• [Blu-ray 3D] Monster House

    Monster House Monster House de Gil Kenan:

    Un petit garçon de 12 ans est persuadé que son inquiétant voisin est responsable de mystérieuses disparitions dans le quartier. Avec ses amis, il va mener l’enquête et vivre des aventures fantastiques…

    Malgré des textures qui ont vieillies et une histoire trop gentillette qui peine un peu à captiver, ce film d'animation à l'esthétisme séduisant (le design monstrueux de la maison) et à l'animation bluffante (motion capture pour les humains et stop motion pour la maison), est un honnête divertissement qui s'adresse aux enfants et qui mêle comédie, frissons et scènes spectaculaires avec tonus. Sympathique.

    *****
    Blu-ray Disc Région B Français.
    Éditeur: Sony Pictures Entertainment.

    - Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
    - Sous-titres: Anglais et Français.

    Critique support: BBBBB
    -Image: L'émerveillement visuel aurait été parfait (couleurs, contrastes, piqué et définition intouchables) s'il n'y avait quelques petites faiblesses de compression dans les scènes sombres.
    -Audio:
    Des pistes sonores monstrueuses qui délivrent une expérience acoustique démente.

    Qualité de la 3D
    :
    [Blu-ray 3D] Monster House
    Une 3D relativement discrète (ne vous attendez donc pas à une incroyable profondeur de champ ou à des jaillissements "ouaouh") qui propose une bonne profondeur de champ durant tout le film (malgré le fait qu'une majorité du film se déroule dans l'obscurité) où les personnages se détachent toujours à merveille de l'arrière-plan, où quelques petits effets de jaillissement s'invitent de-ci de-là et où de très rares plans sont touchés de ghosting. Une mention spéciale pour l'ensemble de la scène finale (à partir du moment où la maison hantée se met à déambuler dans les rues) qui offre de bonnes sensations fortes (le héros accroché à un câble) et qui permet à la note finale d'augmenter d'un point.

    « [Blu-ray 3D] Board or DieLimitless »