• BloodRayne (Import DE)

    BloodRayne de Uwe Boll:

    Roumanie, 18e siècle. Mi-humain, mi-vampire après le viol et le meurtre de sa mère par le roi des vampires Kagan, Rayne est élevée dans un cirque jusqu'au jour où elle découvre sa vraie nature et décide de se nourrir de vampires...

    Réalisé par Uwe Boll,  "BloodRayne" adaptation du jeu éponyme surprend. Fini donc les nombreux faux raccords, les effets de style complètement inutiles et les mouvements de caméra anarchiques. Uwe Boll semble s'être beaucoup amélioré et sait à présent réaliser avec un mimimum de goût.

    La photographie plutôt atypique (utilisation permanente d'un filtre ocre) rend les images veloutées, les mouvements de caméra sont à présent fluides (de jolies plans aériens), les ralentis ne sont plus utilisés à outrance et le montage est dans le bon ordre et rend visible les très nombreuses scènes d'actions (dynamiques et surtout particulièrement gores). Film d'époque oblige, de nombreux éléments ont donc dû être créés pour habriter l'univers  du métrage. Les costumes très anachroniques sont un peu en décalage mais possède un bon design. Les décors sont dans l'ensemble crédibles, les maquillages font très "Buffy contre les vampires" et les SFX, même si parfois visible sont d'un bon niveau global (morphing réussi). Le scénario est néanmoins trop linéaire et assez mal emmenée (décousu) et les acteurs sont mal dirigés.

    Au final et malgré des interprétations aléatoires et son scénario décousu, "BloodRayne" est un film assez sympathique sur les vampires où l'action est reine, surtout que l'ambiance fait très Héroic-Fantasy, et non Science-Fiction clinique ("Blade", "Underworld"), ce qui est très plaisant.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B allemand.

    Pistes sonores: ENGLISH & DEUTSCH DTS-HD 5.1.

    Critique support
    :
    Un bon Blu-ray Disc que l'on trouve du côté de l'allemagne.
    -Noirs profonds, couleurs respectées et un bon piqué pour une image soignée.
    -Des pistes sonores efficaces et précises aux aigus et aux graves bien équilibrés.

    « The Forbidden Kingdom (Import NL)BloodRayne 2 - Deliverance (Import UK) »