• [Blu-ray 3D] Le Hobbit : La désolation de Smaug

    [Blu-ray 3D] Le Hobbit : La désolation de Smaug♦ Titre original : "The Hobbit : The Desolation of Smaug"
    ♦ Nationalité : Américain, Néo-Zélandais
    ♦ Genre : Fantastique, Aventure
    ♦ Année : 2013
    ♦ Durée : 161 min
    ♦ Réalisateur : Peter Jackson
    ♦ Acteurs : Martin Freeman, Richard Armitage, Ian McKellen, Orlando Bloom, Evangeline Lilly, Luke Evans

    ► Le synopsis :

    Après l'affrontement avec Azog et l'intervention des Aigles, Bilbon, Gandalf et les nains poursuivent leur chemin vers la cité d'Erebor pour en déloger le dragon Smaug...

    ► Le film : [Blu-ray 3D] Le Hobbit : La désolation de Smaug

    Plus dense, moins enfantine, mieux rythmée et encore plus généreuse en séquences anthologiques (l'attaque dans la forêt de Mirkwood, la confrontation dans la cité d'Erebor et surtout l'hallucinante fuite en tonneaux), en créatures fantastiques (l'homme-ours Beorn, le dragon Smaug), en décors grandioses (Esgaroth), en effets visuels spectaculaires et en mouvements de caméra vertigineux (notamment lors de l'acte de bravoure de Bombur), cette suite épique de la nouvelle trilogie inspirée de l’œuvre de Tolkien, parvient encore une fois à adapter "Bilbo le Hobbit" tout en ajoutant des éléments (comme les elfes Legolas et Tauriel) qui enrichissent considérablement le récit. Rendez-vous est pris pour connaître la fin du voyage dans "Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées".

    [Blu-ray 3D] Le Hobbit : La désolation de Smaug

    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray 3D] Le Hobbit : La désolation de Smaug
    Une féerie de tous les instants qui délivre le moindre petit détail avec une précision d'orfèvre. Bien évidemment, le master ne souffre d'aucun défaut, la finesse des arrière-plans est grandiose, la palette colorimétrique est magique, les contrastes sont denses et les noirs corsés. Un spectacle visuel irréprochable.
    • Qualité audio : [Blu-ray 3D] Le Hobbit : La désolation de Smaug
    Dynamiques et immersives (une spatialisation redoutable), ces pistes sonores rendent justice à l'inventivité du mixage en délivrant des voix claires (celle caverneuse de Smaug se déplace sur la VF de droite à gauche et d'avant en arrière), des ambiances naturelles profondes, des effets surround omniprésents, une musique d'Howard Shore aérée avec grand soin et des basses dévastatrices.
    • Qualité relief : [Blu-ray 3D] Le Hobbit : La désolation de Smaug
    Plus authentique que démonstrative, comme celle du premier opus, cette 3D profite d'une maîtrise insolente de l'espace grâce à des détachements hyper-réalistes, à une sensation de volume palpable et à une fenêtre de profondeur plutôt prononcée (les plans panoramiques d'Esgaroth et de la montagne Solitaire) peu sabotée par des flous d'arrière-plans quoique parfois un peu douce. Mais ce n'est pas tout car elle bénéficie également de la présence de débordements soutenus (personnages, armes, décors, végétation, objets) et de jaillissements très sympathiques (des animaux volants, des flèches et la tête de Smaug), mais trop rares, dont des effets climatiques (pluie et neige) qui envahissent parfois la salle de visionnage.
    [Blu-ray 3D] Le Hobbit : La désolation de Smaug
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080p24 (MVC) / [2.40]

    Pistes sonores
    - Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
    - Anglais (audiodescription) Dolby Digital 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 7.1

    Sous-titres
    Français
    Anglais pour malentendants

    Région : B (France)
    Éditeur : Warner Bros.
    Date de sortie : 16 avril 2014

    [Blu-ray 3D] Le Hobbit : La désolation de Smaug
    « [Blu-ray] Machete Kills[Blu-ray] Predestination »

    Tags Tags : , , , , , , , ,