• [Blu-ray 3D] Les Schtroumpfs

    Les Schtroumpfs 3D Les Schtroumpfs de Raja Gosnell:

    Pourchassés par le sorcier Gargamel, six Schtroumpfs débarquent à New York...

    Cette très honnête adaptation cinématographique des bandes dessinées de Peyo, est un divertissement pour enfants (scénario d'une grande simplicité et personnages humains très lisses) gentiment drôle et attendrissant (nos petits héros bleus sont craquants) aux images de synthèse ensorcelantes (les Schtroumpfs et le visage de Azrael), qui adapte et conserve l'esprit des Schtroumpfs avec malice. Les enfants adoreront et les adultes passeront un petit moment agréable.

    *****
    Blu-ray Disc Région B Français.
    Éditeur: Sony Pictures Entertainment.

    - Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Italien et Néerlandais Dolby Digital 5.1; Audiovision en Anglais Dolby Digital 5.1 pour malvoyants.

    - Sous-titres: Français, Anglais, Arabe, Italien, Hindi et Néerlandais. Anglais pour malentendants.

    Critique support: BBBBB
    -Image: Sublime du début à la fin avec un niveau de détails, une profondeur de champ, une précision et une clarté incroyables, des noirs et des contrastes splendides, et des couleurs enchanteresses. Schtroumpfement parfait.
    -Audio: Des pistes sonores funs et immersives (les rues New Yorkaise) d'une grande clarté mais qui manquent un peu de dynamisme et de puissance ... certainement pour ne pas effrayer les plus jeunes.

    Qualité de la 3D: Les Schtroumpfs
    Une 3D spectaculaire et amusante qui met en relief et donne beaucoup de profondeur aux décors du film (que ce soit le village des Schtroumpfs ou l'imposante ville de New York), qui conserve les détails, les couleurs éclatantes et la même clarté qu'en 2D, qui ne souffre d'aucun dédoublement et qui offre quelques effets de jaillissements mémorables (les feuilles et débris qui survolent le spectateur de sa position vers l'écran lors de l'activation du vortex, ou encore lors de la séquence finale lorsque le Grand Schtroumpf se trouve vraiment entre l'écran et le spectateur) ou discrets (le nez des Schtroumpfs qui sortent de l'écran lorsqu'ils sont filmés en gros plan). Une superbe 3D.

    « Discworld[Blu-ray 3D] Bluemoon »