L'Age de Glace 4: La dérive des continents de Steve Martino et Mike Thurmeier:
Le synopsis :
Alors que Scrat poursuit inlassablement son gland avec toujours autant de malchance, il va cette fois provoquer un bouleversement d’une ampleur planétaire … la dérive des continents.
Le film : ♥♥♥♥♥
Quatrième opus de la série d'animation L'Age de Glace, La dérive des continents est une suite toujours aussi drôle (les dialogues sont à mourir de rire) et bourrée d'action, qui arrive à se renouveler sans peine grâce à ses nombreuses références contemporaines (l'attitude des adolescents) et/ou cinématographiques, et grâce à l'arrivée de nouveaux protagonistes délirants dont une troupe de vils pirates (il aura fallu attendre le quatrième épisode pour avoir de vrai méchant) déterminés à empêcher nos héros de rentrer chez eux et des hamsters du nouveau monde qui se la jouent à la Braveheart. Embarquez donc aux côtés de Manny le mammouth, Sid le paresseux, Diego le tigre à dents de sabre et Scrat l'écureuil, pour une aventure familiale irrésistible et techniquement épatante.
Le Blu-ray Disc : ![[Blu-ray 3D] L'Age de Glace 4 : La dérive des continents](http://ekladata.com/kvvw569dA1MNsnk8kAQyUipvUkI.png)
- Format vidéo : 1080p AVC (2D) MVC (3D) [2.40].
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1; Français (VFF), Espagnol, Néerlandais et Allemand DTS 5.1; Danois, Finnois, Norvégien, Suédois et Flamand Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres : Anglais, Français, Espagnol, Danois, Néerlandais, Finnois, Allemand, Norvégien et Suédois.
• Image : Un transfert HD exceptionnel à la luminosité remarquable, aux couleurs divines, à la définition d'enfer, aux détails foisonnants, aux contrastes punchy, à la fluidité exemplaire et à la compression invisible. Un véritable sans-faute technique.
• Audio : Des pistes sonores à la présence mémorable dont l'activité précise des surround, la puissance des graves et l'équilibre de la frontale nous transportent à l'âge de glace.
La 3D : ![[Blu-ray 3D] L'Age de Glace 4 : La dérive des continents](http://ekladata.com/uRI1K3KkYmIeUwJU1LgLy37deHo.jpg)
Une 3D qui exploite toutes les gammes tridimensionnelles existantes avec une aisance et une qualité d'image (piqué parfait, couleurs féeriques et absence de dédoublement) épatantes. En plus d'être constante la profondeur de champ impressionne (les vues de la forêt enneigée) et donne plusieurs fois le vertige (le plan du haut de la falaise est juste incroyable), les détachements sont réalistes, la perception des volumes est sensationnelle, les débordements en plus d'être permanents sont vraiment poussés (personnages et objets qui sortent régulièrement du cadre) et les jaillissements ne sont pas en reste comme la truffe de Scrat dès le début, la pluie lors de la tempête, les bulles lors de la plongée de Scrat, la planche sur l'iceberg et j'en passe. Une 3D de compétition.
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : 20th Century Fox.
Date de sortie : 14 novembre 2012.
