la VO HD est quand à elle puissante, ample (la musique) et spatialisée avec soin (la tempête finale). Elle ne souffre de plus d'aucun bruit parasite (souffle, craquement) et écrase sans forcer notre petite VF qui n'est tout de même pas si honteuse.

    « [Blu-ray 3D] Cars 2Miracle »