• [Blu-ray 3D] Le dernier loup

    [Blu-ray 3D] Le dernier loup♦ Titre anglais : "Wolf Totem"
    ♦ Nationalité : Français, Chinois
    ♦ Genre : Aventure
    ♦ Année : 2015
    ♦ Durée : 118 min
    ♦ Réalisateur : Jean-Jacques Annaud
    ♦ Acteurs : Feng Shaofeng, Shawn Dou, Ankhnyam Ragchaa

    ► Le synopsis :

    1969. Chen Zhen, un jeune étudiant originaire de Pékin, est envoyé en Mongolie-Intérieure afin d'éduquer une tribu de bergers nomades. Mais c'est véritablement Chen qui a beaucoup à apprendre sur la vie dans cette contrée infinie, hostile et vertigineuse, sur la notion de communauté, de liberté et de responsabilité, et sur la créature la plus crainte et vénérée des steppes, le loup...

     ► Le film : [Blu-ray 3D] Le dernier loup

    Ce récit initiatique d'un réalisme sauvage contant le combat cruel de l'homme (nomade ou citadin) pour tenter de dominer la nature qui ne peut l'être (le héros avec "Petit loup"), est une ode au rapprochement des peuples ainsi qu'un plaidoyer écologique tourné dans de magnifiques paysages de la steppe mongole, où la présence palpable des loups (superbement dressés et captés comme dans un reportage animalier) côtoie de féroces scènes d'action (les attaques des loups, le meurtre des louveteaux, la noyade des chevaux). Beau et brutal, "Le dernier loup" est un film à voir. --- Par WolfWife ---

    [Blu-ray 3D] Le Dernier Loup

    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray 3D] Le dernier loup
    Il y a franchement de quoi se réjouir entre la précision des détails, la finesse des textures, la splendeur des couleurs (des verts quasi-émeraudes) et la gestion optimale de la luminosité, mais si les scènes sombres restent lisibles en toutes circonstances il est regrettable de constater que les noirs sont généralement assez pâles.
    • Qualité audio : [Blu-ray 3D] Le dernier loup
    Il est également difficile d'être déçu par la section sonore malgré des voix un peu en retrait car l'ampleur de la dynamique, la richesse des ambiances (la vie dans la steppe), l'éloquence de la scène arrière, l'aération maximale du score lyrico-tribal de James Horner et la puissance inattendue des basses (les explosions) sont un véritable plaisir auditif.
    • Qualité relief : [Blu-ray 3D] Le dernier loup
    Entre conversion (3/4) et captation live (1/4), l'expérience en relief proposée par Jean-Jacques Annaud n'est pas aussi bonne qu'espérée mais reste probante malgré tout. Le principal inconvénient de cette 3D est à chercher du côté du manque d'homogénéité du rendu stéréoscopique. La fenêtre de profondeur est donc dans près de 50% des cas très bonne (les plans semi-larges) mais aussi clairement insuffisante le reste du temps. Chose étonnante, les plans aériens rentrent justement dans cette seconde catégorie et sont donc décevants. Il y a aussi de nombreux flous sur les arrière-plans et une certaine timidité quant aux détachements. Heureusement la sensation de relief reste quoi qu'il arrive bien présente. Les débordements sont quant à eux présents et participent à la narration (les décors et les gueules des loups), tout comme les rares jaillissements (l'invasion de moustiques) qui sont loin d'être gratuits (les projections de terre lors des explosions).
    [Blu-ray 3D] Le dernier loup
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080p24 (MVC) / [2.40]

    Pistes sonores
    - Mandarin DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français en Audiodescription

    Sous-titres
    Français imposés sur la VO
    Français pour malentendants

    Région : B (France)
    Éditeur : TF1 Vidéo
    Date de sortie : 25 juin 2015

    [Blu-ray 3D] Le dernier loup
    « [Blu-ray] Survivor[Blu-ray] Final Girl : La dernière proie »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :