• [Blu-ray 3D] Le Hobbit : La désolation de Smaug

    [Blu-ray 3D] Le Hobbit: La désolation de Smaug

    Acteurs : Ian McKellen, Martin Freeman, Richard Armitage, Kent Stott, Graham McTavish
    Réalisateur : Peter Jackson
    Format : 2.40:1
    Date de sortie : 16/04/2014
    Durée : 161 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF DTS HD MA 7.1 et VO DTS HD MA 7.1

    Inferno

    Le Hobbit Bilbon Sacquet, le magicien Gandalf et les 13 nains, dirigés par Thorin Ecu-de-Chêne poursuivent leur quête pour récupérer le royaume d'Erebor. Au cours de leur périple, ils affrontent Beorn le changeur de peau, les araignées géantes de la forêt noire, les Elfes Sylvestres menés par Légolas, Tauriel et le roi Thranduil, puis croisent la route d'un homme mystérieux : Barde, qui les aide à s'infiltrer dans Lacville...

    Inferno

     

    7.5/10
    Filmé en 3D native, je m'attendais à un spectacle plus impressionnant que ce que propose le blu-ray. Certes il y a de quoi faire, mais on est loin de la claque espérée ! Nous avons quand même le droit à quelques jaillissements (goutte d'eau, abeilles...) et à une belle profondeur de champ, mais le plus remarquable sont les proportions parfaitement travaillées (taille des nains, démesure de Smaug, intérieur de la salle des trésors) présentent à l'écran. Sinon le piqué est net, la colorimétrie efficace, mais une légère polarisation nous empêche d'apprécier tous les détails.

    Inferno

     

    10/10
    La VF est dotée d'une piste HD explosive à souhait. La totalité des canaux est mise à rude épreuve avec une spatialisation de l'ensemble immersive et très enveloppante. Les passages où Smaug parle sont à eux seul une référence tant on a l'impression qu'il se trouve avec nous dans la pièce. Une réussite totale.

    Inferno

     

    09/10
    Après la présentation des différents personnages dans le premier épisode, là on entre dans le vif du sujet rapidement avec plus d'action dès le départ. La psychologie des protagonistes est mise en avant, et on commence vraiment à voir le lien qui se dessine avec la trilogie du "SDA". Vivement la suite. Seul bémol, la coupure faite sur le disque 1 de la 3D qui est un peu "sauvage" !

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] Le Hobbit

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)

    « [Blu-ray] Le Hobbit : Un voyage inattendu [Blu-ray 3D] Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :