• [Blu-ray 3D] Independence Day : Resurgence

    [Blu-ray 3D] Independence Day: Résurgence

    Acteurs : Liam Hemsworth, Jeff Goldblum, Angelababy, Charlotte Gainsbourg, Jessie T. Usher 
    Réalisateur : Roland Emmerich
    Format : 2.40:1
    Date de sortie : 23/11/2016
    Durée : 120 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF DTS 5.1 et VO DTS HD MA 7.1

    Inferno

    Nous avons toujours su qu'ils reviendraient. 20 ans après la première invasion, la Terre est à nouveau menacée par une catastrophe d'une ampleur inimaginable. Pour la protéger, toutes les nations ont collaboré autour d'un programme de défense colossal exploitant la technologie extraterrestre récupérée. Mais rien ne peut nous préparer à la force de frappe sans précédent des aliens. Seule l'ingéniosité et le courage de quelques hommes et femmes peuvent sauver l'humanité de l'extinction...


    09/10
    Globalement, les qualités techniques du transfert proposé sont indéniables, proposant une belle luminosité, des couleurs pêchues, une multitude de détails et un bon équilibre des noirs et contrastes. Pour ce qui concerne les effets de profondeur, là il y a rien à redire tout le long du film, avec par moment une petite baisse de régime mais peut pénalisante. On a affaire à un bon découpage de chaque plans qui gardent tous une belle netteté ce qui accentue cet effet de relief. Pour les effets de débordement, là c'est autre chose et sur mon installation, je n'ai pratiquement rien vu à part un ou deux mais très brièvement. Dans l'ensemble, cette 3D, basée sur les effets de profondeur, nous propose un beau spectacle.

    Inferno

     

    06/10
    Bien que proposée en simple DTS, la VF est tout simplement diabolique et très dynamique. La totalité des canaux est mise à rude épreuve avec des effets passant allègrement de la scène frontale aux surrounds nous enveloppant au cœur de l'action avec efficacité. Le canal de basse n'est pas oublié et délivre son lot d'infra du plus bel effet. Une réussite pour une piste une nouvelle fois "castrée" par l'éditeur pour la VF.

    Inferno

     

    07/10
    Ce deuxième opus d'ID présente un film qui ne se prend pas au sérieux et joue à fond la carte de l'humour et surtout de scènes improbables. Là ou Roland Emmerich nous avait "scotché" avec ID4, il nous a pondu un film inachevé où certes les scènes de destructions massives sont bien présentes, mais où le scénario pèche vraiment et on arrive pas à entrer dedans comme dans le premier. Dommage car il y avait matière à faire une très bonne suite mais là c'est vraiment en demi-teinte pour moi. Je ne dis pas que le film est mauvais, mais il lui manque vraiment un petit quelque chose pour rester dans nos mémoires comme le fait si bien ID4. La fin présage un troisième épisode qui espérons le, retrouvera l'efficacité du premier opus.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray 3D] Independence Day: Résurgence

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)

    « [Blu-ray] Independence Day[UHD Blu-ray] Resident Evil : Chapitre Final »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :