• Black Christmas

    undefined Black Christmas de Glen Morgan:

    Pendant les vacances de Noël, des étudiantes basculent dans l'épouvante après qu'un psychopathe ce soit échappé d'un établissement spécialisé...

    Ce remake du classique "Black Christmas" de Bob Clark (inspiration première du film "Halloween"), film qui a donné tout son sens au terme "slasher movie", ne marquera pas son temps comme son illustre aîné, même si Glen Morgan lève le voile sur les zones d'ombres de l'original (le développement du passé du tueur est sans conteste l'élément le plus intéréssant et réussi du métrage). La faute à des personnages trop souvent stupides qui se jettent presque toujours dans la gueule du lion, à des situations assez convenues et à une fin "surprise" trop peu crédible qui gache la vision de ce film. En contrepartie, le film est rythmé, les morts sanguinolentes, les filles magnifiques et la réalisation chiadée (cf les cadrages et couleurs des flashbacks). Un métrage globalement moyen donc, mais pas déplaisant.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2.

    Critique support
    :
    Globalement convaincant avec des menus animés/musicaux, mais une VF assez mauvaise.
    -Une image travaillée (contraste, définition, profondeur des noirs) sans véritable défaut.
    -Une VF désagréable avec des sifflements constants lors des dialogues, c'est dommage car elle possède une bonne dynamique et des effets percutants. La VO est à privilégier.

     

    « FeastLe Feu sous la Peau »