• [Blu-ray 3D] Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2

    Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème partie 3D Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2 de David Yates :

    Le synopsis :


    Une guerre impitoyable oppose les forces du Bien et du Mal, mais seul Harry Potter sera amené à faire le plus lourd des sacrifices dans son dernier face-à-face avec Lord Voldemort...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Largement à la hauteur des attentes et d'une grande maturité, cet affrontement final grandiose entre nos jeunes sorciers et le seigneur Voldemort est un spectacle très rythmé aussi épique (spectaculaire bataille au sein de Poudlard portée par des effets spéciaux d'une fluidité remarquable) que lyrique, qui clôture cette immense saga de la plus belle manière qui soit ... dans les larmes et la joie. En un mot ... immense.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray 3D] Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2

    - Format vidéo : 1080p MVC [2.40].
    - Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Allemand, Italien et Néerlandais Dolby Digital 5.1.
    - Sous-titres : Français, Néerlandais, Slovène, Hébreu et Croate. Anglais, Allemand et Italien pour malentendants.
    • Image : Un superbe transfert HD sans aucun défaut et d'une netteté irréprochable, avec une palette chromatique d'une grande richesse, un ensemble piqué/définition époustouflant (niveau de détails impressionnant et très grande profondeur de champ), un ratio de contraste sidérant, des noirs magnifiques, une compression invisible même lors des séquences mouvementées (le passage en wagonnet, la bataille à Poudlard) et un grain argentique qui donne beaucoup de vie aux images. En un mot ... sublime.
    • Audio : Des pistes sonores hautement spectaculaires qui poussent l'ensemble des enceintes dans leurs derniers retranchements (un peu moins avec la VF qui reste néanmoins d'un très bon niveau). L'immersion procurée par un épatant mixage est scotchante (la voix d'outre-tombe de Lord Voldemort qui se balade sur chaque enceinte ou encore l'effet "grand huit" du passage en wagonnet aux effets 5.1 incroyables), le canal LFE est sollicité avec beaucoup de puissance et les voix sont cristallines. Une expérience sonore renversante.

    La 3D : [Blu-ray 3D] Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2

    Cette conversion plus immersive et bien mieux réussie que celle de l'opus précédent, propose un relief plus poussé avec une profondeur qui varie de moyenne à bonne (la fin aux environs ou dans le château de Poudlard) et un détachement bien plus probant, de plus, et même s'ils sont peu présents, deux-trois débordements (têtes d'un personnage et corps de certains Détraqueurs) et jaillissements (un Détraqueur et des cendres) s'invitent lors de la projection, comme un léger ghosting d'ailleurs. Une 3D loin d'être inoubliable mais appréciable quand même.

    Blu-ray Disc Région B Français.
    Éditeur: Warner.
    Date de sortie : 09 mai 2012.

    Harry-Potter-et-les-Reliques-de-la-Mort---Partie-2.jpg

    « [Blu-ray 3D] Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1[Blu-ray] Nuit blanche »