• [Blu-ray 3D] Moi, moche et méchant

    Moi--moche-et-mechant-3D.jpg Moi, moche et méchant de Pierre Coffin et Chris Renaud:

    Gru, un méchant vilain, entouré d'une myriade de sous-fifres et armé jusqu'aux dents, complote le plus gros casse de tous les temps...voler la lune...


    Bourrée d'humour et de gags décomplexés, cette première incursion réussie d'Universal dans l'animation en images de synthèse est un divertissement familial original (faire d'un odieux personnage un héros), spontané, jubilatoire et émouvant qui met en scène avec de nombreuses trouvailles visuelles des personnages véritablement attachants, mais l'intrigue principale est assez peu intéressante. "Moi, moche et méchant" est de la sorte un petit bijou de l'animation 3D follement drôle et attendrissant.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Italien, Allemand, Castillan, Portugais, Catalan, Islandais et Turc DTS 5.1.


    Critique support
    :
    BBBBB
    Le support définitif pour profiter au mieux des mésaventures de ce gentil méchant, avec la version 3D active, 2D et une copie-digitale.
    -D'une rare perfection avec une palette colorimétrique magnifique,
    une netteté incroyable, des contrastes percutants et des noirs abyssaux.
    -Des pistes sonores dynamiques (utilisation des basses), amples (beaucoup de relief sonore) et nuancées.

    Qualité de la 3D: [Blu-ray 3D] Moi, moche et méchant
    La 3D est tout aussi réussie avec une profondeur de champ vertigineuse (sensation de vertige lors du passage dans le grand-huit) et quelques effets de jaillissement qui apportent un vrai plus au film (la séquence dans l'espace). Ne surtout pas zapper le générique de fin, qui propose une démonstration judicieuse de la 3D.

    « BuriedMiami Vice (Import US) »