• [Blu-ray 3D] Green Lantern

    Green Lantern 3D Green Lantern de Martin Campbell:

    Un clan de guerriers intergalactiques délègue à un humain le pouvoir de résoudre un conflit d'envergure cosmique...

    Cette adaptation cinématographique d'un super-héros de l'écurie Dc Comics introduit plutôt convenablement l'immense univers qui entoure les "Green Lantern Corps" et possède un bon casting, une mise en scène efficace, des CGI performants et des scènes d'actions assez spectaculaires pour nous en mettre plein la vue, mais au lieu d'être le gros film fantastique épique tant attendu, "Green Lantern" est un simple film d'action familial un peu trop vite expédié et d'une grande facilité, qui reste trop terre-à-terre au lieu de s'envoler pour de bon dans l'espace. Voilà donc un divertissement familial léger et spectaculaire qui ne fait malheureusement pas le poids face aux productions plus adultes et profondes de la société de production Marvel.

    *****
    Blu-ray Disc Région B Allemand.
    Éditeur: Warner Bros.

    - Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Allemand Dolby Digital 5.1. (version longue); Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Espagnol et Italien Dolby Digital 5.1;
    Audiovision en Anglais Dolby Digital 5.1 pour malvoyants (version cinéma).
    - Sous-titres: Français, Espagnol, Suédois, Norvégien, Danois, Finlandais, Néerlandais et Grecque. Anglais, Allemand et Italien pour malentendants.

    Critique support: BBBBB
    Le Blu-ray Disc contient la version cinéma (114') et la version longue (123') qui développe plus la jeunesse du héros.

    -Image:
    Des couleurs explosives (les verts), des détails à foison et une profondeur de champ d'une grande netteté, mais des contrastes en dents de scie, des noirs parfois bouchés et la présence (limitée) d'un peu de bruit.
    -Audio: Des pistes sonores très immersives et dignes d'un gros blockbuster avec une ouverture frontale concluante, des surrounds omniprésents (explosions, moteurs à réaction...), des dialogues d'une belle clarté, une dynamique puissante et un canal LFE bien costaud.

    Qualité de la 3D: Green Lantern
    Disponible sur la version cinéma, voilà une conversion 3D au rendu très discret qui souffre sur certains plans de diaphonie mais qui conserve les défauts (noirs, contrastes) et qualités (couleurs, piqué, définition) du transfert 2D. Sur notre belle planète Terre, la profondeur de champ est minime et les éléments ne se détachent pas suffisamment les uns des autres, mais dans l'espace ou sur la planète Oa, la 3D est plus spectaculaire (comme lors de l'affrontement final) et gagne sensiblement en profondeur. Une 3D pas désagréable mais qui n'a vraiment rien d'obligatoire pour profiter du film.

    « [Blu-ray 3D] The MorticianHanna »