• [Blu-ray 3D] My Bloody Valentine (Meurtres à la St Valentin)

    My Bloody Valentine 3D Année : 2009
    Durée : 99 min
    Réalisateur : Patrick Lussier
    Acteurs : Jensen Ackles, Jaime King, Kerr Smith, Tom Atkins

    Le synopsis :

    La petite ville minière de Harmony est secouée par un terrible drame. A cause d'une erreur du débutant Tom Hanniger, 5 mineurs trouvent la mort et le seul à en avoir réchappé se réveil au bout d'un an de coma et par désir de vengeance tue 22 personnes avant d'être lui-même abattu...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    En dépit d'une interprétation peu concluante et du fait que certaines situations types ne sont pas évitées, ce slasher ultra efficace dédié aux amateurs de sang frais procure un plaisir régressif immédiat grâce à une mise en scène vouée aux effets chocs, à une accumulation de meurtres particulièrement graphiques et au cadre de l'action atypique (une petite ville minière). Les fans de films d'horreur seront comblés.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray 3D] My Bloody Valentine (Meurtres à la St Valentin)  ///  [Blu-ray 3D] My Bloody Valentine (Meurtres à la St Valentin)

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (MVC) / [1.78] - Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
    - Français (VFQ) Dolby Digital 5.1
    Anglais
    Anglais pour malentendants


    • Image : Malgré des couleurs parfois un peu fades, ce transfert HD reste de très bonne qualité avec une définition tranchante à souhait, des visages au piqué remarquable, des noirs à la profondeur marquante, une gestion des contrastes robuste et une fluidité à toute épreuve.
    • Audio : Des pistes sonores dynamiques, puissantes et précises aux graves profonds, à la spatialisation percutante et aux effets surround généreux.
    • La 3D : Malgré une fenêtre de profondeur irrégulière (excellente de jour ou lors des scènes bien éclairées et bonne sans plus lors des scènes sombres), des arrière-plans parfois flous et l'apparition de ghosting, cette 3D reste très efficace car la sensation de volume est admirable sur la durée, les débordements sont très nombreux (personnages, objets, décors) et surtout, elle propose un grand nombre de jaillissements hyper convaincants dont des projections d'objets (la pioche du tueur qu'il aime bien lancer sur ses victimes) fantastiques.

    Région Éditeur Date de sortie
    A (Canada)   Alliance Vivafilm   08 mai 2012


    Meurtres-a-la-St-Valentin.jpg

    « [Blu-ray 3D] Astérix & Obélix : Au service de sa Majesté[Blu-ray] Waist Deep »