• Black Swan

    Black Swan Black Swan de Darren Aronofsky:

    Rivalités dans la troupe du New York City Ballet. Nina est prête à tout pour obtenir le rôle principal du Lac des cygnes que dirige l’ambigu Thomas. Mais elle se trouve bientôt confrontée à la belle et sensuelle nouvelle recrue, Lily...


    Autant fable tragique que thriller noir psychologique, "Black Swan" est un film indépendant lyrique et brutal à la beauté graphique hors norme et à la thématique brillante (le dédoublement de personnalité), qui raconte la descente aux enfers d'une jeune femme fragile en quête de perfection (les ballets sont mémorables) et de séduction (les scènes érotiques le sont vraiment) dont les angoisses sont remarquablement retranscrites par l'incroyable interprétation de Natalie Portman. Un somptueux électrochoc qui ne fait que confirmer le talent de Darren Aronofsky.

    *****
    Blu-ray Disc Région B Français.
    Éditeur: 20th Century Fox.

    - Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF) et Russe DTS 5.1; Tchèque, Hongrois, Polonais et Turc Dolby Digital 5.1.
    - Sous-titres: Français, Anglais, Néerlandais, Russe, Chinois, Croate, Tchèque, Arabe, Estonien, Hongrois, Islandais, Indonésien, Hébreu, Malien, Polonais, Serbe, Turc, Ukrainien, Vietnamien, Letton, Lituanien, Slovène.


    Critique support
    :
    BBBBB
    -Image: Avec son image granuleuse respectant à la lettre les choix optiques de son réalisateur, le transfert HD de "Black Swan" déconcertera les adeptes des images lisses, mais le fait est là, cette image non-aseptisée fait partie intégrante de l'ambiance particulière du film. En dehors de cet aspect, la définition est excellente, les gros plans fourmillent de vies et de détails, les contrastes sont riches et la palette colorimétrique est savoureuse. En gros, voilà une image HD magnifique.
    -Audio: Des pistes sonores convaincantes aussi précises dans la restitution des ambiances, que
    démonstratives lors des nombreuses montées en puissance.

    « Space BattleshipWorld Invasion: Battle Los Angeles »