• [Blu-ray 3D] Destination Finale 5

    Destination finale 5 Destination Finale 5 de Steven Quale:

    Rescapés de l'effondrement d'un pont, des collègues de travail sont peu à peu rattrapés par la mort...

    Comme ses aînés, ce cinquième (et dernier ?) opus de la célèbre franchise horrifique "Destination Finale" est une série B horrifique terriblement fun où le scénario ne brille pas par son originalité mais bien par l'inventivité sadique et burlesque des meurtres encore plus gores que par le passé (les terribles séquences de la gymnastique et de l'opération de la cornée), de plus, le final est surprenant et boucle la boucle de la saga dans le sang et la bonne humeur. Encore une fois, un gros plaisir coupable.

    *****
    Blu-ray Disc Région B Français.
    Éditeur: New Line.

    - Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Italien, Allemand, Castillan et Thaïlandais Dolby Digital 5.1.
    -Sous-titres: Français, Anglais, Italien, Allemand, Norvégien, Suédois, Castillan, Islandais, Finlandais, Néerlandais, Cantonais, Mandarin, Danois, Coréen, Portugais, Thaïlandais. Anglais et Allemand pour malentendants.

    Critique support: BBBBB
    -Image:
    Un master HD lumineux, détaillé (des images tranchantes à souhait), coloré (les rouges sont sublimes) et contrasté qui ne souffre concrètement d'aucun défaut.

    -Audio: Des pistes sonores d'une puissance dévastatrice (la scène du pont) et d'une spatialisation de folie (la très grande précision des nombreux effets) que l'on doit à l'incessante activité de l'ensemble des canaux.

    Qualité de la 3D
    :
    [Blu-ray 3D] Destination Finale 5
    Une superbe 3D native à la profondeur de champ idyllique (la séquence inaugurale du pont donne le vertige) et aux volumes réalistes qui multiplie les effets de jaillissement prononcés
    (des barres d'armatures qui arrêtent leurs chutes à quelques millimètres de notre visage - sursaut garanti ! - ou encore des projections de sang qui finissent sur nos lunettes) pour des sensations dignes d'une attraction de fête foraine. Un petit bémol peut-être pour les arrières plans qui deviennent flous lors des gros plans sur les visages des acteurs, mais il s'agit d'un choix de mise en scène et non d'un défaut du transfert. Une expérience 3D remarquable qui décuple l'esprit de la franchise.

    « [Blu-ray 3D] Dark FantasyLa Route »