• [Blu-ray 3D] Destination Finale 4

    Destination Finale 4 Destination Finale 4 de David Richard Ellis:

    Spectateur d'une course automobile, un homme à une terrible prémonition et convainc ses amis de quitter les tribunes in extremis, mais la mort est rancunière...


    Comme ses aînés, ce quatrième opus de la franchise horrifique "Destination Finale" est une série B horrifique terriblement fun qui se fout royalement de la psychologie des personnages ou même de la crédibilité d'un scénario déjà pas bien épais, mais l'originalité de cette série réside dans la manière par laquelle les protagonistes vont mourir et ce volet propose des accidents aussi imaginatifs que spectaculaires qui mélangent gore et dérision avec délectation. Un gros plaisir coupable !

    *****
    Blu-ray Disc Région B Français.
    Éditeur: Metropolitan.

    - Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
    - Sous-titres: Français.

    Critique support: BBBBB
    -Image: Tourné en HD, "Destination Finale 4" bénéficie d'un transfert de grande qualité (définition tranchante, contrastes profonds, noirs impériaux, couleurs resplendissantes) mais souffre d'un bruit vidéo important lors des scènes tournées en basse lumière.
    -Audio: Des pistes sonores diaboliquement efficaces
    avec des dialogues audibles, une dynamique percutante et une répartition sensationnelle (la course de Nascar) pour un résultat très enveloppant et puissant.

    Qualité de la 3D
    :
    [Blu-ray 3D] Destination Finale 4
    Un spectacle jouissif qui prend une toute autre dimension grâce à l'utilisation d'un relief vraiment travaillé. Le transfert est lumineux et garde les mêmes qualités (couleurs, piqué, noirs, contrastes) et défauts (le bruit vidéo est parfois envahissant au premier plan) qu'en 2D, mais ajoute une profondeur de champ idyllique (la course inaugurale) et de violents jaillissements prononcés (pneus, pièces automobile, tournevis, cailloux...). Une 3D vraiment fun qui s'accorde parfaitement avec l'esprit de la franchise.

    « Traqués[Blu-ray 3D] Immortel (ad vitam) »