• [Blu-ray 3D] I, Frankenstein

    [Blu-ray 3D] I, Frankenstein♦ Année : 2014
    ♦ Durée : 92 min
    ♦ Réalisateur : Stuart Beattie
    ♦ Acteurs : Aaron Eckhart, Bill Nighy, Yvonne Strahovski, Miranda Otto, Jai Courtney

    Le synopsis :

    Adam, la créature de Frankenstein, a survécu jusqu’à aujourd’hui grâce à une anomalie génétique survenue lors de sa création. Son chemin l’a mené jusqu’à une métropole gothique et crépusculaire, où il se retrouve pris par une guerre séculaire sans merci entre deux clans d’immortels. Adam va être obligé de prendre parti et de s’engager dans un combat aux proportions épiques pour sauver l’humanité...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Tirée du comic book de l'acteur Kevin Grevioux, cette adaptation que l'on doit à l'équipe de production de la saga "Underworld" (la recette est la même) est un divertissement sans âme au scénario aussi brouillon que bas de plafond et aux personnages (ou créatures) fantastiques très caricaturaux qui n'ont aucune consistance psychologique. Heureusement, l'entrain de la mise en scène, le rythme des scènes d'action et la qualité des trucages (les gargouilles ont de la gueule) font que l'on n'a pas le temps de s'ennuyer. C'est déjà ça !

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray 3D] I, Frankenstein  ///  [Blu-ray 3D] I, Frankenstein

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (MVC) / [2.40] - Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 7.1
    - Français (Audio Description) DTS 2.0
    Français
    Français pour malentendants

    • Image : Un degré de détails flatteur, un piqué poussé, des couleurs froides et/ou chaudes rendues avec minutie, des contrastes maîtrisés et des noirs profonds sans être bouchés. Tout aurait été parfait s'il n'y avait eu plusieurs plans touchés par du fourmillement.
    • Audio : Des pistes sonores qui envoient du lourd avec un dynamique agressive, des effets loin d'être discrets, des ambiances étudiées, une scène arrière ravageuse, un score goth metal très enveloppant et des basses puissantes.
    • La 3D : Une conversion dans la bonne moyenne qui exploite malheureusement peu les débordements (juste quelques débris, particules et effets pyrotechnique lors des combats) et même aucun jaillissement alors que la narration s'y prêtait. Néanmoins, les éléments se détachent toujours bien des arrière-plans même si ces derniers sont parfois floutés lors des plans rapprochés, la fenêtre de profondeur est vraiment concluante sur la durée surtout lorsqu'elle sert à ressentir la hauteur lors des vues aériennes (les plans sur la cathédrale) et la gestion des noirs est vraiment à tomber car le sentiment de relief n'est jamais altéré par la pénombre.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Metropolitan Vidéo 29 mai 2014

    [Blu-ray 3D] I, Frankenstein

    « [Blu-ray] Seal Team 8 : Behind Enemy Lines[Blu-ray] Phantom »

    Tags Tags : , , , ,