• [Blu-ray 3D] Hugo Cabret

    Hugo Cabret 3D Hugo Cabret de Martin Scorsese :[Blu-ray 3D] Hugo Cabret

    Le synopsis :

    Dans le Paris des années 30, le jeune Hugo est un orphelin de douze ans qui vit dans une gare. Son passé est un mystère et son destin une énigme. De son père, il ne lui reste qu’un étrange automate dont il cherche la clé - en forme de cœur - qui pourrait le faire fonctionner. En rencontrant Isabelle, il a peut-être trouvé la clé, mais ce n’est que le début de l’aventure...

    Le film : ♥♥♥♥

    Avec son scénario ingénieux qui, tel le chapeau d'un magicien, recèle d'innombrables thèmes et idées, sa mise en scène d'une grande virtuosité et d'une beauté envoûtante (merci au coup de baguette de Scorsese), ses décors merveilleux de la gare du Nord du Paris des années 30, sa direction d'acteur minutieuse et ses personnages tous plus attachants les uns que les autres, Hugo Cabret est un conte baroque qui nous offre un hommage magique et extraordinaire à Georges Méliès, le très grand réalisateur français qui fit entrer les rêves au cinéma, et prouve qu'entre le cinéma d'hier (avec les films de Méliès) et d'aujourd'hui (l'utilisation de la 3D) la magie reste toujours intact derrière un écran de cinéma. Peut-être manque t-il juste une once d'aventure pour que le jeune public prenne autant de plaisir à visionner ce crie d'amour au 7ème art que les cinéphiles. Du vrai et beau travail d'orfèvre que l'on doit à la réunion de deux géants (deux magiciens de la caméra) ... Martin Scorsese et Georges Méliès. Un grand bravo aux artistes.

    Le Blu-ray Disc :  [Blu-ray 3D] Hugo Cabret

    - Format vidéo : 1080p AVC (2D) MVC (3D) [1.85].
    - Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 7.1.
    - Sous-titres : Français.
    • Image : Ni plus ni moins que la perfection grâce à un encodage merveilleux qui permet aux magnifiques couleurs, aux contrastes riches, aux milliers de détails, à la profondeur de champ incroyable et à la fluidité de briller de mille feux. Une image à couper le souffle.
    • Audio : Des pistes sonores d'une limpidité, d'une précision et d'une spatialisation exemplaires aux dialogues cristallins et aux surrounds flatteurs.

    La 3D :
    [Blu-ray 3D] Hugo Cabret

    Une 3D native dont la maîtrise n'a d'égale que sa beauté. Pas de jaillissements extrêmes ici, même si des jaillissements sont bien présents avec des flocons de neige et des pendules qui viennent dans notre direction, mais une 3D immersive au possible et d'une grande lisibilité qui nous plonge au cœur de l'univers du film avec une profondeur de champ poussée (les vues aériennes de Paris sont hallucinantes), une sensation de volume extraordinaire et des débordements permanents vraiment époustouflants (les éléments du premier plan apparaissent toujours à l'extérieur du cadre). Le seul petit défaut qui ne fera néanmoins pas chuter la note finale réside dans de légères traces de diaphonie. Et oui, cette 3D poussera vos diffuseurs dans leurs derniers retranchements.

    Blu-ray Disc région B Français.

    Éditeur : Metropolitan Vidéo.

    Hugo-Cabret.png

    « [Blu-ray] Shadowguard[Blu-ray] The Debt (L'Affaire Rachel Singer ) »