• [Blu-ray 3D] Madagascar 3 : Bons Baisers D'Europe

    Madagascar 3 - Bons Baisers d'Europe 3D Madagascar 3 : Bons Baisers D'Europe de Eric Darnell, Tom McGrath et Conrad Vernon :

    Le synopsis :

    De retour d’Afrique, où leur dernière aventure les avait menés, Alex et ses fidèles amis Marty, Gloria et Melman aspirent désormais à rentrer chez eux à New York et pour se faire ils vont intégrer un cirque...

    Le film : ♥♥♥♥

    Un come-back plus que réussi pour l'équipe loufoque de Madagascar qui revient dans une aventure survitaminée, délirante et pleine de folie, truffée de dialogues percutants, de gags visuels énormes, de situations hilarantes, de scènes d'action ébouriffantes (la course poursuite démente à travers les rues de Monaco), de personnages hauts en couleurs (la maléfique Chantal Dubois), d'émotions et d'une pincée de romance dans un feu d'artifice de couleurs et d'idées graphiques hallucinantes (le spectacle psychédélique en Angleterre). Voilà donc un film d'animation haut de gamme pour petits et grands qui s'impose comme le meilleur opus de la franchise.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray 3D] Madagascar 3 : Bons Baisers D'Europe

    - Format vidéo : 1080p MVC [1.85].
    - Pistes sonores : Anglais Dolby TrueHD 7.1; Français (VFF), Allemand, Italien, Néerlandais et Flamand Dolby Digital 5.1; Piste Audiodescriptive Anglaise en Dolby Digital 2.0.
    - Sous-titres : Français, Anglais, Néerlandais, Flamand, Allemand, Italien. Anglais pour malentendants.
    • Image : Définition de toute beauté, piqué de haute voltige, couleurs splendides, profondeur de champ remarquable, contrastes d'excellente tenue et luminosité optimale. C'est grandiose.
    • Audio : Des pistes sonores dynamiques, affûtées et immersives (un avantage pour la VO 7.1) qui balancent des effets dans tous les sens et qui exploitent l'espace avec une pèche d'enfer et une précision de folie.

    La 3D : [Blu-ray 3D] Madagascar 3 : Bons Baisers D'Europe

    Une 3D splendide qui s'impose comme la nouvelle référence dans le domaine des dessins animés et qui devrait définitivement convaincre les derniers sceptiques à cette technologie. Premièrement, chaque plan affiche une fenêtre de profondeur d'une intensité stupéfiante (les plaines africaines, Monte-Carlo, Rome), ce qui donne parfois même le vertige comme lors des scènes avec l'hélicoptère ou sur le trapèze (la sensation de hauteur est troublante). Deuxièmement, le détachement entre les personnages et les éléments est d'une perfection rarement atteinte et permet une excellente évaluation de l'espace (les spectateurs du Cirque). Troisièmement, il n'y a pas un plan sans débordements, que ce soit des parties de corps ou des éléments du décor qui sont affichés très clairement en dehors du cadre. Enfin et à l'image des 15 premières minutes (anthologiques), le film utilise intensément les effets de jaillissement (souvent poussés à l'extrême) pour en mettre plein la vue. Du côté des jaillissements classiques nous avons par exemple les têtes du Zèbre et de la Girafe qui s'invitent régulièrement dans le salon, des plumes d'oreiller qui volent dans la pièce et le train qui semble traverser l'écran, et du côté des jaillissements de type projection nous avons pour n'en citer que quelques uns les fléchettes anesthésiantes de Dubois, les bananes projetés par le canon (quelques passages en jaillissement arrière) et les feux d'artifice. Une 3D de démonstration à consommer sans modération.

    Blu-ray Disc Région B Français.
    Éditeur : DreamWorks Animation SKG
    Date de sortie : 07 décembre 2012.

    Madagascar-3.jpg

    « [Blu-ray] Stone[Blu-ray 3D] Tai Chi Zero / Tai Chi Hero »