• [Blu-ray 3D] Le Drôle de Noël de Scrooge

    Le Drôle de Noël de Scrooge 3D Le Drôle de Noël de Scrooge (A Christmas Carol) de Robert Zemeckis:

    La métamorphose d'un vilain avare en gentil bienfaiteur pendant une nuit de Noël.

    Basé sur un classique de Charles Dickens, "Le Drôle de Noël de Scrooge" est un véritable tour de force à la virtuosité technique renversante (grande qualité de la motion capture), qui parvient à transporter le spectateur dans une aventure digne d'un grand huit  (les spectaculaires séquences de voltiges et l'effroyable course poursuite) où l'émotion va crescendo, mais le spectacle pourra effrayer les jeunes enfants même s'il délivre une belle leçon de vie. En quelques mots, voilà une bonne adaptation qui colle parfaitement au récit de Charles Dickens.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF) DTS 5.1.

    Critique support
    :
    BBBBB
    Un Blu-ray Disc (Blu-ray 3D active + Blu-ray + Digital Copy) époustouflant , qui permet de
    visionner dans des conditions optimales ce véritable grand huit pensé pour la 3D.

    -La palette colorimétrique est d'une grande richesse, les noirs sont abyssaux, les contrastes sont bien gérés, l'ensemble définition / piqué fait des merveilles et la compression est invisible.
    -Des pistes sonores dynamiques à la spatialisation efficace, qui sollicitent parcimonieusement les surrounds pour les effets et permet à la Bo d'Alan Silvestri de s'envoler avec autant de puissance que de subtilité.

    Qualité de la 3D: [Blu-ray 3D] Le Drôle de Noël de Scrooge
    Le rendu de la 3D est incroyablement immersif (malgré quelques effets de ghosting), grâce à une mise en scène qui se prête parfaitement à l'exercice (le plan-séquence d'ouverture est mémorable et la séquence "vue du ciel" donne le vertige). La profondeur de champ est incroyable et les effets de jaillissement sont bien présents (il va neiger dans votre salon).

    « [Blu-ray 3D] Piranha 3D[Blu-ray 3D] StreetDance 3D »