• [Blu-ray 3D] Godzilla

    [Blu-ray 3D] Godzilla♦ Nationalité : Américain, Japonais
    ♦ Genre : Fantastique, Catastrophe
    ♦ Année : 2014
    ♦ Durée : 131 min
    ♦ Réalisateur : Gareth Edwards
    ♦ Acteurs : Aaron Taylor-Johnson, Bryan Cranston, Elizabeth Olsen, Ken Watanabe, Juliette Binoche

    ► Le synopsis :

    En 1999, la centrale nucléaire de Janjira fut mystérieusement détruite, entraînant de nombreuses pertes dont l’épouse et collègue du superviseur Joe Brody. Des années plus tard, Brody fait équipe avec son fils, officier de la Navy, sur les lieux mêmes de la catastrophe, afin de découvrir la vérité sur cet accident. Ils sont alors témoins du réveil d'une terrible menace. Tandis que les forces de la nature se déchaînent et que l'humanité semble impuissante, Godzilla réapparaît...

    ► Le film : [Blu-ray 3D] Godzilla[Blu-ray 3D] Godzilla

    Le roi des monstres fait son grand retour au cinéma avec ce blockbuster à la fois humain et spectaculaire qui parvient à dépoussiérer le mythe tout en lui rendant un poignant hommage.

    Le scénario catastrophe, s'il n'évite pas certains poncifs du genre (sur la famille notamment), est d'une belle justesse émotionnelle et d'une grande intensité dramatique, la mise en scène qui privilégie les plans à hauteur d'hommes est savamment maîtrisée et délivre des séquences d'une ahurissante beauté, les créatures sont aussi "magnifiques" qu'imposantes et les scènes d'action sont époustouflantes.

    Voilà donc un redoutable séisme cinématographique dont les ondes sismiques devraient encore être ressenties par de nombreux spectateurs bien après le générique de fin !

    [Blu-ray 3D] Godzilla

    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray 3D] Godzilla
    Si la définition ne faillit pas et que les couleurs sont très étudiées, les détails mirifiques de jour défaillent lors des scènes sombres qui sont de plus peu contrastées. Le découpage reste heureusement bon mais une production de ce calibre aurait mérité la perfection.
    • Qualité audio : [Blu-ray 3D] Godzilla
    En revanche, les pistes sonores sont tout simplement exceptionnelles et s'imposent comme une démonstration parfaite dans le genre. Le mixage immerge de façon spectaculaire en sollicitant toutes les enceintes avec autant de finesse que de puissance, les voix sont claires, les effets pyrotechniques (les passages d'hélicoptères, les cris des monstres, l'activation de l'artillerie lourde) comme les ambiance (le chaos urbain) en jettent et prolifèrent grave sur les frontales et/ou surrounds, la musique d'Alexandre Desplat est largement ouverte et les infra-graves sont titanesques. Un spectacle auditif démesuré !
    • Qualité relief : [Blu-ray 3D] Godzilla
    Une valeur sûre qui nous plonge au plus près de la catastrophe malgré l'absence de projections. La fenêtre de profondeur est d'une intensité souvent insolente, les flous sur les arrière-plans sont rarissimes, les détachements sont remarquables, les débordements (personnages et décors) sont réguliers et les sorties d'écran de particules (vive la poussière !) immersives. À noter un admirable jaillissement arrière de plusieurs balles.
    [Blu-ray 3D] Godzilla
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080p24 (MVC) / [2.35]

    Pistes sonores
    - Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 7.1

    Sous-titres
    Français
    Anglais pour malentendants

    Région : B (France)
    Éditeur : Warner Bros.
    Date de sortie : 17 septembre 2014

    [Blu-ray 3D] Godzilla
    « [Blu-ray 3D] Rise of the Legend[Blu-ray] Captives »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :