• [Blu-ray 3D] Le Lorax

    Le Lorax 3DLe Lorax de Chris Renaud et Kyle Balda :

    Le synopsis :

    Pour conquérir une fille de son âge, un jeune garçon s'échappe de sa cité artificielle et part en quête d'un arbre vivant, lorsqu'un vieil ermite lui relate une terrible histoire...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Adaptée de l'ouvrage du Dr. Seuss, ce film d'animation au graphisme coloré et au rythme soutenu que l'on doit au studio de l'excellent Moi, Moche et Méchant, est une gentille fable écologique peuplée de personnages attachants et regorgeant de scènes enchantées, qui sensibilisera à n'en point douter les plus jeunes aux préoccupations écologiques. Certains adultes risquent par contre d'être agacés par les passages musicaux et par la simplicité du scénario, même si le voyage est très dépaysant, loin d'être désagréable et parfois émouvant.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray 3D] Le Lorax

    - Format vidéo : 1080p AVC (2D) MVC (3D) [1.85].
    - Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Allemand, Turque, Croate, Islandais, Néerlandais, Flamand et Slovène DTS 5.1.
    - Sous-titres : Français, Allemand, Croate, Néerlandais, Islandais, Turque et Slovène. Anglais pour malentendants.
    • Image : Un transfert HD irréprochable à la définition idyllique, au piqué fabuleux, aux couleurs vives et aux contrastes magnifiques.
    • Audio : Des pistes sonores d'une belle ampleur qui marient dialogues, effets et musiques avec une grande harmonie.

    La 3D : [Blu-ray 3D] Le Lorax

    Une 3D très démonstrative qui conserve les qualités du transfert 2D (la luminosité est éclatante et les couleurs resplendissantes) et ne laisse apparaître que peu de ghosting. La fenêtre de profondeur est impressionnante et excelle lors des plans en vue subjective (les passage sur la rivière et la piste de glisse sont mémorables), le détachement entre les éléments est exemplaire, la sensation de volume est parfaite et les débordements sont omniprésents (arbres, branches, herbes, mobiliers, personnages). Mais le plus épatant reste le nombre (il y en a tellement qu'il est impossible de les compter) et la qualité (amplitude variable selon l'utilité dans la scène) des jaillissements qui parsèment le récit. C'est bien simple, il s'agit d'un festival dans ce domaine avec pour n'en citer que quelques uns, l'hélicoptère radio-commandé qui vole dans le salon et les bras tendus des protagonistes qui essayent de nous toucher à plusieurs reprises. Une 3D spectaculaire à partager en famille.

    Blu-ray Disc Région B Français.

    Éditeur : Universal Pictures.
    Date de sortie : 27 novembre 2012.

    Le Lorax

    « [Blu-ray 3D] Painted Skin : The Resurrection[Blu-ray] Mains armées »