• [Blu-ray] 2012

    [Blu-ray] 2012

    Acteurs : John Cusack, Amanda Peet, Chiwetel Ejiotor, Thandie Newton, Oliver Platt 
    Réalisateur : Roland Emmerich
    Format : 2.35:1 
    Date de sortie : 11/03/2010
    Durée : 158 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF et VO DTS HD MA 5.1

    Inferno

    Les Mayas, l'une des plus fascinantes civilisations que la Terre ait portées, nous ont transmis une prophétie : leur calendrier prend fin en 2012, et notre monde aussi. Celle-ci a été examinée, discutée, minutieusement analysée. En 2012, nous saurons tous si elle est vraie, mais quelques-uns auront été prévenus depuis longtemps...


    09/10
    Le transfert du blu-ray bénéficie d'une image de qualité proposant un piqué de toute beauté, une définition hors pair, une netteté exemplaire, une colorimétrie riche et naturelle, des contrastes et noirs fort bien équilibrés. Par moment, s'invite à l'image un léger grain, surtout sur les plans sombres, qui donne à celle-ci un coté argentique du plus bel effet. Les détails sont très prononcés et nombreux. Seul petit bémol, on constate une légère baisse de la définition sur certains plans.

    [Blu-ray] Non Stop

     

    10/10
    La VF est proposée dans une piste HD explosive et d'un dynamisme à couper le souffle. La totalité des canaux est mise à rude épreuve, avec des effets surround grandioses, une scène frontale équilibrée et un canal de basse exploité à son paroxysme tant celui-ci est puissant et présent sans étouffer le reste de la piste sonore. Le tout présente une spatialisation d'enfer.

    Inferno

     

    10/10
    Allez, faut être honnête, je suis friand de ce genre de film, et "2012" fait partie de ces films catastrophes qui nous en mettent plein les mirettes avec ses scènes de destruction massive très bien réussies et intégrées dans celui-ci. Passer le patriotisme exacerbé américain qui sauve une fois de plus le monde, on se laisse porter par ce qui se passe à l'écran car on ne nous laisse pas un moment de répit jusqu'à la fin du film. Du grand spectacle à voir sans se prendre la tête.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] 2012

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)

    « [Blu-ray] 2 Guns[Blu-ray] Operation Mekong »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :