• [Blu-ray 3D] Gravity

    [Blu-ray 3D] Gravity♦ Année : 2013[Blu-ray 3D] Gravity
    ♦ Durée : 91 min
    ♦ Réalisateur : Alfonso Cuarón
    ♦ Acteurs : Sandra Bullock, George Clooney

    Le synopsis :

    Pour sa première expédition à bord d’une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l’astronaute chevronné Matt Kowalsky. Mais alors qu’il s’agit apparemment d’une banale sortie dans l’espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l’immensité terrifiante de l’espace...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Ce très grand film de science-fiction sur la résilience qui a remporté près de 7 statuettes à la 86è cérémonie des Oscars est une expérience sensorielle intense dont on sort à bout de souffle.

    Le récit qui s'intéresse à la survie d'une femme confrontée à sa mortalité est éprouvant, l'interprétation de Sandra Bullock est exceptionnelle, la mise en scène (qui sait se faire oublier) est d'une virtuosité technique sidérante, les effets-spéciaux sont grandioses car indétectables, les scènes de catastrophe sont spectaculaires et la métaphore sur la renaissance est ingénieuse.

    "Gravity" parvient ainsi à nous immerger totalement au sein de l'immensité spatiale ... dans une oppressante solitude. Houston, we've had a masterpiece !

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray 3D] Gravity  ///  [Blu-ray 3D] Gravity

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (MVC) / [2.40] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Anglais (Audio Description) Dolby Digital 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
    Français
    Anglais pour malentendants

    • Image : Un transfert HD d'une profonde perfection qui délivre une définition chirurgicale, une quantité de détails remarquable, une profondeur de champ vertigineuse, des couleurs d'une richesse délectable, des contrastes en béton armé, des noirs abyssaux et un (léger) grain très élégant. C'est divin !
    • Audio : Des pistes sonores bien enveloppantes qui restituent l'incroyable subtilité et efficacité du mixage. Les voix sont naturelles (un peu plus en VO) et se déplacent régulièrement de gauche à droite, les effets sonores sont d'une grande singularité (le souffle et la respiration de l’héroïne) et la directivité de ces derniers impressionnante, les silences sont assourdissants, la musique est d'une étouffante ampleur et les basses sont profondes à souhait (les battements de cœur). Acoustiquement prodigieux !
    • La 3D : Une 3D à ne rater sous aucun prétexte car servant plus que jamais l'histoire avec un rendu hyper-réaliste et jamais outrancier qui mise tout sur l'immersion. La fenêtre de profondeur est prodigieuse et permet de ressentir les distances avec un naturel désarmant, la sensation de volume est inouïe, les effets de transparence lors des scènes à la 1ère personne (les vues à travers le casque) sont scotchants, les débordements sont très nombreux (personnages et décors) et les jaillissements (objets en apesanteur, fumée, eau) ne sont vraiment pas oubliés surtout lors d'une séquence anthologique où des dizaines de débris sont violemment projetés hors de l'écran.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Warner Bros. 26 février 2014

    [Blu-ray 3D] Gravity

    « [Blu-ray 3D] Gatsby le Magnifique (The Great Gatsby)[Blu-ray] Malavita (The Family) »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,